allli pour perdre du poids

Pilule ALLI Minceur : Avis & Résultats !

5 (100%) 1 vote

Tu as entendu parler de la fameuse pilule ALLI Minceur ?  Quels sont les VRAIS Effets concrets d’ALLI ? L’analyse et mon avis :

 

Alli qu’est-ce que c’est ?

pilule alli

C’est quoi la pilule alli ?

Produit dédié à la perte de poids, ALLI est une pilule anti-obésité dont les effets ont été vantés par de nombreuses publicités en 2009 lors de sa sortie, avant de disparaître un moment des radars en France en 2012.

En effet, le site web allifrance.fr semble à jour et fonctionnel.

Commercialisé aux USA en 2007, La pilule ALLI minceur est une version moins puissante et disponible à la vente sans prescription du médicament Xenical. Ces deux médicaments contiennent de l’Orlistat à raison de 120 mg pour le Xenical et 60 mg pour Alli.

Le site officiel présente le cachet Alli comme un médicament minceur sous forme de pilule. Il est délivré sans ordonnance et autorisé par l’Agence Européenne du Médicament, ainsi que par l’agence nationale de sécurité du médicament en France (ANSM).

Alli c’est quoi ? n’est ni un stimulant ni un coupe-faim, et cette pilule agit seulement au niveau du système digestif. En fait, c’est un capteur de graisse. Cela signifie qu’elle prévient l’absorption d’une partie des graisses alimentaires que tu as consommé durant la journée (les lipides).

GROSSE promesse du fabriquant : “pour 2 kilos perdus grâce à tes efforts, il te permettra d’en perdre 1 de plus”.

Il est commercialisé par le laboratoire britannique Glaxo Group Ltd. Ce dernier est une grosse entreprise dans l’industrie pharmaceutique mondiale et produit de nombreux médicaments.

Qu’en est-il pour de VRAI dans tout ça ? Ci-dessous une analyse et mon avis sur la pilule minceur ALLI.

 

Quels sont les ingrédients de la Pilule Alli ?

Comme précisé précédemment, la pilule minceur Alli contient de l’Orlistat :

  • 1) Orlistat :

comment ca marche Alli

comment ca marche Alli minceur ? Avec Orlistat

Ce principe actif bloque l’action de la lipase, une enzyme produite par ton pancréas et qui est chargée de dégrader les graisses dans le tube digestif.

Les graisses sont donc directement éliminées naturellement par tes selles et ne sont pas stockées par le corps.

Selon des études scientifiques, il semblerait que 120 mg d’Orlistat (dans le cas du Xenical) peuvent empêcher près de 30 % des graisses ingérées d’être absorbées par ton organisme. [1]

Dans le produit Alli, l’orlistat peut empêcher d’environ 25 % les graisses d’être absorbées.
Selon le site, sur la durée maximale de prise est 6 mois, cette pilule contre le surpoids/anti-obésité promet une perte de poids se chiffrant jusqu’à 4,4 kg. (PS : Voir la vidéo pour perdre 5 kilos avec 5 bases)

 

Quels sont les effets CONCRETS d’Alli ?

-Absorbeur/Capteur de graisse: Grâce à son ingrédient principal, ce supplément alimentaire va te permettre concrètement d’ingérer moins de lipides, donc moins de Calories et au final cela signifie davantage de Calories perdues !

avis sur alli

Avis sur Alli minceur et effets CONCRETS

Notre avis3.5 Stars (3.5 / 5)
Qualité4.5 Stars (4.5 / 5)
Efficacité3.5 Stars (3.5 / 5)
Prix2 Stars (2 / 5)
Livraison5 Stars (5 / 5)

On remarque que d’après les observation et sur la composition d’Alli que ce complément alimentaire n’est pas un brûleur de graisse proprement dit ou un coupe faim, mais plutôt un CAPTEUR de graisse.

Le capteur de graisse peut être intéressant dans certains cas, mais ne va peut-être pas te convenir. Il y a des avantages comme des inconvénients.

Nous allons y venir dans les parties suivantes.

