Quels sont les MEILLEURS Brûleurs de graisse ?

arrow

CHAPITRE 1

C'est quoi un Brûleur de graisse ?


Connaître et comprendre l'utilité des gélules brûleurs de graisses te feras comprendre si tu as besoin ou non d'un tel supplément pour perdre la masse graisseuse

C’est un supplément alimentaire sous forme de capsules, de comprimés, de gélules qui est censé t’aider à perdre des kilos et des graisses !

Ces produits minceurs font FUREURS !

Mais est-ce que les brûleurs de graisse ça marche ? Est-ce que c’est efficace ?

OUI et NON.

La majeure partie de ces produits brûle-graisse sont naturels. C’est-à-dire que leur composition provient d’aliments, de plantes principalement dont on a extrait la molécule ou le principe actif afin de le mettre dans une gélule afin de nous aider à maigrir.

Néanmoins, certains fabricants ajoutent des ingrédients dont les effets ne sont PAS prouvés scientifiquement comme ayant un effet sur notre perte de poids, perte de graisse, mais qui sont plutôt « à la mode ».

Sans parler des gélules brûleurs de graisses qui sont sous-dosés…

Donc Méfiance !

Prends le temps également de lire l’article en détails car tu apprendras beaucoup de choses avant d’acheter un brûleur de graisse les yeux fermés.

En Résumé

- Un Produit brûle-graisse aide dans une phase de perte de poids. La plupart du temps les ingrédients sont naturels.

- Même si certains produits restent efficaces, 90% d’entre-eus restent trop chers, sous dosés ou encore inefficaces.

- Quel brûleur de graisse fonctionne ? Je t’invite à consulter ma sélection et mon avis sur les meilleurs brûleurs de graisse actuels

CHAPITRE 2

Quels sont les Effets d'un brûleur de graisse ?


Il y a 15 effets majeurs aux pilules brûleur de graisse ayant un effet direct ou indirect sur la le processus de lipolyse (diminution des graisses corporelles).

Les effets sont assez nombreux. Tous les brûleurs ne possèdent pas chaque effet.

En fait, il est assez rare même de tomber sur un brûle-graisse efficace possédant uniquement 5 de ses 15 effets !

Donc pour répondre à la question « à quoi sert un brûleur de graisse ? » Voici les réponses :

1) Thermogénique :

Qu’est-ce que c’est ? C’est tout simplement le fait d’augmenter/élever ta dépense Calorique.
Pour rappel, ce qu’il a de PLUS IMPORTANT lors d’une perte de graisse c’est d’avoir un déficit de Calorie. (Balance Calorique journalière négative) : De manger moins que ton corps ne dépense.

Exemple : Si tes besoins et tes dépenses quotidiennes sont à 2000 Calories/jour, il faut que tu mange à 1800 Calories. Ainsi tu auras une dégradation des graisses petit à petit. (Pour savoir quels sont tes besoins, je t'invite à télécharger le calculateur de besoins Caloriques)

Les meilleurs brûleurs de graisses efficaces permettent justement de dépenser plus de Calories sans rien faire, ce qui va permette de diminuer ta masse grasse à terme. C’est génial ! Ce sont des brûleurs de Calories !

Comment c’est possible ? Car certaines denrées alimentaires comme le piment permettent d’élever notre dépense de Calories par la chaleur qu’ils créent.

Le meilleur brûleur de graisse sur ce point là est le Capsiplex à base de piment qui permet de dépenser jusqu’à 278 Calories sans efforts grâce à la présence de Capsicum, extraite du piment de Cayenne. Voir l'article sur le Capsiplex, pilule minceur.

2) Déstockage des graisses :

Autre effet très appréciable.
Il faut savoir que tes graisses et mes graisses sont stockées dans nos tissus adipeux : les adipocytes.

Afin de faire sortir ces tissus graisseux, cela se fera naturellement si tu es en-dessous de tes besoins Caloriques par le bais des enzymes (qui s'appellent lipase) qui vont transformer ces graisses solides sous notre peau en sorte d’huile, en acide gras libre et en glycérol.

Néanmoins, une petite aide est toujours la bienvenue grâce à un bon brûleur de graisse efficace qui aidera ce processus qu’on appelle « lipolyse ». Voir définition sur Wikipédia.

Une fois ces acides gras libérés, ils seront en libres circulation dans ton sang et prêt à être utilisé dans l’étape suivante.

3) Élimine le gras :

Notre corps à différentes possibilités pour utiliser son énergie et fonctionner. Il peut utiliser les protéines dans ton corps, les glucides dans ton corps ou les graisses de ton corps.

Évidemment, notre objectif sera qu’il UTILISE un maximum le dernier. J hehe

Des suppléments comme le Chrome aident justement à éliminer davantage et finir ce processus de lipolyse.

Le meilleur brûleur de graisse devrait contenir un ingrédient permettant cela.

4) Anti rétention d’eau/draineur :

Voici un effet intéressant, mais non obligatoire.

En effet, il faut savoir qu’il est possible que ton corps stocke quelques litres d’eau en excès ; Ceci te donne un aspect « voilée » qui enlève un peu ta définition musculaire.

D’ailleurs certains compétiteurs de sports (Judo, Boxe…) ou fitness prennent ce type de supplément afin d’arriver au poids de compétitions qu’il leur faut car, ça leur permet d’avoir une diminution de poids corporel assez rapide.

