thé bruleur de graisse

Quel Thé vert Bruleur de graisse boire ?

5 (100%) 1 vote

Comment le thé vert brûleur de graisse agit-il sur votre organisme ? Quels sont ses bienfaits et comment le consommer en infusion ?

 

Histoire du thé vert :

the-vert-histoireL’extrait de thé vert est un composant de l’alimentation qui existe depuis plusieurs siècles. En effet, le thé a déjà été présent lors du VIIIe siècle avant notre ère.

Son alternative en Amérique du Sud est le Yerba Maté.

On le retrouve d’ailleurs dans le Livre des Chants qui est un ouvrage connu des chinois. A cette époque, le thé n’était réservé qu’aux dignitaires chinois. Cependant, vers le VIIIe siècle de notre ère, le thé est devenu populaire grâce aux vertus qu’il peut apporter sur le corps et la santé.

Ainsi, le thé a été exporté vers le Tibet et la Mongolie, ce qui aura pour conséquence un usage progressif dans le monde comme par exemple au Japon où le thé a été initié par les moines bouddhistes qui ont influencé le pays au IXe siècle.

Vers le courant du XVIIe siècle, le thé a été exporté partout en Europe grâce à la marine marchande hollandaise.

D’ailleurs, vers le XIXe siècle, les Britanniques qui apprécient énormément le thé vont prendre possession de la culture du thé et vont l’exporter en Inde, à Darjeeling, au Sri Lanka, en Afrique de l’Ouest ou encore au Kenya.

A partir de là, les Britanniques vont alors créer et fabriquer d’autres types de thés comme le thé noir.

Au jour d’aujourd’hui, le thé vert est la boisson la plus consommée dans le monde après l’eau, que ce soit en Chine ou en Angleterre (Voir l’article : Notation et avis sur 5 boissons dîtes “brûle-graisse”).

Voir plus d’informations sur le thé vert bruleur de graisse sur Wikipédia.

 

Composition du thé vert :

extrait de thé vert

Extrait de thé vert

Vous retrouver dans le thé vert brule graisse de nombreuses substances antioxydantes telles que les polyphénols (on les retrouves dans les fruits, légumes, vins, chocolats etc..).

Parmi ces polyphénols, ce sont les catéchines qui sont très présentes dans le thé vert. Celle qui est la plus connue est l’EGCG : Elle est très présente dans le thé vert bruleur de graisse comparé aux autres types de thé (Oolong, thé noir…).

Une feuille de thé vert comprend environ 0,5 à 10 % de caféine et de 15 à 30 % de catéchines. Ce pourcentage de catéchine comprend 50 à 75% d’EGCG. Cette concentration d’EGCG peut varier d’un thé vert à un autre, mais en général, on peut dire que le taux d’EGCG est de 60 %.

Voici d’autres substances notables dans ce brûle-graisse naturel :

  • La théanine : C’est un acide aminé qui est présent dans le thé vert bruleur de graisse. Il a un effet psychotrope en agissant sur votre relaxation.
    La L-théanine (forme sous laquelle on la trouve en complément alimentaire) permet de réduire le stress en agissant l’activité des fréquence alpha jouant un rôle important dans l’état de repos de votre corps.
    Vous la retrouvé essentiellement dans le thé vert brûle-graisse.
  • De nombreux minéraux, oligoéléments et vitamines : vous en avez environ une trentaine :  Vitamine C, B,  E, carotène, sodium, calcium, phosphore, potassium…
  • Les tanins : les tanins du thé vert sont des polyphénols. Il vont tamponner la caféine présente dans le thé pour retarder la diffusion de celle-ci.
    Vous avez par conséquent un effet différent que l’effet stimulant que l’on connait du café. Les tanins bloquent l’absoprtion du fer. Donc à consommer de préférence en dehors des repas.
  • Chlorophylle : Ce pigment absorbe les toxines de votre intestin.
  • Caféine : Cette molécule se nomme la théine lorsqu’elle est présente dans le thé. Elle est 7 à 10 fois moins présente que dans du café pour 100ml de boisson.

Comparé au thé noir, le thé vert possède plus de vertus que le thé noir car, le thé vert est moins oxydé que le thé noir. De nos jours, on peut retrouver des comprimés et des gélules qui sont à base d’extraits de thé vert. Le thé vert est naturel, a de nombreux bienfaits pour votre santé, mais également pour la perte de poids et le maintien d’un poids de forme comme nous allons le voir…

 

Comment le Thé vert permet de brûler les graisses ? 

thé vert brule graisse

  • Coupe et diminue votre appétit :

La Théanine stimule la sérotonine qui un anti-dépresseur naturel. Une faible stimulation de sérotonine empêche la perte de poids. La sérotonine envoi un signal de satiété et limite vos prises alimentaires et les “grignotages”. (Voir l’article sur les 4 aliments coupe-faim)

La stimulation de la dopamine qui est  un neurotransmetteur permet de prévenir les maladies comme Parkinson ou Alzheimer. De plus, elle permet d’obtenir une sensation de plaisir et un sentiment de rassasiement. C’est l’une des hormones du plaisir.