 

Alli, ça marche ? Les études scientifiques :

Alli pour maigrir ? Les études

Alli pour maigrir ? Les études

Comme tu le sait, j’ADORE tout ce qui touche à la science. Car, lorsque tu ne sais plus quoi penser et quoi faire, il y a un repère auquel on peut se fier, c’est la SCIENCE (même si elle n’a pas nécessairement tout le temps la vérité absolue).

Par conséquent, je suis allé faire un tour pour voir les études cliniques sur le capteur de graisse Alli.

La plus grosse études est XENDOS (étude Suédoise) qui date de 2004 sur 3305 personnes en surpoids et qui a durée 4 ans ! [2]

On a divisé les personnes en 2 groupes : L’un prenais un supplément placebo et l’autre prenait l’Orlistat 3 fois par jour avec une dose de 120 mg.
Bien évidemment les 2 groupes avaient la même routine :

Ils devaient manger 800 Calories de moins par jour, manger moins de 30% de lipides par jour et ils étaient encouragés à marcher chaque jour.

Voici les résultats ci-dessous :

Alli résultats

Alli résultats d’étude scientifique

gélules alli

Les gélules alli pour mincir : Quels résultats ?

Les personnes qui avaient consommés le placebo la première année ont perdus en moyenne 6,2kg. Tandis que ceux qui avaient consommés Alli pour perdre du poids (Orlistat) ont perdus en moyenne 10,6kg en 1 an, soit 40% de poids en plus.

Si tu remarque bien sur le graphique, les personnes ont eus tendance à REPRENDRE des kilos par la suite...Intéressant. Nous allons y revenir.

Selon une autre étude de 2014, la perte de poids supplémentaire qui est dû à l’Orlistat est de 3,4kg supplémentaire comparée à un placebo sur une période de 12 mois. [3]

Dans cette étude, on remarque également qu’il y a une reprise de poids après la première année de cure Alli.

 

Pillule Alli : des Bienfaits Santé ? 

Il est important de mentionner qu’il à des effets minceurs prouvés, mais également certains bienfaits potentiels sur ta santé :

  • Diminution du Cholestérol : Grâce à l’absorption de tes graisses alimentaires, le médicament Alli va diminuer ton taux de mauvais Cholestérol LDL et par la même occasion rééquilibrer ton taux global.[4]
  • Diminue la pression Artérielle : Selon une étude, la consommation d’Orlistat permet une diminution de la pression artérielle et donc tes risques de maladies Cardio-vasculaire. [5]
  • Diminue risque de Diabète : Voici une satanée maladie. Selon la grosse étude XENDOS qu’on a vu, tu peux avoir une diminution de 37% des risques de diabète de type 2.

 

Effets secondaires d’Alli :

alli-dangereux

Alli dangereux ou pas ?

L’un des points négatifs que l’on peut reprocher au produit est que l’on a rapporté de nombreux effets secondaires. Le plus alarmant étant le fait que certains consommateurs de la pilule amincissante Alli aient contracté l’atteinte hépatite.

Plus d’infos sur ce lien menant vers le site de la FDA, l’« Agence américaine des produits alimentaires et médicamenteux » : Clique ici.

D’autres effets secondaires ont aussi été signalés lors de la consommation d’Alli. Comme le risque de diarrhée, la carence en vitamines liposolubles essentielles (Vitamine D, A, E, K)qui requiert la prise de compléments alimentaires adéquats, ou le risque d’hypersensibilité à la substance active ou aux substances associées. Sa consommation peut d’ailleurs induire un état d’anxiété.

La prise de la pilule Alli minceur est déconseillée si tu as un traitement simultané par la ciclosporine, mais également en cas de syndrome de malabsorption chronique ou de choléstase. En plus, si tu es sous warfarine (ou un autre anticoagulant oral) éviter de prendre Alli pour maigrir.

En addition, comme c’est le cas pour les autres produits dédiés à la perte de poids, Alli est déconseillée aux femmes lors d’une grossesse ou si tu allaite.

Il ne faut pas oublier que c’est une pilule anti-obésité uniquement réservée aux adultes à partir de 18 ans et qui sont en surpoids. Ce qui veut dire avec un IMC supérieur ou égal à 28.