De plus, un draineur aide à éliminer tes toxines, ce qui forcément aidera également à l’élimination de graisses.

Personnellement, je prenais un supplément à base d’artichaut qui est un draineur hépatique. Néanmoins, tu as beaucoup d’autres denrées alimentaires qui permettent d’éliminer l’eau sous-cutanée (sous ta peau)

Tu peux consulter cet article qui parle des meilleurs draineurs.

5) Diminue la faim :

On peut aussi l’appeler « effet coupe-faim ». Si tu as des difficultés à ne pas grignoter, si tu as des compulsions alimentaires, si tu as des envies de grignotages OU que tu as tous le temps faim lorsque tu es dans une phase de perte de poids/perte de graisses alors je te conseille de choisir parmi les meilleurs coupe-faim qui t’aidera à avoir un amaigrissement !

Car, cela signifie peut-être que tu auras davantage besoin d’un bon coupe-faim plutôt que du meilleur brûleur de graisse du monde ?

6) Booste capacité physique/mentale :

Tu sais comment ça se passe…
Lorsque tu réalise un régime, tu es plutôt fatigué par moment…et c’est normal.

Malheureusement, lorsque je réalisais mes régimes drastiques, j’étais à bout de souffle CHAQUE jour, je n’attendais qu’une chose dès le matin, c’était que cette journée passe vite et que je parte me coucher.

Si c’est ton cas, une pilule brûleur de graisse de qualité te donnera un effet boostant et stimulant appréciable. Aussi bien mentalement pour rester éveiller et en forme que physiquement afin de t’aider à drainer le gras hors des cellules adipeuses.

Cet élément est d’autant plus important si tu effectue une activité physique.

 

 

7) Élimine les toxines :

Les toxines accumulés dans ton corps au fur et à mesure des années ou des décennies à cause de la pollution, la malbouffe, le stress et j’en passe vont mettre ton corps dans un état inflammatoire et vont te faire stocker des tissus gras, alors que toi tu fais pourtant attention à ce que tu mange.

Dans ce cas le meilleur brûleur de graisse sera plutôt celui qui va contenir du thé vert par exemple afin d’aider à te « détoxifier » et derrière avoir un effet draineur/diurétique pour évacuer tout cela.

8) Stimule les hormones :

A quoi ça sert ?

Lorsque tu effectue une perte de poids, un régime, tes hormones ont tendances à diminuer ou à être déréglées.

PS : Petite parenthèse pour rappeler que nous avons tous des hormones dans notre corps qui sont stimulées naturellement et qui permettent à notre corps d’effectuer toute sorte de tâche : se sentir bien, se sentir triste, brûler des graisses, bien dormir etc…

Conséquence d’un dérèglement des hormones ? Ton organisme n’arrive plus vraiment à brûler convenablement. C’est à ce moment qu’arrive la stagnation ou le fameux plateau.

Je n’irais pas jusqu’à dire que prendre même le meilleur brûleur de graisse au monde va te faire surmonter une stagnation, néanmoins, on ne peut pas nier que la régulation et un stimulant hormonal NATUREL est une chose intéressante.

PS : Ce dérèglement est d’autant plus présent chez les femmes autour de la ménopause.

J’insiste bien que les stimulants hormonaux dont je parle sont NATURELS ! Si tu as 20 ans et que tu n’a pas de problème de santé, ta production d’hormones devrait très bien se porter. Cependant, plus les années passe, moins elles est stimulés (surtout si on a une hygiène de vie moyenne), alors stimuler naturellement les hormones est intéressant !

Voici un complément alimentaire pour booster tes hormones brûle-graisse ici.

9) Améliore l’endurance :

Si tu pratique une activité physique, ceci va sans doute t’intéresser.

Les brûle-graisse les plus efficaces aident à maintenir une bonne endurance durant ton sport !

Quel intérêt ? La performance. En effet, si tu as l’habitude de courir 2km en 8min et que tu les fait en 12min OU que tu as l’habitude de soulever 80kg au développé couché mais que tu soulève 70kg, c’est pas très bon !

Car il est utile de maintenir tes dépenses Caloriques durant ta perte de poids et un métabolisme haut.

Un complément contenant de la caféine comme le PhenQ (dans le TOP 3) permet de maintenir une bonne endurance par exemple

10) Stabilise la glycémie :

C’est simple, ton corps n’arrive pas à brûler des graisses correctement si ta glycémie (taux de sucre) varie sans cesse et que ton Insuline est régulièrement TROP stimulée.

Il faut garder un taux de sucre sanguin stable et pour ce faire, je te recommande d’avoir une alimentation riche en indice glycémique bas ou moyen.

Pour t’ASSURER de garder ta glycémie stable et donc de perdre des kilos plus longtemps dans la journée, les meilleurs brûle-graisse devraient stabiliser ton taux de glycémie.

3 produits amaigrissants sur 4 dont je parle dans la partie des meilleurs brûleurs de graisses sur le marché permettent de faire baisser la glycémie.

Les personnes diabétiques connaissent très bien les enjeux de les conséquences de l'insuline.

 

 

11) Capteur de graisses :

Voici un effet qui n’est pas indispensable.

