revex-16

REVEX-16 : L’analyse et Avis

3 (60%) 3 votes

Dans le monde des compléments brûle-graisse, Le Revex 16 jouit d’une belle notoriété : son analyse et avis.

 

 

Quels sont ses ingrédients :

Voici la composition que l’on peut trouver sur l’étiquette du produit.

Il est composé de 16 ingrédients actifs :

  • Garcinia Cambodgia
  • Extrait de thé vert
  • Extrait de pissenlit
  • Picolinate de chrome
  • La cartinine
  • Tyrosine
  • Extrait de poivre
  • Citrus Aurantium
  • CLA
  • Chitosan
  • Inositol
  • Naringine
  • Phénylalyne
  • Quercetine
  • Extrait de citrus aurantium
  • Resevératrol

 

Quels sont les effets du Revex 16 ?

scitec-bruleur

Voyons maintenant si les 16 ingrédients présents sont utiles ou non afin d’oxyder vos graisses de manière directe ou indirecte :

 

1) Le thé vert :

Cet ingrédient est déjà un brûleur naturel à lui tout seul. Celui-ci contient des catéchines (EGCG) qui permettent au thé vert d’avoir de nombreuses vertus comme celles de réduire la lipogenèse, mobiliser les graisses afin de les brûler. Ces catéchines et la présence de vitamine C permet d’avoir un effet coupe-faim.

Les catéchines couplés à la théine permet d’accroître vos dépense Calorique sans rien faire.

Sans oublier que le thé vert est un très bon antioxydant et diurétique.

 

2) Piccolinate de Chrome :

Ce complément est fréquemment utilisé lors de phase de régime, notamment pour les personnes ayant une activité physique.

Le Piccolinate vous permet d’avoir une meilleure assimilation des macrosnutriments et va très bien réguler votre glycémie, intéressant pour éviter tout pic d’insuline et continuer à perdre des graisses.

 

3) Garcinia Cambodgia :

Voici un coupe-faim assez célèbre. C’est un extrait d’écorce de plante qui est utilisée dans la cuisine Indienne.

Les vertus du Garcinia Cambodgia empêche la transformation des sucres en graisses tout en diminuant le taux de sérotonine, qui va diminuer votre appétit. L’effet de ce complément n’est pas unanime dans toutes la études, mais il semblerait en effet que que l’acide hydroxycitrate (AHC) contenu dans le Garcinia à un effet sur la perte de poids chez l’humain, mais également sur l’oxydation des graisses.

Un point positif : pas d’effet yoyo constaté : http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC4053034/   

Dommage toutefois, qu’ils n’aient pas utilisés un meilleure coupe-faim qui a fait plus de preuve dans la formule Revex 16 de Scitec Nutrition.

 

4) Naringine :

Vous pouvez la retrouver dans le pomelos. C’est d’ailleurs de là qu’on attribue des verts minceur à ce fruit.

Il permet d’améliorer les effets des autres ingrédients. On le trouve dans la plupart des agrumes. Indirectement la Naringine peut aider à la perte de poids, mais rien de vraiment extraordinaire.

 

5) Chitosan :

Le Revex-16 posséde du chitosan. Cette fibre plutôt puissante est célébre pour obtenir un sentiment coupe faim. Cette fibre issue d’extrait de carapace de crustacés n’est pas assimilé par votre tube digestif et bloque les graisses et leurs absorptions.

L’effet du Chitosan semble réel, mais il existe des compléments plus efficaces pour bloquer l’absorption des graisses comme le fameux coupe-faim Konjac.

 

6) Caféine :

On ne présente plus l’efficacité de la caféine.

Pour résumer : elle augmente votre dépense Calorique, stimule mentalement et physiquement votre organisme pour notamment améliorer vos performances physiques et mentales. Aide à la libération des acides gras de vos tissus adipeux afin qu’ils soient disponibles pour être brûlés. Un brûle-graisse à elle seule.

 

7) Pipérine :

C’est la molécule que vous retrouvez dans le poivre noir entre autre. Cette épice possède de nombreux bénéfices car, elle va améliorer l’assimilation des molécules présentes dans un aliment ou produit.

Une association assez connu d’ailleurs est celle du curcuma avec la pipérine afin d’améliorer l’oxydation des tissus gras.

Il faut noter que le Revex16 utilise le brevet BioPerine® dans sa formule pour démontrer la qualité de son extrait de poivre.

 

8) Inositol :

Elle fait partie des Vitamine B. Son action agit en complément et en appui de la Carnitine et de la caféine présente dans le Revex 16 pour une meilleure oxydation des tissus adipeux. Elle est d’autant plus efficace lorsqu’elle est associé avec la choline.

D’ailleurs, je ne comprends pas trop pour quelles raisons ils ne l’ont pas associés.

 

9) Citrus Aurantium :

Aussi connu sous le nom d’orange amère, la peau de celle-ci contient de la synéphrine.

