4 aliments Coupe faim Secrets

Rate this post

Je vais vous parler aujourd’hui d’un article très intéressant sur des aliments coupe faim “secrets”.

 

L’efficacité d’un coupe-faim : à lire d’abord

aliments coupe faim naturelsJ’ai déjà dédié un article dans lequel j’expliquais à quoi servait d’avoir une alimentation coupe faim juste ici.

Toutefois, je vais vous faire un rappel afin que vous en soyez vraiment conscient si vous hésitez encore ou êtes dubitatif :

 

Pour perdre du poids et des graisses, pas de secret :

 

  • 1) L’étape numéro 1 est d’être en-dessous de vos besoins caloriques ( ce que j’explique dans mon article sur un brûle graisse puissant : votre régime).
    Afin d’être en-dessous de vos besoins, vous avez deux choix : soit manger moins, soit manger différemment.
  • 2) Manger différemment signifie avoir quelques connaissances pratiques pour savoir manger afin de faire rentrer votre corps en lipolyse (corps qui brûle les graisses) : ce n’est pas forcément évident, je vous l’accorde.
  • 3) Manger moins est la solution plus facile. Mais afin de manger moins, il faut diminuer votre appétit (par le biais d’un coupe-faim comme le Garcinia par exemple) soit souffrir chaque jour pendant la durée de votre régime.

 

Afin que votre diète ne soit pas un calvaire, vous pouvez adopter certains bons réflexes alimentaires et habitudes au quotidien en utilisation les aliments coupe faim, dont vous verrez l’efficacité.

En somme, vous réduirez votre apport de Calories journalier sans même vous en rendre compte pour avoir une perte de poids.

 

 

4 Aliments coupe faim secrets : 

 

1) Chocolat 100% cacao :

chocolat-noirOn commence bien avec un petit plaisir. Physiologiquement lorsque vous avez une pulsions alimentaires qui vous pousse à manger ou à grignoter, c’est que une hormone produite naturellement dans votre corps est stimulée, elle s’appelle la ghréline.

Des études scientifiques montrent qu’ingérer 2 à 4 carrés de chocolat provoque un arrêt brutal de ces pulsions.

Votre appétit ne sera pas stimulé et pour cause : on remarque une forte diminution de la ghréline après ces quelques carrés d’aliments coupe faim !

Le chocolat 100% cacao contient plus de 500 Calories pour 100 grammes, ce qui est énorme. Cependant, ce qui est observé lors d’une étude parallèle c’est que les personnes consommant régulièrement ce chocolat étaient plus mince que les personnes qui n’en mangeaient pas.

Surprenant, n’est-ce pas ? (Recherche scientifique en anglais)

Pas tant que cela. On peut comparer cette étude à celle du vin rouge. On connait ses bienfaits pour le système cardio-vasculaire et il est prouvé que ceux qui consomment un verre de vin rouge sont moins sujets à des infarctus que ce qui n’en consomment pas.

Vous l’aurez compris, tout est dans le dosage. Mais de toute manière après quelques carrés de chocolat noir 100%, vous n’en n’aurez plus envie, croyez-moi.

Ne pas acheter du 80 ou 90% pour ce coupe faim naturel.

 

2) L’agar agar :

agar-agarQu’est-ce donc ? C’est une algue très célèbre au Japon, on l’appelle Kanten là-bas.

L’agar agar est utilisé dans nos industries agro-alimentaires en tant que gélifiant pour remplacer les gélifiants d’origine animales.

Comment on consomme l’agar agar ?

L’algue est bouillie, déshydratée et mis sous forme de poudre car, c’est sous forme de poudre que vous allez l’utiliser. Vous pouvez en trouver dans les supermarchés classiques, je recommande Bio.

Puis, pour la préparation de vos menus, plats, repas, desserts, vous pouvez ajouter quelques grammes d’agar agar pour avoir un effet coupe-faim.

Lorsque vous consommez votre aliment à base d’agar agar, l’eau dans votre estomac va être aspiré par cette algue et va former un gel prenant de la place dans votre estomac, comme une sorte d’éponge. Vos récepteurs vont signaler à votre cerveau que vous êtes rassasié.

De plus, il est prouvé que l’agar agar permet de réduire votre glycémie après les repas et le mauvais cholestérol (LDL): que des avantages pour maigrir et garder votre poids.

Lorsque vous l’aurez acheté, cherchez des recettes à base d’agar agar sur internet.

 

3) Lentilles

LentillesIl existe de nombreuses types de lentilles selon la préparation culinaire que vous en faîtes.

On parle trop peu de ces légumineuses qui ont un pouvoir rassasiant exceptionnels en tant qu’aliments coupe faim et elles sont peu Caloriques.

C’est simple : 100 Calories environ pour 100 grammes de lentilles, 10 grammes de fibres alimentaires, près de 15 grammes de glucides et 10 grammes de protéines. Riche en vitamines et minéraux.

 

Qu’est-ce que cela veut dire ?

Cela signifie qu’avec ces 10 gr de fibres, la lentille va avoir un effet rassasiant exceptionnel. Elle contient 4 fois plus de fibres que ne le possède le riz par exemple en apportant moins de glucides, beaucoup plus de protéines. Cette légumineuse va permettre de réguler votre niveau de sucre.

A titre de comparaison, vous savez certainement que les flocons d’avoines sont rassasiants et diététiques surement.

L’avoine en flocon possède 13 grammes de fibres, mais pour près de 70 grammes de glucides avec près de 400 Calories pour 100 grammes.

En sachant que les flocons on un indice glycémique de 60 à 80 tandis que les lentilles sont à 40, donc un indice glycémique bas.

Un aliment coupe faim par excellence, hypoglycémiant, qui diminue votre taux de cholestérol.

 

 

4) Fucus

fucusComme l’agar agar, le fucus est une algue également très riche en iode et fibres appelées les polysaccharides.

Ces algues et aliments coupe faim naturels  possèdent un grand panel d’effets à leurs actifs :

ils traitent l’obésité, le diabète, la réduction de la cellulite en améliorant l’élastibilité de votre peau.

De plus, le fucus va stimuler ou équilibrer la sécrétion des hormones thyroïdiennes, cet aspect n’est pas négligeable quand on sait qu’une thyroïde peu stimulée diminue la quantité de graisses et de poids perdus.

Comment le fucus va t-il agir ?

Lorsque vous l’avalez, cette algue va tout simplement absorber l’eau comme une éponge et gonfler dans votre estomac comme beaucoup de coupe faim naturel, notamment la pectine contenu dans la pomme.

Vous pouvez le consommer sous forme de gélule et complément alimentaire ou vous préparer une boisson dans laquelle vous allez diluer la poudre acheté avec de l’eau. A consommer 30 minutes avant vos repas.

Ce qui est appréciable dans le fucus c’est son activité sur la cellulite, sa richesse en iode pour stimuler la perte de graisse et bien entendu son effet réducteur d’appétit.

 

En Résumé,

  • unique-hoodiaCes 4 aliments coupe faim devraient faire partis de votre arsenal, ils sont peu connus dus à leurs récentes recherches ou à des articles peu qualitatifs sur internet.
    Comme vous le remarquerez peu-être, les sites qui reprendront ces aliments seront des articles rédigés après le mien.

 

2 Comments

  • mohammdi fouzia

    Reply Reply 30 April 2015

    mercie de vos conseil et de vos informations

    • Sébastien

      Reply Reply 11 May 2015

      De rien, c’est un plaisir 😉

Leave A Response

* Denotes Required Field