sibutral

Le Sibutral : Avis et Analyse détaillée

Rate this post

Vous avez entendu parler du médicament Reductil Sibutral pour maigrir ?

Avant de l’acheter ou de choisir comment vous allez faire, lisez bien son analyse détaillée jusqu’au bout avec avis et conseils :

 

Sibutral, c’est quoi ?

sibutral en ligne

Attention au sibutral en ligne

Connu sous le nom de Reductil, Meridia au Canada, voire même Sibutril…
Le Sibutral 15 mg est un médicament pour traiter l’obésité, c’est-à-dire un médicament qui aide les gens obèses à perdre du poids.

Ce produit amincissant se présente sous forme de gélule de 10 mg dont la dose prescrite par les médecins est de 1 gélule par jour, prise pendant ou après votre repas.

Le Sibutral est produit par le laboratoire Abbott en France, il est apparu dans le marché Français en 1999, mais y avait été retiré en 2010 à cause d’un incident qui a provoqué la mort de deux personnes ayant consommés ce produit.

Après ce scandale, le médicament a été de nouveau évalué par les autorités Européennes et les ventes illégales de ce produit étaient fortement sanctionnées.

Depuis, l’usage de ce médicament nécessite l’accord d’un médecin spécialiste et il est INTERDIT de le vendre sur internet. Il est classé parmi les médicaments qui peuvent s’avérer dangereux.

Analysons ensemble la composition de ce médicament Sibutral afin de voir ses effets.

 

Quels sont le ingrédients du Sibutral ?

L’ingrédient principal du Méridia (nom Canadien) est la sibutramine, associée à d’autres excipients.

  • 1) La Sibutramine :

sibutramine

La sibutrmamine : ingrédient principal de ce médicament amaigrissant

C’est une substance chimique, un médicament qui agit sur votre système nerveux en augmentant l’effet de deux substances/neurotransmetteurs (sérotonine et noradrénaline) qui se trouvent dans vos synapses. C’est surtout cette sibutramine qui provoque indirectement une sensation de satiété…

Consultez le Pure Cambogia, un fruit qui a également cet effet.

Il a été prouvé que les 2 combinés permettait d’avoir une perte de poids selon une étude scientifique (http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/24120942) relayé d’ailleurs par un site très célèbre LaNutrition.fr.

Un taux de sérotonine élevé va diminuer vos prises alimentaires et ainsi vous faire perdre du poids. Vous pouvez d’ailleurs stimuler votre sérotonine en utilisant un complément alimentaire sans ordonnance qui est le 5-HTP.

Il a été relevé que les personnes obèses ont un taux de sérotonine faible.

La sérotonine est également une molécule qui agît sur l’humeur afin de vous détendre et éviter les prises alimentaires due au stress.

Concernant la noradrénaline, elle a des effets similaire sur la perte de poids : elle envoi un signal de satiété.

Donc, en somme la sibutramine va tout simplement provoquer indirectement un puissant signal coupe-faim à votre corps.

Voilà plus de détails sur la Sibutramine (sur Wikipédia)

  • 2) Le lactose :

C’est un glucide que vous trouvez dans le lait, il est composé d’une molécule de galactose et de glucose.
Le lactose est surtout connu comme un sucre réducteur (c’est quoi un sucre réducteur : http://www.sucre-info.com/faq/item/13258-quest-ce-quun-sucre-reducteur-.html) car, il contient de l’hémiacétal, il est très souvent utilisé comme excipient (associé à l’ingrédient principal) en pharmacie.

Ce glucide sert à préparer le lactulose qui est un isomère employé comme ingrédient dans les médicaments pour le traitement de la constipation, améliorant votre transit intestinal.

Donc la lactose n’a pas d’impact sur votre perte de poids dans ce médicaments pour mincir.

  • 3) Le magnésium stéarate (E572) :

Le magnésium stéarate (E572) est un sel formé de deux anions stéarate et d’un cation magnésium. Il est utilisé comme agent lubrifiant dans la fabrication des comprimés et des gélules. Là encore aucun effet sur la réduction de votre taux de graisse.

  • 4) La cellulose microcristalline (E460) :

C’est un glucide qui favorise le bon fonctionnement de vos intestins, utilisé régulièrement dans les médicament. Cet additif n’est pas nuisible à priori.

  • 5) La silice (E551) :

la silice est parfois utilisée comme agent antiagglomérant dans les industries alimentaire ou pharmaceutique.

 

Les effets du Sibutral pour maigrir ?

reductil sibutral 15 mg

Le reductil sibutral 15 mg : Comment fait-il mincir ?

Voici donc les effets que vous pouvez obtenir grâce à la prise de ce médicament :

  • 1) Effet coupe-faim : 

Le Sibutral 15 mg est une solution principalement dédiée si vous êtes obèse agissant au niveau de votre système nerveux, il permet de réduire votre poids en diminuant votre apport Calorique Journalier.

