thermopure

Thermopure : Mon avis et Analyse

4.5 (90%) 2 votes

Vous souhaitez connaître mon avis sur le Thermopure : Voici mon analyse

 

Le Thermopure MyProtein est une préparation servant à perdre du poids en brûlant les graisses par l’augmentation du métabolisme de base entre autre.

Le métabolisme de base est la quantité minimale d’énergie dont votre corps a besoin pour assurer ses fonctions vitales.

La préparation intègre un certain nombre d’ingrédients ayant une action thermogénique qui augmentent la chaleur et l’épuration facilitant la création d’énergie.

Ce brûleur de graisse pour la musculation (et sportifs principalement) et ses pratiquants (comme nous allons le voir) est fabriqué par la fameuse marque Britannique de complément alimentaire mondialement connu : MyProtein.

C’est un des leaders des suppléments alimentaires sur internet.

 

De quoi se compose le Thermopure ? Voici les ingrédients

  • 1) Extrait de thé vert :

extrait de thé vert et EGCG

EGCG présent dans le MyProtein Thermopure

Le thé, est la boisson la plus consommée au monde. Dans de nombreux pays asiatiques, c’est la panacée à tous les maux de la terre. Il en existe de nombreuses variétés.

Le thé vert est celle qui  présente des vertus intéressantes pour la thermogenèse qu’il permet.

Il contient de nombreux nutriments dont les polyphénols (catéchine, flavonoïdes) qui ont un effet  régulateur du système cardio-vasculaire, antiviral, anti-infectieux, régulateur du système hormonal, du taux de glycémie.

La catéchine (riche en EGCG) contenue dans le thé vert est extraite pour réaliser cette préparation thermogénique. Elle réduit grandement l’excès du mauvais cholestérol  (LDL).

Il améliore la digestion en stimulant le mouvement naturel de vos intestins. Il favorise par cette action l’absorption des nutriments.

Cet extrait de thé vous aidera à trouver un bon transit et à augmenter votre métabolisme. En raison de la quantité de catéchine, il est déconseillé aux personnes anémiques car, le thé vert diminue l’absorption du fer.

C’est un des rares brûleurs de graisse naturels ayant des effets clairement prouvés.

En somme, le thé vert est une boisson ayant de nombreux bienfaits et vertus. Si vous souhaitez avoir plus de détails sur cette boisson, je vous recommande de lire cet article.

  • 2) Caféine :

cafeine

Extrait de caféine dans le Thermopure MyProtein

Le rôle de la caféine sur l’oxydation des graisses a été longuement présenté. Il est présent dans le thermopure parce qu’il mobilise également les graisses pour que votre corps les transforme en énergie utilisable. Elles sont transformées par la stimulation du  métabolisme de base.

On accorde de nombreux effets à la caféine dans la perte de poids.
Notamment sur votre sentiment de satiété, votre stimulation physique/cognitive et sur l’élévation de votre dépense énergétique, tout comme le thé vert.

D’ailleurs, le mélange des Catéchines (EGCG) avec des extraits de caféine augmente considérablement l’oxydation de vos tissus gras.

Bravo à Thermopure pour ce mélange !

  • 3) Cétones de  framboise :

cetone-framboise

Cétone de framboise (raspberry Ketones) dans Thermopure de la marque MyProtein

La framboise doit son goût délicieux et fruité à la présence des cétones qui sont des  composés  naturels présents dans de nombreux fruits.

Ils sont très connus pour leur arôme et pour leurs propriétés antioxydantes.

Consommés naturellement dans les fruits, les cétones de framboise auraient surtout des vertus contre l’oxydation et assureraient la protection des cellules de l’ensemble de votre corps.

Récemment, certains scientifiques ont affirmés que la cétone agirait également sur vos cellules adipeuses par le traitement rapide des graisses et leur réduction.

Le foie en particulier bénéficierait de l’action de cette épuration. En effet, la cétone de framboise agirait sur différentes hormones qui améliorent les capacités de votre corps à brûler les graisses.

Notamment par la stimulation de l’adrénaline qui permet d’agir sur la combustion des graisses, la stimulation de l’adinopectine qui empêche la lipogenèse (stockage de graisse).

Malheureusement, aucune étude réalisée sur des humains n’a été publiée pour corroborer  les affirmations de nutritionnistes et autres médecins adeptes de la cétone. De plus, c’est l’un des ingrédients les plus coûteux qui soient à l’état naturel. Il se pourrait que la cétone de synthèse soit employée dans la préparation du thermopure.

Par conséquent, on ne peut pas vraiment statuer sur l’efficacité de la cétone de framboise.