C’est quoi ? Lorsque tu mange un repas qui contient des lipides alimentaires, un capteur de graisse va bloquer ces lipides dans ton corps et les éliminer.

Donc forcément, c’est comme si tu manges des lipides qui sont Caloriques sans forcément les ingérer à 100%.

C’est utile, c’est intéressant…Sauf que si tu pars dans une démarche de perte de poids, tu commence aussi une démarche vers une meilleure hygiène de vie et hygiène alimentaire sinon sois sûre de reprendre tes kilos dans quelques semaines.

Or, un capteur de graisse ne donne pas de meilleures habitudes alimentaires, mais il sert à « tricher » en éliminant les lipides.

PS : Sans oublier également que les bonnes graisses sont nécessaires à une bonne perte de graisses (oméga-3 etc…) car, cela va stimuler une hormone brûle graisse qui s’appelle l’Adiponectine.
Donc ce type de supplément peut être contre productif.

Un bon capteur de graisse naturel ? Le Chitosan (fibres naturelle qui empêche l’assimilation des graisses).

12) Effet anti-stress/Relaxant :

Le stress est un facteur qui n’est pas BON du tout. En effet, un stress chronique régulier (au sein du foyer familial, pression au travail ou autres pression physique) amène à stimuler une hormone qui s’appelle la Cortisol.

Lorsque celle-ci est présente et stimulée trop fréquemment dans notre organisme, cela nous amène à stocker de la graisse abdominale et des difficultés à perdre des kilos superflus.

Certains produits brûleur de graisse à base de plantes ou de magnésium permettant d’avoir un effet relaxant, mais ça reste rare.

Si tu souhaite avoir un effet relaxant, anti-stress qui a son important lors d’une diminution de masse corporelle, alors dirige toi vers l’éleuthérocoque ou les Oméga-3 qui sont pour moi l’un des meilleurs complément alimentaire du monde à consommer toute l’année.

13) Effet anti-inflammatoire :

Être en-dessous de tes besoins Caloriques, bien s’alimenter et avoir le meilleur brûleur de graisse de la planète c’est bien, mais si ton corps se trouve dans un état d’inflammation, il ne pourra pas perdre efficacement.

Comment faire ? Si tu as une alimentation riche en légumes, tu ne devrais pas avoir de soucis à ce niveau là !

Sinon, la présence d'oméga-3, de vitamine B, de gingembre ou curcuma dans ton meilleur produit brûleur de graisse t'aideras à ce niveau.

14) Améliore la gestion de l’énergie :

Certains ingrédients présents dans un brûleur de graisse de qualité permettent d’avoir une meilleur gestion de l’énergie.

Qu’est-ce que ça veut dire ? Cela signifie que les Calories que tu apporte durant ton repas seront mieux utilisées. De même lorsque tu va dépenser tes Calories (en faisant du sport, de la marche etc…) elle sera également mieux utiliser grâce à une meilleure assimilation des nutriments essentiels (minéraux/vitamines) et des macros-nutriments (protéines/lipides/glucides).

Quel intérêt ? Tu auras une meilleure utilisation de ton tissu adipeux lors de cette phase de perte de graisse.

Une bonne alimentation variée, riche en légumes va combler cette partie.

Le 2 premiers brûleurs de graisses les plus puissants permettent cet effet grâce au piccolinate de Chrome. Voir les TOP 3 des meilleurs brûle-graisse.

15) Booste la flore intestinale :

Est-ce que tu as déjà entendu de microbiote et de bactérie intestinale ?

Je tenais à rédiger cet effet car c’est le futur des nouveaux meilleurs brûleurs de graisses !

Je t’explique : Nos bactéries intestinales modifient les réactions chimiques, la stimulation, l’inhibition de certaines hormones, notre système immunitaire, nos émotions, notre transit intestinal etc…ET notre capacité aussi à brûler des graisses.

Cette vaste contrée de notre corps est encore très peu connue !
De nombreuses études scientifiques sur notre intestin, flore bactérienne sont en cours et les études sont prometteuses !

Car selon les avis d’experts, en ayant un supplément brûleur de graisse riche en probiotiques (qui sont des bactéries vivantes), il serait possible d’agir directement sur notre santé intestinale et ainsi agir aussi sur l’oxydation des graisses.

Je ne vais pas m’étendre sur le sujet car c’est long et complexe. Mais c’est vraiment passionnant. Donc dans les années à venir, on aura très certainement de belles surprises à ce niveau là.

Voir les Probiotiques sur Anastore

PS : Il existe d'autres effets également qui sont moins importants comme le rééquilibrage du PH sanguin pour éviter un état d'acidose de votre corps, l'apport de vitamines etc...

En Résumé

On peut dénombrer 15 effets majeurs dans un produit pour perdre du poids. Les meilleurs brûleurs de graisses contiennent plusieurs de ses effets avec une composition de produits bien choisie, de bonnes associations et un bon dosage d’ingrédients.

Quel brûleur de graisse acheter ? Consulte la partie sur le TOP 3 sur le marché.

CHAPITRE 3

Pourquoi prendre un brûleur de graisse ?


Un supplément alimentaire brûle graisse ne correspondras pas à tous le monde.

L’utilisation d’un brûleur de graisse n’est pas NÉCESSAIRE ! Elle n’est pas obligatoire pour perdre des kilos, des graisses et perdre du ventre.

