régime fruits

Le Régime fruits : Conseils/Avis

Rate this post

Afin de vous orienter à savoir si le régime fruits est bon ou non pour la perte de graisse, voici une explication et une analyse de cette diète.

 

Qu’est-ce que le régime fruit à volonté ?régime de fruit à volonté

Cette technique très répandue dans les années 1990 fut très célèbre car, elle était notamment utilisés par de nombreuses célébrités et sa simplicité de duplication en fait un régime simple à appliquer pour tous.

Son principe est plutôt simple : il consiste à consommer uniquement des fruits sur une période x.

  • La période recommandée est de 7 jours.
  • Le régime de fruits offre la possibilité de consommer des fruits toutes les 2 heures.
  • Tous les fruits peuvent être consommés, mis à part la banane.

 

Est-ce que ce Régime de fruit à volonté est efficace ?

Les fruits contiennent principalement des sucres en faibles quantités. Ils sont très riches en fructose, ce qui n’est pas idéal lors d’un régime, mais dans la mesure ou vous consommez que des fruits durant vos journées, cela n’aura pas de réel impact.

Ils sont peu Caloriques et offrent pour la plupart un sentiment de satiété grâce à la présence de fibres.

Par conséquent, vos apports quotidiens en Calories seront assez faibles. Ce qui provoquera indéniablement un perte de poids. Les fruits sont dépourvus de graisses ce qui supprime ce macro-nutriment qui est très Calorique.

 

A quels résultats s’attendre ?

Avec un tel régime et par rapport à votre alimentation actuelle, il sera possible de perdre de 2 à 6 kilos sans aucune difficulté.

Malheureusement 70 à 95% de ce poids perdu ne sera pas des graisses : vous perdrez un maximum de 30% de graisse avec le régime fruits, notamment par le fait que les fruits sont très riches en eau et anti-oxydant, ce qui peut avoir un effet drainant pour le corps.

Même si certains fruits sont considérés comme brûle-graisse comme le pamplemousse, cela ne signifie par que c’est eux qui donneront les résultats d’un bon régime.

 

Pour quelles raisons ?

fruitsCar, afin de perdre efficacement des graisses, il faut effectuer un régime efficace. Celui-ci n’a rien d’efficace.

A vrai dire, il est drastique en omettant la totalité des aliments mis à part les fruits.

Or, afin d’oxyder correctement le tissu adipeux, le corps à besoin de stimuler les hormones, stimuler son métabolisme par le biais de l’alimentation notamment pour perdre de manière efficace.

D’ailleurs, cela serait trop beau de perdre autant de graisse en si peu de temps. Il fait partis de la lignée des régimes amincissant comme le régime citron ou le régime de pomme à la différence que dans le régime aux fruits, vous avez la possibilité de varier les fruits.

 

Les conséquences sont très souvent une prise de poids quasi immédiate après la reprise d’une alimentation normale. le fameux effet yoyo. De plus vous aurez des chances de développer des carences alimentaire (calcium, protéines, lipides et bonnes graisses) si le régime fruits est prolongé sur plusieurs semaines, ce qui est fortement déconseillé.

 

En Résumé, mon avis :

  • Le régime fruit est efficace pour la perte de poids car, il fera perdre entre 2 à 6 kilos sur la période recommandée, c’est-à-dire 7 jours.
  • Il fera perdre des kilos, mais très peu de graisse, un grand maximum de 30% de graisses perdus sur la totalité des kilos. Si vous perdez 3 kilos par exemple, un grand maximum de 1kg de graisse sera oxyder par votre corps.
  • Un effet yoyo surviendra très certainement après l’arrêt du régime
  • Si le régime se prolonge : des carences peuvent se développer

 

Au final, le régime fruits n’est pas du tout une diète que je vous recommande pour une perte de graisse, ce type de méthode drastique est tout, sauf bonne.

Je vous recommande de consulter les menus de régime en cliquant ici.

 

 

2 Comments

  • theon

    Reply Reply 15 January 2015

    Le régime fruit est le meilleur pour moi ! Il est très efficace pour perdre du poids.

    • Sébastien

      Reply Reply 1 February 2015

      Bonjour,

      C’est sûr qu’il est efficace, mais bon…à ne pas prolonger surtout et il y a beaucoup mieux.

Leave A Response

* Denotes Required Field