  • 4) Piment de Cayenne :

piment

Capsaïcine présente lorsque vous acheter le complément alimentaire Thermopure

Le Cayenne ou  piment de Cayenne, est le plus célèbre piment de France. Il est produit à Cayenne et est connu dans les recettes de grand-mère pour son effet stimulant sur le métabolisme de base.

C’est un piment au goût très prononcé qui augmente la thermogenèse, c’est-à-dire le processus de transformation des graisses par la chaleur.

Son point commun avec les recettes de grand-mère est sa stimulation sur les graisses. Il se pourrait que la préparation agisse effectivement sur le métabolisme du corps.

Consommé seul, il faut une quantité  assez élevée pour une seule personne. Il ne faut donc pas tenter l’aventure sous peine d’enflammer votre tube digestif.

Le piment de Cayenne est à lui seul un brûleur de graisse très réputé, composé principal de la pilule Capsiplex par exemple.

Aujourd’hui il est clairement prouvé que consommer la molécule active : la capsaïcine du piment permet de réduire votre taux de masse graisseuse corporelle, mais également de limiter le stockage d’énergie en triglycérides dans votre corps si vous en consommez régulièrement.

En somme, le piment est un très bon coupe-faim, un stimulateur et mobilisateur de graisse, une denrée thermogénique, un puissant détoxifiant.

Je recommande !

  • 5) Acide aminé L-théanine :

theanine

dosage de L-Théanine dans le supplément alimentaire Thermopure MyProtein

C’est l’élément apaisant du brûle-graisse Thermopure.

En plus d’être un barrage à l’effet excitant de la caféine, elle aide à retrouver son bien-être et à lutter contre le stress en diminuant l’effet de la cortisol (hormone catabolisante, qui peut détruire vos tissus musculaire).

La théanine est présente en bonne quantité dans le thé vert. Vous pouvez également en consommer sous forme de supplément sous forme de l-théanine.

 

 

 

  • 6) Biopérine :

piperine

Présence de pipérine (Biopérine) dans MyProtein Thermopure brûeur de graisse

La BioPerine® améliore efficacement l’absorption des ingrédients présents dans le Myprotein Thermopure.
C’est en quelque sorte un accélérateur d’assimilation.

Mais qu’est-ce que la BioPerine®  ?

C’est tout simplement de l’extrait du poivre noir (la pipérine) sous une forme, pure, contrôlée et de grande qualité.

La Biopérine est une marque déposé et c’est un label de qualité lorsqu’elle est présent au sein d’un supplément alimentaire.

D’ailleurs, personnellement je prépare régulièrement mes plats avec un peu de poivre noir afin d’améliorer l’assimilation de certains aliments ou molécules.

C’est le cas lors de la préparation de mes omelettes du matin dans lesquels je met du curcuma avec du poivre.

  • 7) L-tyrosine :

l-tyrosine

L-Tyrosine

La L-Tyrosine ou la tyrosine est une hormone de la famille des acides aminés.

Son action principale se situe au niveau du cerveau. Les neurotransmetteurs comme la dopamine, ou l’adrénaline sont formés par l’action de cet acide. C’est une substance très efficace contre le stress.

Quel est son intérêt ici ?

La tyrosine a été ajouté car elle agit en synergie avec la caféine ! Très malin de la part de MyProtein pour cette formule de Thermopure brûleur de graisse.
En effet, la l-tyrosine va permettre d’agir en complément de la caféine afin de garder un bon effet stimulant de la caféine malgré une activité physique soutenue.

Son intérêt sera donc essentiellement pour les personnes ayant une pratique sportive pour garder un entraînement soutenue et votre endurance même en période de perte de poids.

 

  • 8) Vitamine B6 :

vitamine-b6

Vitamine B6 dans le brûleur de graisse Thermopure

Cette vitamine est indispensable à l’absorption de la Vitamine B12.

En son absence, cette dernière est inopérante. Elle est aussi utile à la production de neurotransmetteurs  (tout comme la tyrosine) et au métabolisme des acides aminés qui sont le carburant favorisant la croissance des muscles.

Dans le cas de votre perte de poids avec Thermopure MyProtein, la vitamine B6 va plutôt aider à maintenir votre masse musculaire, tant important pour garder un métabolisme élevé.

 

  • 9) Vitamine B12 :

vitamine-B12

Vitamine B12 dans le brûle-graisse Thermopure de chez MyProtein

Elle participe à la fabrication de l’ADN. En son absence, les cellules ne peuvent guère se multiplier normalement.

C’est une vitamine qui réduit l’accumulation de vos déchets organiques.

 

 

 

 

 

 

  • 10 ) Le Chrome :

chrome

Picolinate de Chrome du brule graisse Thermopure

Il s’agit d’un oligo-élément qui participe à l’assimilation des nutriments énergétiques.

