gingembre fait-il maigrir

Le Gingembre fait-il Maigrir : Info ou Intox ?

Rate this post

Vous souhaitez savoir est-ce que le Gingembre fait-il maigrir ? Quels sont ses effets concrets sur votre corps. Consultez la vidéo :
 

Abonnez-vous à la chaînesabonner Youtube afin de recevoir les vidéos en 1ér et celles qui ne seront pas publiés sur ce site.

Vous trouverez ci-dessous la retranscription de la vidéo si vous préférez le texte. Néanmoins, je vous conseille de visionner la vidéo, cela sera plus compréhensible pour vous.

Retranscription de la vidéo :

Bienvenue la #teamsoldat !

Alors, aujourd’hui, on va voir un sujet très intéressant, ne bougez pas. Est-ce que le gingembre sert et aide à perdre des graisses ? On voit ça tout de suite !

Planning de la vidéo :

Alors, ici Al ! Alors je vais vous faire le planning de ce qu’on va voir dans cette vidéo. J’ai tout noté dans mon téléphone, comme ça vous allez directement à ce qui vous intéresse. Alors, déjà, je vais vous parler des bienfaits et de ce que c’est le gingembre. Puis, est-ce que le gingembre aide à maigrir ? Est-ce que ça aide à perdre des graisses ? Que disent les études scientifiques ? Et dans un troisième temps, si vous nous souhaitez le consommer, comment le consommer.

 

Les Bienfaits du Gingembre :

gingembre fait maigrir

gingembre fait maigrir réellement ou non ?

Alors, maintenant que vous connaissiez le planning, je vais vous laisser vous abonner à la chaine si ça vous intéresse la thématique de la perte de graisse. Abonnez-vous. Et seconde chose, je vais vous mettre un lien pour aller télécharger une fiche qui vous donne 54 aliments pour vous aider à bruler des graisses.

Donc, cliquez, vous allez être redirigés vers le lien, et après, vous pouvez télécharger. Mais en attendant, restez là, je vous explique tout sur les vertus du gingembre avant de répondre à la question : “le gingembre fait-il maigrir ?”.

Alors, je vous avoue, quand j’ai commencé à faire le sujet de l’article, je me suis dit, j’ai hâte de faire cette vidéo parce que c’est un sujet intéressant le gingembre. Alors, déjà, il faut savoir que le gingembre, ça ressemble un peu à un tubercule. C’est ici, ça s’affiche là. Mais pourtant, c’est une plante. En fait, c’est une plante qui est connue depuis plus ou moins 5 ou 6 000 ans. Et, elle est principalement produite en Chine et en Inde. Mais principalement en Asie, quoi. Ce qu’il faut savoir, c’est que les Asiatiques l’utilisent principalement pour ses vertus médicinales. Et, si vous avez déjà gouté le gingembre, ça a un petit gout piquant, donc ce n’est pas très agréable. Moi, je ne suis pas trop fan.

 

Est-ce que le Gingembre fait il maigrir ?

gingembre pour maigrir

Du gingembre pour maigrir ? Le gingembre fait il maigrir avis et études.

Alors, première chose importante, lorsque vous vous intéressez à un aliment pour savoir est-ce qu’il a une efficacité quelconque, il faut s’intéresser à ce qu’il contient : les ingrédients, les molécules actives… et dans le gingembre, il y a 4 principales molécules actives que je vais vous donner là. Alors, vous avez le gingérol, la zingerone, le shoagol et le paradol.

Voir le gingembre sur Wikipedia : https://fr.wikipedia.org/wiki/Gingembre

Allez, on voit tout de suite quelles sont leurs actions. C’est entre autre grâce ces molécules qu’on pourra observer est-ce que le gingembre fait-il maigrir ?

Bon, alors, détendez-vous, prenez un petit café, prenez de l’eau ou quelque chose. Et, commencez à prendre des notes. Quels vont être donc les bienfaits du fait de prendre du gingembre ? Alors, ce qui est prouvé scientifiquement, c’est que d’une part, le gingembre aide à éliminer les nausées, notamment lorsque vous êtes une femme enceinte. Deuxième élément, c’est que le gingembre aide, il a été prouvé que ça aide justement à éviter les nausées lorsque vous avez le mal de mer, lorsque vous êtes en voiture, ou pour éviter les vomissements également.

Alors, les deux données que je viens de vous citer sont relayées par l’OMS, sinon, outre ces données, il a été également prouvé que le gingembre est antioxydant, donc, qui va lutter contre le vieillissement de vos cellules. Le gingembre est aussi antibactérien, c’est anti-inflammatoire.

Dernièrement, j’ai trouvé des études qui montraient que c’était anticancérigène, d’accord. Ça pouvait aider dans ce sens. Et ça prévient également des maladies cardiovasculaires. OK, vous vous dites : « Al, c’est bien tout ça, mais est-ce que le gingembre fait-il maigrir ? Est-ce que ça aide à mincir et entrer en lipolyse ? Est-ce que ça permet de perdre des graisses ? »

Donc, je vais enlever mon écharpe puisqu’il commence à faire chaud. Et, je prends mon téléphone, je vous explique ça.

 

Les études sur le gingembre qui fait maigir…

Gingembre pour perdre du poids

Gingembre pour perdre du poids, est-ce efficace ?

Alors, si vous voulez, moi, comme vous le savez, j’aime bien les études scientifiques. Tout ce qui est clairement prouvé. Donc, ce qui s’est passé en fait, il y a eu une étude scientifique, et on a pris deux groupes de personnes, d’accord.

Lors du petit déjeuner, il y en a un, on leur a donné un petit déjeuner, l’autre on leur a donné un petit déjeuner sain qui était identique.

