citron bruleur de graisse

Citron Bruleur de graisse : Mythe ou Réalité ?

5 (100%) 1 vote

Le Citron bruleur de graisse : Caractéristiques, analyse pour savoir s’il brûle vos graisses ou non.

 

Le citron fait partie des  fruits conseillés lorsqu’il est question de combattre la cellulite et les graisses superflues nuisant à l’esthétique de l’apparence. Faut-il croire à la notion de citron brule graisse ?

 

Les Composants Essentiels du citron

citron brule graisseAgrume utilisé dans de nombreuses préparations culinaires mais aussi pour la préparation d’un bon jus de fruit, le citron se distingue par son goût acide.

Ce fruit est abondant sur le marché tout au long de la saison hivernale.

Le citron est bienfaiteur pour votre organisme.

Ce fruit intègre une grande quantité d’éléments nutritionnels qui vous aident à mieux prendre soin de votre bien-être et de votre santé.

 

 

vitamine cLe citron est une excellente source de potassium et de calcium. Il fournit à l’organisme une certaine quantité de cuivre et de fer pour assurer son bon fonctionnement.

Ce fruit procure également de nombreux types de vitamines dont la vitamine B5 et la vitamine C. Cet agrume est surtout indiqué dans le traitement de carences en vitamine C.

Des études scientifiques ont déjà corroboré les hypothèses selon lesquelles le citron est un excellent préventif contre le cancer de l’œsophage, de l’estomac et du côlon.

Par ailleurs la notion de citron bruleur de graisse est ancrée dans l’esprit de nombreuses personnes depuis longtemps.

C’est peut-être votre cas, cette croyance vient de l’acidité du citron qui garantirait une élimination facile de graisses superflues dans votre organisme.

Le citron bruleur de graisse grâce à l’acide citrique, est-ce une hypothèse vérifiée ?

 

Le Citron, l’acide citrique et la perte de gras ?

acide citriqueL’acide citrique est l’agent responsable du goût acide du citron.
Cet acide non toxique pour l’homme est utilisé en médecine pour le traitement de divers troubles comme l’hémophilie et les calculs urinaires.

Aucune expérience scientifique à ce jour n’a toutefois démontré que l’acide citrique contenu dans le citron est un brule-graisse efficace.

Plus d’informations sur l’acide citrique ICI.

Faut-il alors exclure le citron dans la liste des fruits permettant de brûler les graisse ?

 

Le Citron Bruleur de graisse : Ce que l’on sait

citron bruleurs de graisse

Voici 4 points qui ont été démontrés pour le citron :

1) Le citron est un remède complémentaire de choix dans le traitement de l’hypercholestérolémie. En plus de ses propriétés vasodilatatrices, cet agrume vous permet également la fluidification de votre circulation sanguine. Donc si vous avez du cholestérol, votre régime brule graisse et le citron vous le ferons diminuer.

Si vous souffrez d’excès de poids à cause d’un diabète ou d’un trouble, le citron brule graisse pourra vous aider.

 

2) Le citron est également indiqué pour vos cures de détoxification d’organisme. Ce fruit améliore le rôle du système lymphatique, notamment dans le processus d’élimination de toxines. Ce point est très intéressant, car l’élimination des toxines permet une optimisation de la perte des graisses. En d’autres termes, votre corps fonctionne mieux pour mieux brûler.

 

3) La vitamine C contenue dans le citron agit comme coupe-faim et vous enlèvera l’envie de manger en quantité et de grignoter fréquemment : idéal s’il vous arrive d’avoir des fringales. D’autant plus que ce facteur est amplifié par le goût amer de l’acide citrique.

 

4) Le citron est alcalin. Lorsque vous effectuez un régime, il y a des chances pour que vous consommiez des aliments au PH acide. Si votre corps rentre en acidose, vous aurez beaucoup de difficulté à perdre du gras. Les aliments alcalins comme le citron rééquilibre ce PH : notion intéressante.

 

 

En Résumé, mon Avis,

  • Le citron agit comme coupe-faim
  • Détoxifie efficacement votre organisme
  • Équilibre votre PH

 

Le citron bruleur de graisse est un mythe. Il ne va pas réellement bruler vos graisses, mais il reste toutefois très intéressant dans votre perte de graisse : un allié de choix !

En somme, le citron est un fruit de choix vous aidant à la purification de votre organisme. Il ne suffit toutefois pas à lui seul pour vous garantir une perte de poids.

En plus de la consommation de citron, n’oubliez pas que c’est votre régime qui fera toute la différence ainsi que d’autres procédés comme la pratique sportive, l’exclusion du gras et du sucré dans votre alimentation et pourquoi pas un complément alimentaire brûle-graisse.

2 Comments

  • Favre

    Reply Reply 20 July 2015

    Bonjour , j ai essayer de perdre du ventre , mais je n y arrive pas . Comment faire pour perdre ce petit ventre . Je souhaiterai perdre rapidement , avez vous une Idee ou un conseille ?

    • Sébastien

      Reply Reply 23 July 2015

      Bonjour,
      Le plus important reste la manière de vous alimenter. L’activité physique est un + indéniable, mais il faut vous concentrer sur la nutrition.
      Pour ce faire, il y a certaines bases à respecter : http://bruleurs-de-graisse.net/bruleur-de-graisse-puissant/
      Sinon il y a des astuces qui aident à perdre des graisses comme le citron etc…

      Abonnez-vous au site internet. Vous allez recevoir des conseils et astuces vous permettant d’augmenter votre culture alimentaire.
      Au plaisir.

Leave A Response

* Denotes Required Field