Ce dernier est un générateur important puisqu’il participe à l’incorporation de ces nutriments dans votre cellule. Il participe également au bon fonctionnement de votre pancréas qui secrète l’insuline nécessaire au maintien d’un taux sucre dans le sang “normal”.

Il est par conséquent indispensable au métabolisme du sucre, des lipides, et des organes participant à l’absorption de ces nutriments.

Le chrome modère par ailleurs l’appétit par son action sur le centre nerveux sympathique.  Le cerveau réagit alors en suscitant une sensation de satiété utile pour un régime. Il réduit le mauvais cholestérol et augmente la proportion des molécules contenant le bon cholestérol.

L’action du chrome est significative et augmente sensiblement avec une bonne activité sportive.

En somme, on parle vraiment trop peu du chrome lors d’une perte de poids et pourtant il a de nombreux bénéfices :
Diminution de la glycémie, meilleure stockage et répartition de l’énergie (glycogénogenèse).

Vous pouvez en trouver dans le numéro 1 des brûleurs : le PHEN375.

Le chrome sera d’autant plus utile pour les sportifs. Sa forme la plus assimilable se trouve sous forme de picolinate de Chrome.

 

Quels sont les Effets du Thermopure ? 

avis sur thermopure

Avis Thermopure MyProtein et note

Notre avis4.5 Stars (4.5 / 5)
Qualité4.5 Stars (4.5 / 5)
Efficacité4.5 Stars (4.5 / 5)
Prix4.5 Stars (4.5 / 5)
Livraison5 Stars (5 / 5)

Ce brûle-graisse possède de nombreux effets :

  • Permet de diminuer la sensation de faim
  • Diminue le taux de sucre sanguin
  • Mobilise les acide gras
  • Augmente votre dépense Calorique quotidienne
  • Stimule vos entraînements, vos activités et votre mémoire
  • Effet drainant (voir boisson drainante)
  • Aide à utiliser vos acide gras comme source d’énergie

Au delà de ces effets principaux que l’on recherche dans un brûle-graisse efficace, le Thermopure assure une bonne assimilation des molécules actives.

Précisons pour finir que Thermopure ne contient pas de gluten, d’amidon, ni de lactose. Les personnes souffrant de sensibilité à l’un de ces produits pourront donc employer ce médicament sans risque.

 

Effets secondaires du Thermopure ?

dosage thermopure

Quel effets secondaires et dosage thermopure prendre ?

Comme d’habitude, les compléments alimentaire de ce type ne doivent pas être consommés si vous avez de l’hypertension, si vous êtes enceinte ou si vous allaitez.

De même, à cause de la présence de molécules stimulante, il faut éviter de les consommer si vous avez des difficultés à vous endormir.

Mis à part les effets secondaires dans le Thermopure “classiques”, pas de danger.

Quoi qu’il en soit, consultez un médecin avant l’utilisation de suppléments alimentaires.

Thermopure comment le prendre ? Posologie:

Sur le site MyProtein, le dosage Thermopure recommandé est de 2 à 3 gélules avant l’entraînement à jeun. (Comme l’Animal Cuts de Universal Nutrition)
Les jours sans entraînement, le complément alimentaire peut être consommé avant chaque repas.

 

 Mon Avis sur Thermopure : 

acheter thermopure

Devez-vous acheter thermopure de MyProtein ou non ?

  • Ce brûle-graisse made in MyProtein possède les 7 effets que l’on recherche dans un complément de sèche, pour aider à oxyder les tissus gras.
  • Il s’adresse davantage à des hommes et femmes sportifs et pratiquants de musculation. Comparé au CLA brûle-graisse et à la Carnitine, le MyProtein Thermopure semble grandement plus efficace !
  • Je suis assez déçu sur le détails des dosages. Mais au vu des ingrédients, de la forme dont ils se trouvent et du détails des dosages auxquels on a accès, je pense qu’il n’y a pas de soucis 😉
  • Les ingrédients présents dans le Thermopure de MyProtein sont tous bien choisis (mise à part le cétone dont nous ne sommes pas vraiment sûr) et on remarque qu’ils ne sont pas choisis au hasard.
  • En conclusion, je suis très surpris de voir une composition de telle qualité. A force de rédiger et d’analyser des dizaines de compléments alimentaires brûle-graisse, je suis souvent déçus et habitué à voir des produits très moyens pour ne pas dire un autre mot 🙂
    Or, ici le Thermopure rivalise avec le TOP 3 des meilleurs brûleurs de graisse au monde. Donc si vous comptiez investir et que vous hésitiez, mon avis sur le Thermopure est que vous pouvez y aller.

Voir les avis et commentaires sur le site officiel MyProtein

Leave A Response

* Denotes Required Field