Comment ?
Ce médicament permet de stimuler le sentiment de satiété (impression d’être rassasié) qui conduit au fait de manger moins de nourriture. Vous pouvez stimuler cela naturellement en consommant du piment par exemple, ingrédient principal du Capsiplex qui permet de couper la faim.

Sur certains sites Internet, vous pourrez peut-être lire qu’ils provoquent également une augmentation de votre dépense Calorique (effet de thermogenèse), mais ce n’est pas vraiment le cas, ou du moins ceci reste anecdotique.

Voici l’une des études scientifiques (en Anglais) qui prouve les effets réels de la Sibutramine :http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/20873245

 

sibutral composition

sibutral composition et effets du médicament

Notre avis1.5 Stars (1.5 / 5)
Qualité4 Stars (4 / 5)
Efficacité5 Stars (5 / 5)
Prix0.5 Stars (0.5 / 5)
Livraison3.5 Stars (3.5 / 5)

 

Combien de kilos peut-on perdre avec du Sibrutral ?

sibutral pour maigrir

Le sibutral pour maigrir ? Quels sont ses effets réels ?

En théorie, si vous êtes en hypoCalories vous allez forcément perdre des kilos.

Toutefois, en pratique cela peut être différent. Donc grâce à la sibutramine, vous pouvez perdre de 0 kilos à 6 kilos en 1 mois.

La tranche est assez large car, évidemment cela dépends de multiples facteurs.

Notamment de votre manière de vous alimenter. Ce n’est pas parce que vous consommez ce produit médical que vous pouvez mal vous alimenter. Voici 3 bases alimentaire pour brûler vos graisses.
Certaines personnes augmentent la dose prise en prenant 15 mg si l’objectif de résultat n’est pas atteint en un mois.

À cause des dangers provoqués par ce produit amaigrissant, les médecins refusent d’autoriser une personne à effectuer un traitement de plus d’un an.

PS : D’ailleurs, je trouve déjà à mon avis que 1 an sous Sibutral, c’est de la FOLIE !

 

Quelques contres-indications du produit :

Voici des contre-indications que votre médecin vous dira concernant le Reductil.

• Il n’est pas recommandé si vous êtes allergiques à la sibutramine ou à l’un de ses excipients (lactose, stéarate de magnésium, cellulose, silice).
• Vous ne pourrez pas vous procurer ce médicament pour mincir si vous avez moins de 18 ans et plus de 65 ans.
• Tout comme les compléments alimentaires coupe-faim, Le Reductil Sibutral est aussi déconseillé si vous êtes en phase de grossesse ainsi que si vous allaitez.
• Cette gélule pour maigrir n’est pas indiquée si vous êtes atteints de la maladie de Gilles de la Tourette ou maladie des tics.
• Si vous avez une obésité non causées par l’alimentation, comme la dysthyroïdie, il est préférable de ne pas opter pour ce médicament minceur.
• Ce médicament coupe-faim est également déconseillé si vous êtes atteints d’une défection cardiaque, d’une hypertension artérielle et d’une insuffisance rénale.
• Vous devez éviter si vous souffrez de maladie de la prostate.
• Enfin, le sibutral 10 mg ne doit pas être utilisé si vous avez des problèmes visuels (maladies oculaires) mais aussi si vous êtes toxicomanes ou alcooliques. Le médicament vous sera également interdit si vous avez suivi un traitement psychiatrique.

Attention à ne pas combiner avec ces substances : 

En prenant le Reductil Sibutral, il est conseillé d’éviter de prendre des médicaments antidépressifs, des anticoagulants comme le Sintrom ou Previscan et des médicaments antiépileptiques.

Il faut également éviter les médicaments composés de l’une des substances suivantes : pentazocine, ciclosporine, rifampicine, clarithromycine, érythromycine, kétoconazole, péthidine, éphédrine, fentanyl, dextrométhorphane, pseudo-éphédrine et autres médicaments utilisés contre le rhume.

Afin d’éviter des éventuels accidents, il est préférable de ne pas conduire après avoir pris une gélule, vu que les perturbations se manifestent au début du traitement.

 

Quel sont les effets secondaires du Sibutral ?

sibutral sans ordonnance

N’acheter pas de sibutral sans ordonnance !

Ce produit amincissant induit plusieurs conséquences qui peuvent être dangereuses voire même mortelles…(Les 2 décès de 2010 seraient la cause du Sibutral pour maigrir)

Ses effets secondaires se manifestent très souvent au début du traitement.
Je vous recommande de consulter votre médecin durant les 3 premiers mois de traitement.

