Meilleur Bruleur de Graisse Naturel : TOP 2

Quel est le meilleur bruleur de graisse naturel ? Explications, analyses et Classement :

bruleur de graisse naturel

 

Qu’est-ce qu’un brûleur naturel de graisse ?

En réalité, cette appellation est un peu tirée par les cheveux, elle n’est pas fausse, mais pas vrai non plus.

Un brûle-graisse naturel tel qu’il est cité dans cet article sera un ingrédient présent dans la nature et disponible à la consommation sans que celui-ci soit développé et produit de manière chimique.

brule-graisse naturel

Toutefois, sachez que la majeurs partis des bruleurs que vous pouvez rencontrer sous forme de compléments alimentaires ont des ingrédients naturels. Les fabricants prennent les extraits, ingrédients et molécules des aliments pour les dosés de manière optimale, les cumulés et les associés entre eux.

La synergie de ces différents ingrédients forment un cocktail très intéressant qui vous permettra de brûler vos tissus adipeux de manière optimale.

Dans cet article, je vais passer en revue 2 bruleurs de graisse naturels que vous pourrez trouver très facilement dans votre alimentation. (d’ailleurs souvent en tant que boisson qui brûlera vos graisses)

Afin d’effectuer cette classification, la base est d’analyser les effets de ces brûle-graisses naturels mais également leurs effets.

Le seul réel bruleur de graisse naturel sera votre alimentation : article pour savoir comment faire votre menu.

 

1) Le Thé vert :

 

meilleur bruleur de graisse naturel

Le Green Tea est un bruleur de graisse naturel et efficace très connu avec de multiples bienfaits. Analysons ceci !

Il est également un très puissant antioxydant grâce à ses polyphénols notamment (les catéchines) luttant contre les radicaux libres présents dans votre organisme qui sont dus à l’excès de soleil, une alimentation déséquilibrés, le stress, l’alcool, les médicaments ou encore la pollution.

Tous ces éléments vont développer un vieillissement prématuré de votre corps, notamment sur votre peau, cheveux, rougeur etc… et peut provoquer des maladies comme le cancer.

Le thé vert contient de la caféine (appelé théine), elle est 3 fois moins présente que dans le café et surtout les effets excitants (augmentation du rythme de votre cœur) ne sont pas notables car, ils sont neutralisés par d’autres antioxydants : les tanins. Ce qui en fait une boisson brûle-graisse consommable à n’importe quel moment de la journée.

L’effet bruleur de graisse naturel qui est accordé au thé vert est dû à la présence de l’EGCG.

Le thé vert minceur est riche en Vitamine C, minéraux (magnésium, potassium, phosphore…) et Chlorophylle.

 

 

Les 6 vertus du thé vert pour maigrir ? 

thé vert

  • 1) Grâce aux catéchines (EGCG), Le thé vert va dans un premier temps mobilier les graisses stockés de vos adipocytes (cellules graisseuses) puis va vous aider à les brûler en les utilisant comme source d’énergie : un réel bruleur de graisse naturel.
  • 2) La combinaison des catéchines et de la caféine (théine) à démontré une augmentation de votre métabolisme  : en somme vous dépenserez plus de Calories dans votre journée. Il a été prouvé que l‘extrait de thé vert permet d’augmenter votre dépense Calorique de 4% sur une journée.

Cela peut paraître anecdotique, mais sur une année, cela vous fera oxyder 30000 Calories supplémentaires !!

Cette thermogenèse corporelle est assurée par le travail en synergie de la théine combinée aux catéchines.
Il a été prouvé que cette combinaison faisait perdre plus de poids et de graisse que si vous preniez uniquement de la théine.

  • 3) La théanine présente dans le thé vert est un acide aminé psychotrope, c’est-à-dire qu’elle va agir sur votre cerveau : relaxation de votre corps, de votre esprit : réduction de votre stress et donc inhibitrice de l’hormone cortisol qui ouvre le sentiment d’appétit.
  • 4) Les Flavonoïdes présents permettent au thé d’être une boisson qui lutte contre l’hypercholestérolémie. Il est prouvé unanimement que cette boisson diminue votre taux de mauvais cholestérol en absorbant votre mauvais cholestérol (LDL), encore un plus.
  • 5) La Chlorophylle présente dans ce brule graisse naturel permet de rééquilibrer votre PH sanguin, notion importante lors d’une période de perte de poids. Elle est purifiante et détoxifiante. De plus, la présence de Chlorophylle évite les problèmes de constipations, ce qui à pour effet de garder un ventre plat.
  • 6) La Vitamine C va réduire votre appétit en stoppant la stimulation de l’hormone ghréline. Plus celle-ci est stimulée, plus vous aurez d’appétit et aurez tendances à avoir des fringales et faire des grignotages.