Je ne fais pas la promotion coûte que coûte de ce type de supplément. Je vais te dire à quoi sert un brûleur de graisse efficace :

1) T’aider à perdre plus vite et davantage:

Un puissant brûleur de graisse t’aidera à perdre un peu plus qu’avec ton alimentation uniquement. Et encore davantage si tu fais une activité physique.
Combien de perte de poids avec un puissant brûle-graisse ? Impossible à quantifier car, cela dépendras de nombreux facteurs, de ta situation et bien évidemment des brûleurs.

 

2) Booste ta motivation et perte de poids :

Voici la principale raison pour laquelle j’utilise ce complément alimentaire.
Car, lorsque tu effectue une perte de poids, tu va de GRANDE chances de stagner au bout d’un moment.
Introduire l’un des meilleurs brûleurs de graisse efficace après 2 semaines, 3 semaines ou 1 mois de régimes va BOOSTER ton métabolisme et ça peut-être intéressant pour perdre plus de Calories, te motiver, te booster physiquement.

PS : Tu peux en utiliser dès le début de ta perte de poids bien entendu.

 

3) Offre une aide grâce aux 15 effets :

Mis à part les 2 raisons que j’ai évoqué, un top brûleur de graisse peut t’aider et t’offrir un appuie sur de nombreux points comme on l’a évoqué dans la partie sur les effets des brûleurs de graisse.

Prendre un brûleur de graisse sans régime ?

Comme je le répète constamment, inutile de prendre ce type de complément minceur si tu ne t’intéresse pas à mieux t’alimenter

En Résumé

Acheter le meilleur brûleur de graisse sur le marché permet de s’offrir une aide dans sa perte de poids. Mais ça ne remplace en AUCUN cas, une bonne alimentation.

CHAPITRE 4

Quel est le MEILLEUR brûleur de graisse : TOP 3


"Les arnaques tu éviteras, les ingrédients prouvés par la science tu utiliseras"

Parmi tout les produits amincissants existants, tu te pose certainement la question :  « Lequel des bruleurs de graisse choisir ? » « Quel est le bruleur de graisse le plus efficace ? »

J’ai analysé de nombreux suppléments alimentaires sur le marché et voici ma sélection et mon avis :

1) Le meilleur des bruleurs de graisse : Animal Cuts (UNIVERSAL Nutrition)

Cette formule n’a pas d’autre choix que d’être classé au premier rang de cette classification.
Pour quelle raisons ?

Le meilleur bruleur de graisse doit comporter au moins les différentes propriétés principales citées. L’ANIMAL Cuts les possède, mais en plus de cela, il possède les autres éléments secondaires que doit posséder un brûleur !

Il contient 29 ingrédients au total :

  • Il va réguler ton taux de glycémie, c’est indispensable lors d’une perte de gras
  • Évacue l’eau superflue en excès sous ta peau pour des muscles plus dessinés
  • Va Stimuler ta thyroïde : si la stimulation de tes glandes thyroïde est faible il y a arrêt de la perte de gras
  • Augmentation de la thermogenèse pour augmenter ta dépense calorique
  • Optimise l’oxydation de ton tissu gras
  • Augmentation de tes performances physiques et fonctions cognitives améliorés

En résumé, il existe sans doute des bruleurs sur la planète dont j’ignore l’existence, mais il va être difficile de faire mieux que l’Animal Cuts.

Celui-ci est d’autant plus utilisé pour les pratiquants de musculation pas exemple qui recherche un taux de gras très faible lors de préparation.

Je te recommande d’ailleurs de l’utiliser si tu es un homme ou si tu as une activité physique régulière et de haute intensité.

Attention toutefois, ce produit est plutôt destiné pour les Culturistes de haut niveau. Si tu es un passionné de musculation, fitness, sportif ou sédentaire, tourne-toi vers le Phen 375 ou le PhenQ ci-dessous.

 

2) Deuxième des meilleurs bruleurs de graisse : PhenQ :

 

Ce complément est mondialement connu et réputé, il est la nouvelle version d’un ancien meilleur brûleur de graisse : Le Phen375 ! (Celui-ci a d’ailleurs été élu leader des brûleurs de graisse en 2011)

Lorsque l’on parle de meilleur brûleur de graisse, il faut savoir qu’à l’heure actuelle il est très difficile de faire mieux que les 2 premiers.

Le reste se situe au niveau de bons dosages et mélanges des ingrédients actifs ainsi que si tu as des besoins particuliers.

Voici ses multiples effets :

– Thermogénique : va CONSIDÉRABLEMENT augmenter tes dépense en Calories
– Coupe-faim : va réduire tes envie de manger, de sucres, de grignotage.
– Déstockage et oxydation des tissus gras : Un des meilleurs points !
– Boosteur : Il va clairement BOOSTER vos performances physiques et vous maintenir dans un état alerte ou même si tu as tendance à être fatigué dans ta perte de poids.
– Stabilisation de ta glycémie : Tu va pouvoir perdre des graisses plus longtemps dans la journée
– Limite et empêche le stockage des graisses : Grâce à la présence de capsaïcine notamment (l'un des meilleurs brûleurs de graisses naturel)
– Limite l’absorption des lipides : Si tu as tendance à manger un peu gras en excès, ça peut être intéressant !
– Régulateur hormonale : Notion importante dont j'ai parlé dans les effets qui va t'aider à ne pas stagner entre autre.
– Améliore la gestion de l'énergie : Il va mieux utiliser les Calories que tu ingère et si tu fais du sport il va t'aider à avoir de meilleures performances et utilisation des réserves de gras.
– Améliore l'endurance : Si tu fais du sport, la présence de caféine, magnésium et l-carnitine va t'aider à tenir tes entraînements et à booster les Calories brûlés.