La synéphrine permet d’augmenter la dépense Calorique entre autre.

J’y reviendrait dans un article futur car, cet ingrédient est pointé par l’agence Mondiale anti-dopage et à l’heure d’aujourd’hui ce supplément est interdit (03/2015). Donc que fait-il dans le Revex-16 ?

D’ailleurs, il me semble bien qu’à une époque (avant 2013) , l’hydroxycut Hardcore contenait du Citrus Aurantium, L’auraient-ils enlevé ? L’agence mondiale Antidopage.

 

10) Tyrosine :

Cet acide aminé est consommable sous forme de L-Tyrosine. Il améliorerait les performance en reculant la fatigue chez les sportifs. Toutefois rien de notable dans les études scientifiques.

 

11) Quercétine :

C’est un flavonoïde et un anti-oxydant. Il aurait une action anti-inflammatoire pour améliorer la récupération, mais rien de vraiment concret, mais plutôt abstrait et douteux.

 

12) Phénylalanine :

C’est un précurseur de plusieurs hormone dont les glandes thyroide. C’est aussi un précurseur (conversion dans l’organisme) de la tyrosine qui va intervenir indirectement dans la régulation de votre appétit.

Présente dans l’aspartame, elle à un effet toxique et son effet sur la perte de graisse serait inéxistant. Toutefois, trop peu d’informations pour statuer.

 

13) CLA :

Acide linoléique conjugué ou ALC en Français n’a pas prouvé son efficacité. Vendu encore aujourd’hui dans les boutiques de compléments alimentaires.

J’en parle dans un article : cliquez ici.

 

14) Carnitine :

Sous forme de L-Carnitine, ce complément alimentaire à tout de même prouvé ses effets, notamment sur la récupération et les performances.

La Carnitine aide à perdre des graisses, mais plus spécifiquement pour les pratiquants de musculation.

 

15) Extrait de pissenlit :

Cette plante (Taraxacum officinale) est un draineur naturel qui va purifier vos reins, vésicule biliaire, foie et appareil digestif entre autre : Intéressant pour son effet détoxifiant et diurétique entre autre !

 

16) Resvératrol :

Cet antioxydant présent dans le vin rouge éliminerait les graisses selon le fabricant de Revex-16 ? Je me demande par quel biais…et si cela est correcte, l’effet est certainement très anecdotique.

Cependant, on compte d’autre vertus pour le Resvératrol.

 

 

Les 7 Effets obtenus avec le Revex-16 :

revex

Voici ce que vous pouvez vous attendre avec les ingrédients utiles et moins utiles :

  • Diminution du taux de sucre sanguin pour maintenir le corps dans un état de lipolyse plus longtemps
  • Augmentation de la dépense de Calorie au quotidien sans rien faire
  • Augmentation de la quantité des graisses brûlées en plus de votre régime, de plus un effet encore plus sur-optimisé par le biais de certains ingrédients
  • Un effet coupe-faim notable et appréciable
  • Élimination de l’eau sous-cutanée (rétention d’eau)
  • Améliore les performances physique et un effet stimulant

 

Notre avis3.5 Stars (3.5 / 5)
Qualité4 Stars (4 / 5)
Efficacité4.5 Stars (4.5 / 5)
Prix3.5 Stars (3.5 / 5)
Livraison5 Stars (5 / 5)

 

Posologie du revex16 :

revex16Au départ, 1 à 2 capsules deux fois par jours. Puis lorsque votre organisme et habitué et/ou si vous n’avez pas de problème de tolérances, vous pouvez prendre 3 capsules 2 fois/jour.

 

Des effets secondaires ?

Pas d’effet secondaire particulier, mis à part la surexcitation et à ne pas prendre pour les femmes enceintes et si vous avez des problèmes cardiaques (voir sur la boite ou le site officiel de ScitecNutrition)

 

En Résumé et mon avis,

bruleur-revex-16

  • Certains ingrédients ont clairement une très bonne efficacité et la composition est travaillé avec une bonne synergie de molécules. Loin de certains compléments alimentaires en pharmacie.
  • Malheureusement, 5 ingrédient ne servirait (presque) à rien, et d’autres moyennement utiles (je répète que ceci est mon avis et mon expertise). Je donne un avis objectif
  • La présence du Citrus est  surprenante, car à ce jour interdite par l’agence mondiale antidopage

 

Au final, le Revex-16 tiens ses promesses. Sa formule est très puissantes, bien élaborée.

Par contre à cause de ces ingrédients “suspects”et de son prix également, il existe plus efficace en terme de choix d’ingrédient et en terme de sécurité pour votre santé :

Je me dirigerait vers les brûleurs de graisses plus fiables (voir classement) et plus particulièrement vers le meilleur : Le Phen375

button (1)

 

Leave A Response

* Denotes Required Field