Vitamine C : C’est un antioxydant également qui permet d’offrir aussi un sentiment coupe-faim. Lorsque vous êtes en déficit de vitamine C, vous aurez tendance à manger davantage.  (Voir article : Coupe-faim puissant : Que consommer ?)

 

  • Augmente la dépense de Calorie et améliore l’utilisation des graisses :

Catéchine (ECGC) : Elles permettent une meilleure oxydation des glucides et des graisses, notamment avec la graisse abdominale. La consommation de catéchine permet de mieux réguler votre glycémie afin de limiter la prise de poids, pour perdre du poids plus durablement et avoir une activité physique plus performante.

Une meilleure régulation de votre taux de sucre permet de mieux utiliser et répartir l’énergie stockée. Une personne qui consomme régulièrement du thé vert diminue ses chances de prendre du poids et si vous stockez des graisses, celles-ci n’auront pas tendances à se stocker uniquement dans les parties disgracieuses (poignées d’amour, estomac, fessiers etc…).

Bien entendu la manière de vous alimenter sera essentielle.

Personnellement, je consomme plusieurs tasses de thé vert/jour tout au long de l’année.

Il existe de nombreuses études prouvant l’effet des catéchines sur la perte de poids, en voici une sur le maintien d’un poids de forme sur AJCN Nutrition.org

La caféine à effet thermogénique en augmentant votre température corporelle, vous permettant de dépenser plus de Calories. La caféine permet de mieux stimuler la lipolyse.
L’effet de la caféine et des catéchines est beaucoup plus efficace lorsqu’ils sont combiné. Le thé vert bruleur de graisse possède ces 2 substances.

 

  • Dépuratif :

Grâce à la chlorophylle notamment, vous pourrez mieux éliminer les toxines. Vous allez stimuler votre système immunitaire et aurez un effet anti-inflammatoire grâce à ce draineur naturel.

La chlorophylle permet d’avoir un ventre plat en évitant les troubles digestifs (ballonnement, constipation, prolifération bactérienne). la chlorophylle est régulièrement consommé dans les cures détoxifiantes. il existe même un régime chlorophylle.

 

Comment boire le thé vert ?

choyung-the

Thé vert minceur Cho-Yung

La consommation de thé vert brûleur de graisse peut se faire de deux façons :

Soit en consommant des extraits de thé vert en comprimé ou en gélules (complément alimentaire) ou en buvant le thé vert en infusion.

(Voir l’article : Les meilleurs compléments alimentaires brûleurs)

En général, la meilleure façon de consommer du thé vert est d’en boire en infusion. La quantité de thé vert à boire par jour dépend de l’effet et des bienfaits attendus.

Cependant, il est en général recommandé de boire entre 3 à 6 tasses de thé vert par jour pour en apprécier les vertus.

Pour le thé vert bruleur de graisse, le dosage conseillé est de 2 grammes de thé vert par tasse, soit environ 250 ml.

La préparation du thé vert doit être infusé dans de l’eau frémissante et non bouillante comme on le pense souvent. Après avoir infusé le thé vert brûle graisse pendant environ 10 minutes, vous pourrez le boire. Le mieux serait de le boire dans l’heure qui suit avec que les antioxydants présents dans le thé vert ne disparaissent pas.

Pour le thé vert bruleur de graisse, il est conseillé de boire le thé vert à distance des repas car le thé va réduire l’absorption de fer dont votre corps à besoin. Comme le thé vert contient de la caféine, même s’il n’est présent qu’en petite dose, certaines personnes qui sont sensibles à la caféine pourront avoir du mal à dormir après avoir bu du thé vert.

La consommation des extraits de thé vert devra donc se faire pendant la journée, à intervalles réguliers. Les personnes qui sont sensibles à la caféine peuvent aussi déthéiner leur thé en infusant pendant 2 à 3 minutes et d’arrêter, puis de réinfuser avec une nouvelle infusion pendant 7 à 8 minutes.

Afin de bénéficier des vertus du thé vert pour la perte de poids, il convient d’en choisir un de qualité : vous pouvez vous fournir dans des boutiques Bio. Évitez l’extrait thé vert de basses qualité que vous trouvez dans tous les supermarchés.

 

Au Final, mon avis : 

  • Bienfait du thé vert

    14 Bienfaits du thé vert

    Les vertus et bienfaits du thé vert brûle graisse sont multiples. Outre son effet sur la perte de poids, consommé du thé vert de qualité régulièrement vous permet de lutter contre de nombreuses maladies, prévenir votre futur : lutte contre l’acné, améliore votre mémoire, anti-âge, anti-cancérigène, diminue votre mauvais cholestérol etc…

  • Le thé vert est une des rares boissons naturelles et denrées faisant l’unanimité dans le monde de la santé et de la minceur. Profitez-en.
  • Maigrir avec le thé vert se déroule à plusieurs niveaux : il vous aide à oxyder vos graisses en améliorant leur utilisation, en augmentant votre métabolisme, en vous évitant les grignotages, maintenant une glycémie stable et en vous purifiant : de nombreux effets agissant en synergie pour un impact prouvé.
  • Je vous recommande d’en boire toute l’année, que vous soyez en perte de poids ou non. Il serait dommage de s’en priver.

 

Leave A Response

* Denotes Required Field