Dans tous les cas, je ne suis pas médecin, donc je te conseille fortement d’aller voir ton médecin et de finir l’article pour bien tout comprendre.

 

Alli : Que disent les forums ? 

Franchement, je ne suis jamais tombé sur une pilule anti-obésité aussi célèbre sur Internet et sur les forums. Alli est même plus connu que le produit Anaca3 qu’on voit à la TV.

On trouve pleins de témoignages Alli et je t’en ai sélectionné quelques uns, notamment sur http://sante-medecine.journaldesfemmes.com/:

forum Alli

Voici des témoignages clients sur Forum Alli

“J’utilise Alli minceur depuis 3 semaines, et je peut te dire que je maigris bien , même très bien!! C’est vraiment incroyable l’effet qu’il a sur notre corps ! J’ai déjà perdu 10 kilos!”

“J’ai déjà perdu 7k depuis le 11 mai sans effets indésirables…”

“Je le prends depuis 1 semaine , déconseillé de mon pharmacien et pas de mon médecin!
mon pharmacien ma dit tu mange maintenant exemple un paquet de frite tu te ch… dessus!!…”

“Je prends le cachet Alli pour maigrir depuis sa sortie c’est à dire le 6 mai et aujourd’hui j’en suis à -14kg je suis très heureuse, je suis suivi par mon médecin traitant,j’ai ma vie très dynamique,je bouge beaucoup de part mon travail.”

Comme tu le constate, la plupart des avis sur Alli minceur sont positifs, mis à part les effets indésirables qui reviennent régulièrement.

Plutôt normal car, comme nous l’avons vus les effets sot bien prouvés. Lis la fin de l’article pour bien tout comprendre sur les bienfaits et mes faits santé du produit Alli pour mincir.

 

Posologie :

Alli comment prendre

Alli comment prendre ?

Concernant la posologie recommandée : prends 1 gélule Alli de 60 mg immédiatement après chaque repas.

Elle est à prendre 3 fois par jour avec un verre d’eau.

Par contre, si tu saute un repas ou s’il ne contient pas de matières grasses, il ne faut pas prendre de gélule.

PS : Il faut aussi veiller à respecter la posologie et ne pas prendre plus de 3 gélules de 60 mg par 24 heures. En outre, la cure ne doit pas dépasser 6 mois.

 

Où acheter Alli ?

Site officiel AlliFrance

Ou acheter Alli pour maigrir ? Site officiel AlliFrance

Alli en pharmacie ? Cette pilule n’y est plus commercialisée dans les pharmacies françaises depuis 2012. Mais ce médicament est toujours vendu dans d’autres pays européens, de même qu’aux USA et tu peux le trouver dans des boutiques en lignes Française.

NB : Je tiens à te mettre en garde contre les suppléments alimentaires vendus en pharmacie comme le Reductil entre autres. Bon nombre de suppléments présents sont moyennement efficaces, mais ils sont vendus par de gros groupes pharmaceutiques, un gros lobby.

Il est par ailleurs possible d’en commander en ligne sur WeightWorld ou sur le site ofAlli France sous 2 gammes :

Alli formule originale 60 mg à 74,90 € et Alli générique 60 mg à 54,90 € au moment où j’écris cet article.

PS : Alli avec ou sans ordonnance ? Tu n’a pas besoin d”ordonnance pour prendre cette pilule contre l’obésité.

PS 2 : Attention aux contrefaçon. Comme c’est un produit très célèbre, certains malins ont commencés à produire de la contrefaçon Made in China.

 

Alli ou Orlistat ?

J’ai remarqué que la plupart se poser cette question. L’Alli EST de l’Orlistat donc c’est pareil !

Alli ou XLS Medical ? ou Phen375 ? ou Xenical ? 

Là encore beaucoup d’interrogation. Il faut savoir que le comprimé Alli pour maigrir est la même chose que le Xenical.
Le Phen375 est un brûle-graisse, donc beaucoup plus intéressant à mon sens.
Le XLS Medical est également un capteur de graisse, mais avec un principe actif qui s’appelle la Litramine et dont les effets sont moyennement démontrés.