En tant que médicament agissant sur le système nerveux, ce médicament peut provoquer :

– La perte de sommeil
– L’insomnie
– Troubles psychiatriques : dépression, l’agitation, l’anxiété et la migraine.
– Des troubles de mémoire peuvent aussi apparaître.
– Excitant :  il est exigé de surveiller de près les personnes qui souffrent de maladies neurologiques comme l’épilepsie.
– Gonflements au niveau des pieds ou des chevilles. Ceci est accompagné de l’engourdissement des membres.
– Problèmes gastriques comme les nausées et vomissements ainsi que des pertes d’appétits et une altération du gout.
– De la diarrhée et de la constipation.
– Une sécheresse de la bouche est également très fréquente.
– Ce médicament favorise aussi l’apparition des hémorroïdes.
– Problèmes au niveau des vaisseaux sanguins. Il est souvent possible d’avoir une sensation d’étouffement et d’une douleur à l’intérieur de la poitrine.
– Au niveau de la peau, des réactions allergiques et une abondance de sueur peuvent survenir, surtout pour les personnes ayant des peaux fragiles.
– Rencontrer des problèmes d’éjaculation et d’orgasme, mais également de l’impuissance.
– Pour les femmes, les menstruations peuvent être troublées et des saignements vaginaux irréguliers peuvent se manifester.

Ce qu’on reproche au Sibutral principalement c’est l’augmentation de votre rythme cardiaque et de votre pression artérielle pouvant donc provoquer des crises cardiaques.

Bref, vous l’aurez compris, il faut être vraiment DÉTERMINÉ à perdre des kilos pour utiliser ce coupe-faim !

 

Comment consommer le Sibutral ? Quelle posologie ?

sibutral 10 mg

Le sibutral 10 mg

Il faut consommer 1 gélule de Sibutral 10 mg par jour au matin avec de l’eau. Vous pouvez la prendre avec votre petit-déjeuner ou en dehors, pas de problème.

Si vous ne perdez pas vraiment de poids le médecin peut vous administrer du Sibutral 15 mg.

A l’heure d’aujourd’hui, il n’est pas remboursé par la sécurité sociale Française.

 

Est-ce considéré comme du Dopage ?

Ce médicament est considéré comme du dopage si vous le consommé en période de compétition lorsque vous faites un sport.

D’ailleurs, un célèbre joueur de football du nom de Adrian Mutu a eu une suspension de 9 mois pour la consommation de Sibutramine. Il avoue durant son interview qu’il souhaitait utilisé un produit pour mincir.

 

Quel est le Prix du Sibutramine ? 

sibutral danger

sibutral danger et effets secondaires du produit. Attention à l’achat en ligne

Je dois vous avouer que à mon sens, ce médicament est TRÈS cher !

Il faut compter entre 40 et 100 Euros pour 30 jours de traitement.
Si vous montez à 60 jours de prises, ça monte de 80 Euros à 200 Euros.

Le problème c’est que à ce jour, il est interdit de vendre du Sibutral en ligne sur Internet car, vendu sous ordonnance.

Je ne connais pas les mentions légales des boutiques en ligne, mais j’éviterais d’acheter en ligne du Sibutral pas cher, mais acheter Sibutral plutôt en pharmacie parce que, vous pouvez tomber sur des contrefaçons.

 

En Conclusion, mon avis : 

sibutral avis

sibutral avis, conclusion et mes recommandations sur ce médicament amincissant coupe-faim

  • Je n’ai personnellement JAMAIS consommé le Sibutral pour maigrir. Je tenais à vous le signaler de manière tout à fait transparente. Par contre, comme pour chaque substance, complément alimentaire et autre, j’analyse l’effet des ingrédients. Donc vous avez ici tout ce qu’il faut savoir.
  • Néanmoins, son effet coupe-faim est plus puissant que des compléments alimentaires naturels efficaces car, il utilise un procédé chimique nommé la Sibutamine. Est-ce que Sibutral ça marche ? Oui.
  • C’est la Sibutramine qui est l’ingrédient principal de ce produit et qui en fait un médicament uniquement délivré sous ordonnance et dont les effets sont CLAIREMENT prouvés.
  • Cette substance agit sur la noradrénaline et la sérotonine qui vont vous rassasier et ainsi vous faire diminuer votre apport Calorique au quotidien et donc vous faire perdre du poids.
  • Mon avis sur le Sibutral ? Dans un premier temps, je trouve que l’effet de ce médicament n’est pas énorme. Si vous regardez bien, c’est un coupe-faim de LUXE en quelques sortes.
    Dans ce cas, là il vaut mieux à mon sens apprendre à mieux manger (Voici 4 menus pour vous) et si éventuellement utiliser un complément alimentaire coupe-faim efficace et non un médicament. Donc je déconseille FORTEMENT.
  • De plus, les effets secondaires sont nombreux avec le Sibutral pour maigrir, cela devient dangereux…et finalement de médicament anti-obésité est très CHER !

 

Leave A Response

* Denotes Required Field