 

Comment consommer le Thé vert ?

Pour avoir des doses intéressantes, il faudrait consommer au moins 6 à 7 tasses de thé vert, en sachant que généralement celui vendu en grande surface est de moyennes qualités. Je vous recommande de vous fournir en magasin Bio de thé vert de qualité.

Lors d’un régime, il est plus pratique et intéressant de prendre du thé vert sous forme de complément mais d’avoir tout de même une boite que vous pouvez faire en infusion quand l’envie vous prends.

Attention, ce bruleur de graisse naturel bloque l’absorption du fer, donc si vous êtes en carence ou végétarien. Veillez à le consommer en dehors des repas.

Cliquez ici pour acheter un Thé vert riche en EGCG.

 

2) Le Café vert :

brule graisse naturelLe café vert est tout simplement la graine issue de caféier à l’état pur. Le café tel que vous le connaissez dans le commerce est de couleur marron car, il a été torrifié afin de faire ressortir son arôme.

De ce fait comme le café vert n’est pas brûlé, il conserve certaines valeures nutritionnelles de qualités.

La principale qualité qui le compose est l’acide chlorogénique qui disparaît après torréfaction.

 

Quelles sont les 5 vertus de l’acide chlorogénique ?

café vert

  • 2) Cet acide diminue votre taux de sucre sanguin et donc potentiellement la transformation de vos sucres en graisse par le biais du foie (stimulation de l’hormone insuline)

Donc, le café vert est précieux pour les personnes souhaitant garder leurs lignes, perdre du poids et même dans un traitement du diabète de type 2 car, il permet de ne pas trop élever votre glycémie.

  • 3) Les études récentes sont unanimes, ce bruleur de graisse naturel offre une perte de 16% de taux de gras a été noté en 22 semaines pour des personnes prenant du café vert à différentes doses contre un groupe prenant une substance placebo.
  • 4) En effet, le café vert à des vertus semblables au café noir comme l’augmentation de votre dépense Calorique quotidienne : effet thermogénique comme le thé vert.
  • 5) Ce brule graisse naturel agit comme coupe-faim,  mobilise vos graisses afin qu’elles soient utilisées et vous donne un effet stimulant bien entendu.

Je reste sceptique sur des résultats si énormes ! Diminuer de 16% votre taux de gras ( environ -9 kg en moyenne dont une très grande proportion de graisses) uniquement avec un bruleur de graisse naturel signifie que vous changez totalement de silhouette, cependant même si ce n’est que 5% de taux de gras éliminé, c’est déjà énorme en soit.

N’oubliez pas que ceci sera d’autant plus valable si vous effectuez un régime brûle graisse efficace.

 

Comment consommer l’extrait de café vert ?

Consommer des graines de café vert est délicat.

Il faut mettre 10 à 15 grains de café vert dans 1L d’eau. Puis, laissez tout la nuit au réfrigérateur. Cela se nomme la décoction à froid.

Le lendemain, vous pouvez enlever les les grains puis boire.

Encore une fois, pour améliorer la combustion de vos graisses, un complément alimentaire est à base d’extrait de café vert est recommandé.

 

En Résumé :

brule graisse naturel

Ces 2 bruleurs de graisse naturels et efficaces sont puissants et bénéficient des nombreux effets recherchés dans un brûle-graisse.

  • Coupe-faim
  • Mobilisation des graisses
  • Oxydation de vos graisses
  • Plus grande dépense Calorique (élévation de votre métabolisme)
  • Diminution du taux de sucre sanguin
  • Effet Relaxant ou stimulant (thé vert ou café vert)
  • Puissant antioxydant, détoxifiant et diurétique
  • Effets et résultats prouvés
cafe

Mélange de Café vert/Thé vert

En somme, le classement du meilleur bruleur de graisse naturel : Le Thé vert puis café vert.
Mais les deux se valent pratiquement car, ils ont beaucoup de propriétés communes.

En conclusion, tout est dit sur ces brule graisse naturels.

L’effet cumulé des deux est très productif, c’est pour cette raison que je l’ai classé 3ém parmi les meilleurs bruleurs de graisses.

 

  • Si vous souhaitez utiliser un complément alimentaire qui mélange ces 2 puissants bruleurs de graisse naturels, choisissez le Café Vert/The vert (Svetol)

 

Leave A Response

* Denotes Required Field