soupe brule graisse

La Soupe Brule Graisse : Est-ce Efficace ?

Rate this post

Analyse de la soupe brule graisse : brûle t-elle les graisses ?

 

Les régimes réussis (grande proportion de graisse perdu par rapport au poids total) exigent de la patience et les contraintes du sport peuvent être sources de stress et de désespoir pour certaines personnes ayant des problèmes de surpoids.

Si vous souhaitez perdre du poids en un laps de temps record, il se peut que vous préfériez recourir à la fameuse soupe brule graisse à base de chou.

soupe aux choux brule graisse

Est-ce une solution minceur fiable et efficiente ?

 

Que promet la soupe brule-graisse dans la lutte contre le surpoids ?

ingrédientsLa formule « soupe bruleur de graisse » fait référence à cette fameuse soupe au chou originaire des États-Unis.

Cette recette a été créée par de promoteurs de solutions minceur afin d’aider les personnes qui veulent maigrir rapidement à atteindre leur objectif.

Cette fameuse soupe miracle qui s’adresse aux personnes souffrant de surpoids et/ou qui veulent affiner leur silhouette requiert des ingrédients précis :

 

  • Du chou blanc ou vert
  • Un bouquet de céleri
  • Des oignons
  • Des tomates
  • Des poivrons rouges
  • 3 litres d’eau

Voilà la recette de base de cette soupe brule graisse.

Vous pouvez toutefois y ajouter quelques ingrédients supplémentaires comme des cubes de bouillon de poulet ou des épices. La soupe peut être consommée une fois cuite ou mixée. Tout dépend des préférences de chacun.

Selon des promoteurs de solutions minceur, cette soupe pourrait vous faire perdre entre 5 et 7 kg en l’espace d’une semaine.

 

Analyse de la soupe brule-graisse  ?

soupe bruleur de graisse

1) La soupe brule graisse vous permet de perdre du poids dans la mesure où vous allez vous interdire divers types d’aliments pour ne vous contenter que d’une soupe.
Votre organisme puise alors dans vos réserves. C’est ce qui permet la perte de poids.

 

2) Cette boisson dites brule-graisse agit comme un coupe faim réduisant votre envie de manger et de grignoter si vous suivez un régime minceur. Il vous permet également la détoxification de l’organisme.

 

3) Après une semaine de régime à la soupe au choux, vous êtes tenu d’observer une période de stabilisation de 15 jours. Durant cette période, vous devrez suivre un régime sain et équilibré et reprendre une alimentation normale étape par étape en augmentant vos Calories quotidiennes.

Si cela n’est pas respecté, vous n’échapperez pas à l’effet yoyo.

 

4) Durant votre régime à la soupe bruleur de graisse, la prise de fruits et de quelques grammes de viande peut être indiquée. Malgré tout, la quantité prise pour ces aliments complémentaires est bien insuffisante. Vous pourrez avoir des carences en calcium et en protéine si cette diète soupe au choux est prolongé.

 

Aucune expérience scientifique ne prouve que la période de stabilisation de deux semaines après ce régime minceur permette vraiment de se prémunir de ce fameux effet yoyo.

 

 

La Soupe Brûle t-elle vos Graisses ?

Dire que la soupe au choux va brûler des graisses est une affirmation fausse.

soupe pour maigrirCette soupe vous permettra d’être en grande hypocalorie.
C’est ce grand déficit Calorique par rapport à vos besoins qui induira inévitablement une légère perte de votre tissu adipeux.

Malheureusement la proportion de gras perdu sera très faible comparé à la perte d’eau, de glycogène ou de muscle.
Lorsque la perte de gras est minime, la reprise de poids (l’effet yoyo) est d’autant plus rapide.

En somme, suivre un régime avec de la soupe au choux peut être intéressant pour une perte de poids rapide, mais surtout pour la détoxification de votre corps.

 

 

En Résumé,

  • Le terme soupe brule graisse est erroné, le terme plus approprié serait soupe pour la perte de poids rapide
  • La soupe aux choux vous permet de perdre du poids rapidement mais avec une proportion de gras faible. Ce n’est pas un bruleur de graisse efficace.
  • Risque de fatigue, carences et effet yoyo fortement possible
  • Je vous déconseille de faire une telle diète, reportez plutôt à un vrai régime

 

Pour savoir comment faire un vrai régime, appliquez les 3 principe de cet article : Brûleur de Graisse Puissant : 3 Bases

Afin de comprendre comment manger afin de perdre vos graisses, consultez la Cuisine Brûleuse de Graisse.

1 Comment

  • noh

    Reply Reply 6 April 2015

    merci seb pour toutes vos infos toujours aussi intéressantes et pleines de
    bon sens
    noh

Leave A Response

* Denotes Required Field