Cette formule convient aux personnes ayant une activité physique de préférence tout de même car, il reste un bruleur très puissant : recommandé !

Néanmoins, si tu es sédentaire, femme ou homme, il pourra aussi te convenir.

Voir son Analyse ici.

PS : Mise à jour sur 20/06/2017. Note également que depuis il y a eus la sortie d’un NOUVEAU brûleur de graisse sur le marché : le Phen24 qui permet une action nuit et jour.

Il est également en seconde position tout comme notre ami PhenQ.

3) Classé 3em des meilleurs bruleurs de graisses : Mélange Café vert Thé vert (Svetol®)

 

Tu va sans doute être surpris, mais ce type de formule spécialement dédié à la perte de graisse est un brûleur de graisse très efficace !

Le Café Vert et le Thé ont de multiples vertus et bénéfices pour ta santé :

- Effet thermogénique
- Optimisation de l’oxydation de ton gras
- Draineur et diurétique contre la rétention d'eau
- Détoxifiant
- Régulation de la glycémie
Etc...

En fait, les composés d’extraits du thé vert ont une formule composés de catéchines (EGCG) et de théine permettant une très bonne oxydation des graisses : prouvés scientifiquement ! Un puissant bruleur de graisse a base de plante !

Toutefois, il est recommandé de le prendre en comprimé plutôt qu’en infusion.
D’une part, car le thé ou café vert dans la grande distribution sont très moyens, donc il faut au minimum de la grande qualité et d’autre part, cela t’évitera de boire 10 infusions par jour.

Même au-delà de période de régime, je te recommande d’en boire régulièrement.
Un complément à avoir dans votre placard toute l’année, au même titre que la levure de bière pour (la peau, les cheveux, les ongles) et les oméga-3 en capsules.

Lisez l’article sur le Café Vert et Thé Vert : Meilleurs Brûleurs de graisse Naturel

PS : J'aurais pu mettre d'autres compléments alimentaires à cette troisième place, mais je tenais à ajouter un produit brûle graisse puissant et naturel à l'état brut avec seulement 2 ingrédients.

Certains d'entre-vous ne veulent pas de formule trop complexe. Dans ce cas là, cette formule est la meilleure alternative.

CHAPITRE 5

Résumé et Conclusion


Classement des meilleurs brûleurs de graisses pour diminuer la masse adipeuse.

Quel est le meilleur brûle-graisse pour perdre durablement ?

 

Animal Cuts :

Si tu es un homme et que tu es culturiste car, il est très dosé et peut être réellement dangereux ! Il est le numéro 1, mais dans une catégorie qui représente une minorité de personnes.

Commander ici

 

PhenQ :

Si tu as une activité physique régulière tout au long de la semaine car, les doses sont considérables, mais plutôt recommandé pour tous (homme et femme) :
Il est le numéro 1 “toute catégorie”.

Quel brûleur de graisse acheter ? C’est selon mon avis le meilleur brûleur de graisse au monde au moment ou j’écris ces lignes.

Commander ici

 

Café Vert/Thé Vert (Svetol®) :

Pour les sportifs ou sédentaires. Il est adapté pour tout le monde, sauf les personnes carencées en Fer.
Sinon évite de les prendre autour des repas pour ne pas limiter l’absorption du fer.

Commander ici

 

Au final, ne perds pas de vu que ton meilleur bruleur de graisse sera ta manière de t’alimenter. Si tu l’as compris et que tu l’associe avec un de ces compléments alimentaire, tu auras gagné !

PS : Je tiens à signaler que je vais mettre à jour régulièrement ce guide sur les brûleurs de graisses qui fonctionnent.

CHAPITRE 6

Prendre un brûleur de graisse sans sport ou avec ?


"Afin d'optimiser les résultats, les effets et ta santé : Pratiquer une activité sportive tu t'habitueras"

Devrais-tu en prendre un des meilleurs brûleurs de graisse si tu fais déjà du sport ?
OUI, je dirais même encore plus ! Car c’est vraiment à ce moment là que le complément va pouvoir agir à son plein potentiel. Donc oui pas de soucis tu peux prendre un puissant bruleur de graisse avec du cardio par exemple.

Pour quel sport ? Peu importe, à partir du moment où il y a une dépense Calorique.

Que tu fasse du footing, cardio de type HIIT, cyclisme, de la marche rapide, de la randonnée, du fitness, de la musculation ou du bodybuilding même : Aucun soucis, ça va te faire fondre encore plus rapidement.

Devrais-tu en prendre un brûleur de graisse SANS sport ?

Pas de soucis ! La prise d’un produit brûle graisse est compatible avec un mode de vie sédentaire.
Tu pourras bénéficier des effets du complément. Je te recommande d’ajouter une petite activité si aujourd’hui tu ne fais vraiment rien.

