protéine bruleur de graisse

Protéine Bruleur de Graisse : Mythe ou Réalité ?

Rate this post

Est-ce qu’une protéine bruleur de graisse   existe, mon analyse et avis.

proteine-shaker

Vous avez certainement déjà dû entendre que certaines protéines en poudre permettaient de sécher et d’avoir une meilleure définition musculaire.

D’ailleurs, généralement sur certaines protéines il est mentionné « définition musculaire ou prise de muscle sèche »

 

Protéine Bruleur de Graisse : Analyse

 

Protéine bruleur de graisse

Constatez plutôt cette protéine : En l’observant dans le rayon, vous penserez que vous allez prendre du muscle tout en perdant du gras ?

Observons ceci :

Vous pouvez trouver cette protéine sur Internet avec une recherche « protéine définition musculaire ». Après avoir cliqué sur le premier site, je suis tombé exactement sur les termes cités plus haut.

Voici les valeurs nutritionnelles pour comprendre pour quelles raisons cette protéine brûle des graisses :

kcal-protéine

Si vous regardez bien 100 grammes de poudre de cette protéine bruleur de graisse équivaut à 343 Calories.

 

 

Ses ingrédients sont-ils brûle graisse ?

 

protéine brule graisse

Dans un premier temps, remarquez la présence de saccharose, maltodextrine et du fructose qui sont tout simplement des sucres.

Puis la Carnitine qui permettrait de transporter les molécules de graisses afin qu’elles soient utilisés comme énergie par votre corps. Donc une optimisation de la perte de gras. une étude sur la Carnitine ICI.

Une diminution des courbatures et du catabolisme après un entraînement est également notable. Donc une meilleure récupération. Elle est sous forme de Carnitine L tartrate qui est une forme efficace.

Elle contient également de la Caféine qui en effet va aider dans votre régime de perte de graisse. Seulement que pour 100 gr de cette protéine brûleur vous aurez 166 mg de caféine, ce qui est relativement peu.

La Théobromine est un antitusif présent en petite quantité dans le chocolat, son rôle est diurétique, vasodilatateur et stimulant. En d’autres termes vous risquez d’être légèrement excité.

 

Conclusion sur la protéine bruleur de graisse :

analyse-ingrédients

L’exemple qui a été prit démontre tout simplement que la protéine vous apportera plus ou moins 150 kcal environ pour une dose.

La Carnitine sous sa bonne forme sera efficace, de même que la caféine. Les dosages sont respectés et très correcte. La théobromine vous stimulera, donc vous dépensez plus de Calories. La caséine vous aidera à brûler vos tissus graisseux, mais un peu sous dosé.

Par conséquent, ce qu’il faut conclure de cette protéine prise à titre d’exemple et de toutes les autres c’est qu’une protéine qui brule des graisses n’existe pas vraiment !

Ce que vous pouvez trouver c’est une protéine classique qui combine certains ingrédients d’un bruleur de graisse. Puisque vous consommez les ingrédients d’un brûleur, mais d’un autre côté vous prenez aussi 150 Calories par dose de 30 gr de protéine brûle-graisse.

Pas très utile…

Ce type de protéine est souvent très marketing, elle n’est pas mauvaise en soit, mais les mentions signalés sont à la limite du mensonge, car la protéine est pauvre en lipide et glucide, ce qui signifie qu’elle est assez adaptée pour une perte de poids à côté de votre régime seulement. Mais cette information, ils n’allaient pas vous la mentionner sinon cela vous aurez peut-être freiné à l’achat.

Cet exemple de protéine est à la limite de la publicité mensongère. Toutefois, elle reste véridique. Si vous avez une alimentation adaptée, alors il est possible que vous preniez du muscle tout en perdant du gras, mais uniquement dans certains cas spécifiques.

 

En résumé, mon avis :

  • Les Ingrédients et dosages ne sont pas mauvais
  • Une protéine bruleur de graisse n’existe pas
  • Dissociez protéine en poudre classique et un bruleur de graisse

L’efficacité sera bien meilleure si vous dissociez les deux.
Donc je ne valide pas cette formule qui reste intéressante, mais qui pourrait être bien plus intéressante.

 

2 Comments

  • Priscilla

    Reply Reply 3 November 2015

    Bonjour
    Es ce que les produits tel que ALCACHOFA DE LAON, ARTI SHOT ou encore 72H MINCEUR de chez ANTENNE REUNION BOUTIQUE font il maigrir réelement

    • Sébastien

      Reply Reply 7 December 2015

      Bonjour Priscilla,
      J’ai justement analysé l’Arti Shot qui est un bon complément alimentaire. Mais en réalité, le prix est assez élevé acr, le complément alimentaire en lui-même ne vaut pas vraiment ce prix. C’est plutôt le programme alimentaire qui est fournis avec qui justifie le prix. Donc personnellement, je ne suis pas fan

Leave A Response

* Denotes Required Field