Le truc, c’est dans le groupe B, on a rajouté à chacun des individus, un peu de gingembre afin de voir est-ce que le gingembre fait maigrir ou non. Donc, en l’occurrence, c’était 2 g de gingembre. Et ce qui s’est passé en fait, c’est qu’on a analysé durant les 6 prochaines heures l’effet thermogénique qu’avait le gingembre minceur.

Et bien, on a remarqué que le gingembre, le fait de consommer du gingembre, ces 2 g en fait, permettait d’élever la dépense calorique des individus, un effet amincissant. Alors, ça a élevé la dépense de 42,7 kcal au maximum. Enfin, la moyenne, c’était à 30 kcal. Cela va élever la d&pense calorique au même titre que le thé vert brûleur de graisse.

Donc, en fait, ce n’est pas grand-chose, mais pour dire que le fait de consommer du gingembre va faire maigrir et dans les heures qui suivent votre consommation, va faire augmenter la dépense calorique. Donc, 30 kcal pour un aliment, je pense que ce n’est pas mal du tout quand même.

Consultez aussi le piment de Cayenne qui permet de dépenser des Calories.

Et seconde chose qui a été montrée dans cette étude, je vais vous l’afficher d’ailleurs, c’est le fait que les gens ont été davantage rassasiés. Les personnes qui ont mangé du gingembre ont davantage été rassasiées, donc mangées moins de calories durant leur repas.

Alors, qu’est-ce que je vous ai trouvé encore ? Il y a plusieurs études en fait qui montraient que les personnes, on a donné 3 g de gingembre à des individus, et on a remarqué que ça diminuait leur glycémie, leur taux de sucre sanguin. Donc, ça diminuait la sécrétion d’insuline, et si vous le savez, le fait de diminuer le taux de sucre sanguin, de stabiliser votre glycémie.

En fait, c’est idéal pour les personnes qui sont diabétiques. Donc “est-ce que le gingembre fait-il maigrir ?” Oui on voit clairement les effets.

Donc, si vous l’êtes, c’est génial, si vous ne l’êtes pas, en fait, ça aide justement à la perte de graisses dans la mesure où avoir un taux de glycémie stable, ça aide à mieux bruler vos graisses. Et de même, ça aide à limiter la prise de graisses. Donc, double avantage.

Alors, qu’est-ce que j’ai encore pour vous ? Il était prouvé en fait que consommer du gingembre, ça a aidé à oxyder davantage de graisses. Alors, ça a été prouvé notamment sur les rats. Je vous mets l’étude scientifique juste ici. Il est notamment stimulant, plusieurs hormones dont l’hormone lipase qui est censée oxyder vos graisses. On va aller marcher petit peu, tiens !

 

Comment utiliser le gingembre pour mincir ?

gingembre en poudre

Est-ce que le gingembre en poudre fait-il maigrir ?

Alors, maintenant qu’on a vu que le gingembre donc pouvait vous aider à éliminer les graisses, comment vous devez le consommer.

Alors, ce que je vous conseille, alors vous avez trois manières de le consommer. La première façon, c’est de le manger sous forme frais, d’accord. Donc, vous le râpez au sein de certains plats de votre menu pour perdre des graisses, moi, je ne conseille pas du tout puisque je déteste le gout piquant.

La seconde des manières, c’est tout simplement de le mettre à l’ébullition pendant une dizaine de minutes. C’est ce qui se fait généralement en cuisine lorsqu’on fait des recettes et plats brûle-graisse.

Et la troisième manière, c’est celle certainement la plus répandue de consommer du gingembre, c’est sous forme de poudre. Alors, maintenant, vous vous dites :

 

Le Gingembre fait il maigrir ? Avis et conclusion :

« OK, c’est bien Al. Je sais que ça fait perdre des graisses, je sais comment le consommer. Je vais avoir le choix, mais par contre, combien je dois consommer de gingembre pour maigrir ? » Alors, ce qui est recommandé en fait, c’est tout simplement de consommer entre 2 à 5 grammes de gingembre.

Donc, ce qui se passe, c’est que je vais vous mettre un lien si vous souhaitez aller acheter du gingembre en poudre. Et, sinon, est-ce que vous devez consommer du gingembre pour mincir?  Est-ce que le gingembre fait-il maigrir pour de vrai ? Pourquoi pas, je dirai ? Vous n’êtes pas condamné à garder vos graisses. Pour perdre du gras, il faut appliquer des notions de base que j’ai déjà abordées lors de mes dernières vidéos.

Donc, je recommande d’aller les consulter. Mais en plus de cela, il y a pleines de petites astuces techniques qui font en sorte d’optimiser la perte de graisse. Voir d’autres aliments pour perdre des graisses.

Alors, ne bougez pas. Trois choses importantes. La première chose, si vous aimez ce genre de vidéo sur la perte de poids, les petites astuces, tout ça, abonnez-vous à la chaine. Dès qu’il y a une nouvelle vidéo qui est publiée, et bien elle arrive directement dans votre boite e-mail.

Seconde chose, donc, téléchargez la fiche des 54 aliments dits « bruleurs de graisses », donc comme le gingembre qui vont vous aider à optimiser cette perte de gras. Et, la troisième chose, si vous pensez que ça peut aider quelqu’un autour de vous, famille, vous prenez, copiez, collez la vidéo, et vous lui partager. Et moi, ça me fait plaisir parce que ça m’aide justement à répandre les informations.

Le gingembre en poudre pour vous aider à brûler des graisses : http://bruleurs-de-graisse.net/gingembre-poudre

Donc, je vous dis à bientôt et ne lâchez rien.

Tchao !

Leave A Response

* Denotes Required Field