Par exemple, faire de la marche rapide chaque jour pendant 20 minutes, ça va déjà aider le brûleur à agir mieux.

Est-ce qu’il existe un brûleur de graisse pour sédentaire ? 
Non, cependant, je te conseille de te diriger vers un brûleur de graisse à base de plante comme le thé vert/café vert. Voir ce brûleur dans le TOP 3.

CHAPITRE 7

18 Questions Fréquentes :


Je reçois de nombreuses questions identiques régulièrement.

Voici de nombreuses questions sur les meilleurs produits brûleurs de graisses ainsi que mon avis :

  • q-icon1) Ou acheter un brûleur de graisse ?

    Tu peux en trouver dans des boutiques spécialisé de Fitness, boutique diététique, des brûleurs de graisses en pharmacie, à Décathlon ou sur Internet.

    Ce que je recommande ?  Tu trouveras toujours moins cher sur Internet que dans une boutique dans laquelle le propriétaire doit payer un loyer.
    Dans les pharmacies, c’est pire car, ils ne vendent pas du tout les meilleurs brûleurs de graisses. Ils sont souvent sous dosés ou trop cher pour ce que c’est.

    Attention : Je tiens à te signaler que si tu trouve des brûleurs de graisse pas chers ou compléments alimentaires qui coûtent moins chères que toute la concurrence, il y a de GRANDES chances que les ingrédients sont MADE IN CHINA.

    Ce type de pratique sont fréquentes, même dans des grandes boutiques spécialisés et dîtes Bio ou naturelle (sans citer de nom).

    Les produits subissent un contrôle de norme Français, mais lorsque c’est très peu cher, le contrôle a souvent été faussé.

    Tu te retrouve avec des produits qui ont très peu d’efficacité voire aucune. Cette pratique est courante. Je te recommande de ne pas chercher systématiquement le moins chère.

  • q-icon2) Est-ce que je peux acheter un brûleur de graisse sans ordonnance ?

    Oui, la quasi-totalité n’ont pas besoin d’ordonnance du médecin. Sinon cela signifie que c’est un médicament.

    Il existe des médicaments anti-obésité qui ont pour but de lutter contre le fort surpoids et l’obésité.

    Ils vont principalement avoir un effet similaire aux capteurs de graisses ou un effet anorexigène qui est censé de couper l’appétit. (voir la partie sur les effets des bruleurs de graisse) comment L’Orlistat ou en encore la pilule Alli.

    Ce que je te conseille de prendre qu’en cas d’urgence uniquement, prends un avis médical si tu hésite.

  • q-icon3) Quand faut-il prendre un brûleur de graisse ?

    Question qu’on me pose régulièrement.
    La règle générale avant tout : Il faut prendre les gélules brûle graisse 6H avant d’aller dormir au moins car, ça peut gêner ton endormissement car, la plupart vont stimuler ton système nerveux.

    Prendre un bruleur de graisse avant le sport ?
    Oui c’est ce que je recommande d’ailleurs. Cela va permettre aux différents principes actifs d’agir. Cependant, si tu t’entraîne à 20H et qu’à 23H tu dors, cela peut te gêner pour dormir.

    Prendre un brûleur de graisse à jeun ?
    Pourquoi pas. A priori, il n’y a pas de contre indications, mis à part si celui-ci est riche en piment, ce qui peut donner des troubles intestinaux.

    Quand utiliser le bruleur de graisse ?
    Personnellement, j’en prenais au bout de ma 2ème, 3ème semaines de perte de poids, voire même au bout de 1 mois. Cela va t’offrir un BOOSTE métabolique.
    Tu peux en prendre dès le début de ton régime aussi.

  • q-icon4) Combien de temps prendre un brûleur de graisse ?

    Ce type de produit pour mincir est à consommer durant une cure car ses effets vont diminuer au fur et à mesure.
    Je recommande de faire 1 ou 2 mois de cure, mais de ne pas continuer au-delà.

    Si tu es en fort surpoids et que tu as plus de 20 kilos à perdre par exemple, ta perte de poids va durer plusieurs mois voire même 1 ou 2 ans.
    Dans ce cas là, tu peux faire une pause de 1-2 mois et repartir avec le meilleur brûleur de graisse adapté à tes besoins.

  • q-icon5) Un brûleur de graisse pour femme ? Pour homme ? Pour qui ?

    Est-ce qu’il y a des brûle graisse meilleurs pour hommes et d’autres qui sont plus adaptés pour les femmes ?
    La réponse est plutôt oui, mais bon…c’est plus un argument marketing qu’autre chose. Disons que ce qu’il faut retenir c’est que certains produits minceurs sont plus adaptés pour femmes car ils sont plus « légers » que ceux pour les hommes qui pèsent plus lourds.

    J’ai fait un article sur les meilleurs brûleurs de graisse pour femme si tu souhaite ici :

    Bruleur de graisse pour débutant ?
    Si tu comment un sport, la musculation ou peu importe, aucune contre indication à l’utilisation d’un produit pour maigrir.

    Brûleur de graisse pour obèse ?
    Si tu fais partie des personnes qui sont dans une situation d’obésité (sans être péjoratif), je t’invite à VRAIMENT t’intéresser à la manière dont il faut s’alimenter et notamment à la notion la PLUS importante : ton apport de besoins Calorique !! (Télécharger le Calculateur pour connaître tes besoins);

    Puis, une bonne activité physique régulière avec l’un des meilleurs bruleurs de graisse sur le marché et tu verras que tes graisses superflus vont partir au fur et à mesure.