 

Alli, ça marche pour Maigrir alors ?

alli pour maigrir

Comprimé alli pour maigrir ?

Il était important que je boucle cet article par une partie nécessaire !!

Comme tu a pu le lire, les effets de la pilule minceur Alli et de l’Orlistat (son composé principal) sont INDISCUTABLES !
Cependant, on remarque qu’après 1 année, les utilisateurs reprennent du poids !

Pourquoi ?

Car, elle n’est PAS VIABLE à moyen terme ! Car, elle est drastique et néfaste pour ta perte de poids ! Cela revient à effectuer un régime draconien.

Comment ?

Lors d’une perte de poids et une perte de graisse, il est nécessaire d’apporter à ton corps des graisses alimentaires, des bons lipides (avocat, huile olive etc…). Car ces aliments vont t’aider dans ta perte de graisse, même s’ils sont Caloriques.
Ton corps en a besoin car, il ne sais pas en produire tout seul.

Or, le capteur de graisse Alli va contre notre nature et notre santé en absorbant ces graisses là ! Ce qu’il va se passer après une cure Alli c’est une reprise du poids.

Un GROS EFFET YOYO ! Comme ce qui a été observé lors des études que je t’ai citée.

Donc, je ne conseille pas du tout la prise d’un tel supplément. Sauf dans certains cas particuliers.

 

La Pilule Alli pour qui alors ?

Elle est à destination des personnes qui sont en surpoids, avec un indice de masse corporelle supérieur ou égal à 28, que tu sois un homme ou une femme adulte.

Mais ce n’est pas pour tout le monde comme expliqué ci-dessus !

La gélule va être intéressante si tu as VRAIMENT du mal à diminuer tes graisses et si tu as un surpoids excessif, alors OUI il va bien t’aider les premières semaine à perdre des kilos et des graisses !

Mais après quelques semaines ou quelques mois, que va t-il se passer ? Tu aura toujours tes habitudes à manger des graisses alimentaires et tu va reprendre tout ton poids.

Cette pilule est une Solution URGENTE à prendre pendant quelques semaine seulement en réponse à un grand surpoids : OUI. Donc, tu peux prendre Alli sans régime.

MAIS, il faut absolument que tu mette en place pendant ce temps de bonnes nouvelles habitudes sinon tu va tout reprendre à 99% !

 

Conclusion et mon avis sur Alli : 

Alli avis

Alli avis pour maigrir ? Que faire au final

  • Avant tout, la pilule Alli n’est pas un brûle graisse, mais un Capteur de graisse. Son rôle unique va être d’absorber les lipides après ton repas pour te faire ingérer moins de Calorie et donc perdre du poids jour après jour.
  • Pour remplacer l’effet de la pilule Alli pour maigrir, il te suffirait tout simplement d’éviter de manger des lipides et tu aurait des résultats similaires.
  • Alli, ça fonctionne ? Est-ce de l’arnaque ? Non pas du tout. Comme nous l’avons analysé, l’effet des ingrédients est bien clair et prouvé !
  • Le prix de Alli est un peu élevé à mon goût pour de l’Orlistat, mais d’un côté il offre une vraie solution efficace pour les personnes en surpoids.
  • Alli pour ou contre ? Mon avis est que je ne te conseille PAS DU TOUT d’acheter Alli dans la mesure où un capteur de graisse revient à effectuer un régime drastique et donc néfaste pour ta perte de poids avec un effet Yoyo quasi garantie.
  • Si tu veux perdre du gras efficacement, je te conseille de te tourner en priorité vers un programme de perte de poids (alimentation principalement) et une activité physique, puis éventuellement d’investir dans un VRAI brûleur de graisse efficace comme le PhenQ.

 

Notes & liens utiles :

[1] : https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/11261530/
[2] : http://care.diabetesjournals.org/content/27/1/155.long
[3] : https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC3928674/
[4] : https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/12296610
[5] : https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/20025693

Leave A Response

* Denotes Required Field