  • q-icon6) Un bruleur de graisse pour perdre du ventre uniquement ?

    Bonne question qu’on me pose régulièrement. Est-ce qu’il existe un meilleur brûleur de graisse pour perdre de la graisse abdominale, perdre des hanches, des poignées d’amour, des bras ou des fesses ?

    En d’autres termes, est-ce qu’il est possible de perdre des graisses de manière localisée ?

    La réponse est NON ! Il n’existe pas vraiment de molécule légale permettant de déstocker les tissus graisseux sur une zone localisée.

    Tu va perdre petit à petit de partout, tu descendras ton taux de graisse corporel global et tu perdras également de l’abdomen (graisse du ventre sous la peau et graisse viscérale), des hanches etc…

    Mais il n’existe pas de puissant brûleur de graisse abdominale qui va te faire apparaître un ventre plat ou des abdominaux.

  • q-icon7) Un brûle graisse pour la cellulite ?

    Avant tout, il faut savoir que la cellulite est juste un amas de cellules graisseuses stockées. Cet amas crée une inflammation car il n’y a plus trop de circulation sanguine (et notamment la lymphe) pour éliminer les toxines.

    Donc, ce sont ces toxines bloqués avec cet amas de graisse qui vont crée cet aspect rebondie ou peau d’orange.

    Pour déstocker ces graisses et réactiver une bonne circulation sanguine, je te recommande avant tout une activité physique intensive et tu peux te supplément avec n’importe lequel des top 3 des compléments que je t’ai présentés.

    Ce sont des brûleurs de graisse contre la cellulite car ils vont avoir un effet de déstockage et d’élimination/diurétique.

    Pas besoin d’aller acheter le meilleur brûleur de graisse « spécial cellulite » dont le prix va être plus cher et moins efficace d’une manière globale.

  • q-icon8) Quel est le meilleur bruleur de graisse naturel ?

    Il faut bien comprendre que 95% des produits amincissants sont naturels. Leurs ingrédients est issus des végétaux, plantes, fruits, légumes, herbes etc…

    Néanmoins, il existe des gélules brûle graisse plus « naturels » que d’autres car, ils sont composés uniquement de 1 ou 2 ingrédients « PURES » sans additifs et sans traitement chimiques.

    C’est pour cette raison que je te recommande l’un des meilleurs brûleurs de graisse du TOP 3 : Le Thé vert/Café vert

  • q-icon9) Et les autres produits amincissants sont-il mauvais ?

    Au sein du site, j’ai analysé en détails des dizaines de produits pour maigrir.

    Mis à part sur le site, j’ai certainement passé en revu aux alentours de 100 différents produit brûle graisse.

    Il y en a très certainement certains que je n’ai pas vu, mais crois-moi j’ai regardé de nombreux brûleur de graisse de musculation,  brûle graisse américain, pour la sèche, à boire, pour femme, pour homme, pour femme ménopausée, petite marque, grosse marque…

    A mon sens, ceux que je t’ai cité font partis des plus FIABLES en terme de qualité et en terme d’efficacité.

    Cependant, cela ne veut pas dire que les autres sont mauvais. Cela signifie qu’ils sont moins bons sur certains points ou que certains ingrédients, mélanges sont moyennement choisis, que c’est sous dosé, que c’est un peu trop cher pour le contenu du produit etc…

  • q-icon10) Dangers/effets secondaires ?

    Est-ce que les meilleurs brûleurs de graisses sont dangereux pour la santé ?

    Cela va dépendre de chaque complément. C’est pour ça que pour chaque produit que je t’ai cité, je te fais une analyse détaillée.

    Néanmoins, donc la majeure partie du temps : il n’y a AUCUN problème si tu respecte la posologie du brûleur de graisse.

    Le seul souci qui se pose est si tu fais de l’hypertension, si tu es enceinte ou allaitante. Sinon pas de soucis à priori. Je t’invite à consulter les conseils d’utilisations au dos de ton produit ou même de consulter l’avis de ton médecin sur le brûleur de graisse.

    Un bruleur de graisse compatible avec allaitement ?
    Je ne te conseille pas d’en prendre dans la mesure où certains ingrédients actifs pourraient se retrouver dans le lait et pourrait donc être ingérer par le bébé.

  • q-icon11) Combien de kilos perdus avec les meilleurs brûleurs de graisses ?

    Selon les compléments alimentaires, certaines études cliniques ont été effectuées pour déterminer un nombre précis de kilos perdus grâce à des produits amaigrissants.

    Grâce au PhenQ par exemple qui est cité dans le top brûleur de graisse, les études ont pu déterminer une perte de 7,24% de la graisse corporelle des personnes étudiées grâce au supplément.

    Exemple : Soit si tu fais, 80 kilos, cela représente 6 kilos de graisses perdus. (Je t’invite à aller voir mon analyse détaillée du PhenQ)

    Néanmoins, ce chiffre n’est pas vraiment exhaustif. La fonte adipeuse dépendra de ta masse grasse corporelle de départ, de ton alimentation, si tu fais un sport ou non, de ton métabolisme basal etc…

    Donc tu peux très bien perdre 1 kilo ou perdre 5 kilos en 2 semaines avec l’aide de l’un des meilleurs fat burner.

  • q-icon12) Avec quoi associer un brûleur de graisse ?

    Évidemment en premier lieu : avec une alimentation saine et adaptée. Dans un second temps, tu peux y ajouter un draineur/diurétique éventuellement.

    Un coupe faim naturel pour diminuer tes sensations de faim, cela va diminuer ton hormone de la faim (la ghréline) et augmenter ton hormone de satiété (la leptine)

    Prendre un brûleur de graisse avec de la Whey ou de la protéine en poudre ?
    Il n’y a pas d’incompatibilité entre les deux. Donc si tu es pratiquant de musculation, tu peux prendre tes capsules 30min ou 1H avant la salle de sport.

    Prendre ton meilleur brûleur de graisse avec de la créatine ?
    Oui. Pareillement, il n’y a pas d’incompatibilité ou une diminution de l’assimilation si tu prends les 2 suppléments alimentaires.

    Prendre un brûleur de graisse avec gainer ?
    Un gainer est un complément alimentaire qui aide à « gagner » du poids car il est très riche en Calories.

    Il n’y pas d’intérêt à prendre les 2 en même temps. Tu jetterais ton argent par les fenêtres. Tu ne pourras pas gagner du poids tout en perdant des graisses. Soit tu es dans une phase de prise de poids/prise de muscle avec une alimentation adaptée SOIT tu es dans un processus de perte de graisse avec le régime pour maigrir qu’il faut.

  • q-icon13) Acheter un brûleur de graisse sans caféine ?

    Oui ça existe. Tu as notamment un complément alimentaire très célèbre : L’hydroxycut Caffeine FREE. Ce type de supplément contient d’autres propriétés actives qui permettent de stimuler le système nerveux, mais aussi le déstockage de graisse.

    Attention : IL ne faut pas te leurrer. Ce type de produits sont moins efficace que les brûleurs de graisse avec caféine.

    Prendre un brûleur de graisse sans stimulant ?
    Oui c’est une solution possible si tu es intolérant ou si ça te donne une trop forte stimulation nerveuse. Ils seront moins efficaces, mais la priorité reste la bonne santé !

    Attention  j’ai remarqué par moment qu’on nous vends du Garcinia Cambogia en que brûleur de graisse sans stimulants. Or c’est plutôt un coupe-faim.

  • q-icon14) Acheter un brûleur de graisse Bio ?

    Ce n’est pas encore vraiment développé malgré une demande croissante.
    Cependant, cela n’a pas vraiment d’intérêt pour une capsule qui contient 2 grammes de produit. Tu risque de payer 50% de plus pour pas grand-chose.

    Ce que je te conseille cependant, c’est d’acheter des produits amincissants avec une charte de sécurité. Les produits venant de la boutique Anastore sont top : Sans Bisphénol A, vegan, 100% naturels, non irradiés et avec des gélules végétales. Les brûleurs de graisses sont fabriqués en France avec une analyse de produit, un numéro de lot etc…Du boulot sérieux !

  • q-icon15) Acheter un brûle-graisse à boire ?

    Pourquoi pas. Il n’y a aucune différence dans l’assimilation. Le seul problème c’est qu’il existe rarement des boissons brûleurs de graisses aussi qualitatifs que sous forme de gélules, pilules…

    Tu trouveras des marques EAFIT ou XLS, je te recommande de prendre le BITTER PLANTS de chez Anastore, un complément minceur, dépuratif et 100% naturel !

  • q-icon16 ) Est-ce qu'il est possible de perdre des kilos sans brûleur ?

    OUI ! Bien évidemment.

    Néanmoins, si tu ne change rien au niveau de ton alimentation, ton activité physique, tu va rentrer dans un état d’hyperplasie en multipliant le nombre de cellules graisseuses.

    Donc avec ou sans brûle-graisse naturels, je te conseille de passer à l’action.

  • q-icon17) Comment lire la composition d'un brûleur de graisse ?

    Voici les 3 notions importantes :

    1. Est-ce que les ingrédients ont des effets prouvés sur l’homme par les recherches scientifiques ?

    2. Est-ce que les dosages sont bons ? (De nombreuses pilules brûleurs de graisses en pharmacie sont sous dosés ou trop chers pour leur composition)

    3. Est-ce que les ingrédients provoquent l’un des 15 effets intéressants cités en partie 2 ?

    Ainsi, on retrouve souvent les même ingrédients efficaces : les extraits de thé vert (riche en catéchines et EGCG), la caféine, la carnitine, choline, inositol, extrait de piment de cayenne, capsaïcine (capsicum), pipérine, extrait de pissenlit etc..

  • q-icon18) Il existe des aliments brûleurs de graisse naturels ?

    OUI !

    En fait, il existe des aliments “minceurs” qui ont des propriétés qui vont nous aider à perdre du poids et des graisses comme : l’aubergine, la courgette, le poulet, les œufs, les sardines etc…

    Et il existe aussi des denrées alimentaires, plantes qui ont clairement des pouvoirs brûle-graisse naturels comme : le piment de cayenne, le citron, le gingembre, le thé vert etc…

    Je donne ces différentes listes dans mon Programme OsezManger.