régime drastique

Régime Drastique : 7 Vérités qu’on te Cache !

Rate this post

Tu souhaites faire un régime drastique ? Regarde la vidéo sur les 7 Vérités avant de débuter :

sabonnerAbonnez-vous à la chaine YouTube afin de recevoir les vidéos en premier et celles qui ne seront pas publiées sur ce site.

 

Bienvenue à toi

 

C’est dans l’extrémisme que se trouve le danger !

Alors, ne bouge pas, car on va voir dans quelques secondes qu’est-ce qu’on ne te dit pas sur le régime drastique pour perdre du poids. Que tu sois un homme, une femme, que tu aies 20 ans, 60 ans, peu importe ! À tout de suite !

 

On voit maintenant le planning de la vidéo. Comme ça, tu vas directement à la partie qui t’intéresse. Dans un premier temps, on va voir qu’est-ce que c’est les régimes drastiques après accouchement. Tu as peut-être déjà fait un régime drastique dans ta vie sans même que tu le saches. Donc, on voit ça dans quelques instants.

Et, dans un second temps, on va voir… Je t’ai trouvé 7 vérités sur le régime drastique, et tu vas voir que ça va être assez intéressant pour toi de comprendre tout ça.

Attention danger régime drastique

C’est dans l’extrémisme que se trouve le danger. Alors, pourquoi je te parle de ça ? Ce n’est pas pour faire de la politique, mais l’extrémisme, en fait, il est applicable également au sein des régimes, dont le régime drastique. Lorsque tu fais des régimes pour perdre du poids, et que c’est extrémiste, c’est-à-dire qu’il y a des personnes qui mangent quelques pommes par jour, bah forcément, il y a du danger.

Au même titre que ce qui se passe actuellement, et ce qu’on rencontre au niveau planétaire par rapport aux attentats, ce n’est que des groupes. Ce sont des personnes en fait, qui sont dans la religion de manière extrémiste, et c’est là que se trouve le danger.

Donc, c’est pour ça que je t’invite à faire attention lorsque tu fais quelque chose. De le faire d’une manière modérée ou du moins, de prendre du recul dans ce que tu fais. Parce que si tu te mets à perdre du poids ou tu le fais de manière extrémiste, sans avoir de recul, tu peux faire des choses qui peuvent vraiment être néfastes pour ta santé, et également pour ta perte de poids, comme on va le voir dans les 7 vérités que je vais te dire sur le régime drastique.

 

Et, me voilà donc au Puy du Fou. Si tu ne sais pas, c’est quoi, je suis là pendant 2 jours, et c’est un parc d’attraction qui se trouve en France. Donc, je t’invite à aller sur Wikipédia, tu vas voir, ça a l’air super intéressant. Donc, je vais te filmer un peu quelques séquences, dans la seconde partie, je vais essayer de te montrer à quoi ça ressemble.

En tout cas, là, je vais t’inviter à faire une chose, c’est de prendre une grande respiration, de relâcher tes muscles et de te détendre. Pour quelle raison, pour que tu puisses mieux absorber les informations que je vais te dire. Donc, détends-toi, peu importe où tu te trouves, et on commence par la première des parties.

 

Un régime drastique : qu’est-ce que c’est réellement ?

 

Limiter l'alimentationJe me suis éloigné un petit peu. Donc, la première des choses, c’est que tu comprennes qu’est-ce que c’est un régime drastique pour maigrir ?

Quelles définition d’Un régime draconien, c’est une alimentation que tu adoptes, qui est censée te faire perdre du poids, mais qui est censée de faire perdre du poids dans un délai très court pour perdre un maximum de graisses en un minimum de temps.

Néanmoins, comme nous allons le voir, tu n’a pas forcément besoin de cela car, tu peux perdre 5 kilos sans prise de tête.

Et, du coup, pour perdre autant en un minimum de temps, il faut appliquer des méthodes draconiennes. Généralement, ça consiste à manger très peu d’aliments ou des aliments peu caloriques, ou du mois boycotter une grande partie de l’alimentation, ou manger uniquement un certain type d’aliments. C’est généralement comme ça, c’est même pour la plupart des cas, c’est comme ça que se passe un régime drastique une semaine.

Et, tous ces types de régimes, ils sont un peu à la mode. Ils reviennent chaque été ou du moins de manière très régulière parce qu’ils sont relayés par les célébrités, par les stars qui appliquent ce type d’alimentation ou même des fois, qui sont payées pour en faire la pub. Et du coup, ça se relaye dans les magazines par la suite. Et, toi, tu l’as peut-être vu ! Moi, je l’ai vu à un certain moment, du coup, tu appliques ce régime drastique, et tu obtiens des résultats néfastes comme on va le voir dans la partie du numéro 2.

Donc, si tu en as marre aujourd’hui, justement, d’appliquer, de faire régulièrement tous les trois mois, six mois, un régime drastique de star comme ça ou draconien, pour perdre 3, 4, 5, 10 kg de manière rapide, écoute bien cette vidéo.

D’ailleurs, si tu veux aussi connaitre les 5 bases pour perdre 5 kg rapidement, je t’invite à regarder ce qu’il y a sous le lien.

 

Quelles sont les 7 vérités que tu dois savoir sur les régimes drastiques ?

 

Alors, seconde des parties, c’est les 7 vérités sur les régimes drastiques.

#1 – Les statistiques sont oubliées

omission statistique régime drastiqueLa première des choses, c’est l’omission des statistiques. Alors, il y a eu une chose que tu dois savoir, c’est lorsqu’on te vend un type de régime comme ça, un régime drastique pour perdre du poids, c’est qu’on te met des statistiques de réussite de ce régime. Donc, on te le présente, on te dit comment l’appliquer, mais on ne te dit pas les chances de succès que tu as d’y arriver.

Et, il y a des études qui ont été menées à ce sujet pour s’intéresser, OK. Si on applique un régime drastique, quelles sont les chances de succès ? Et, il s’est avéré que sur le court terme, pas de souci, on réussissait à perdre 5 kg, 10 kg en quelques semaines, sauf qu’à moyen long terme, 95 % de ces régimes pour maigrir drastiques étaient voués à l’échec, donc 95 % des cas.

Pour quelles raisons ? Parce qu’ils étaient drastiques justement, et que derrière, ça déréglait complètement le métabolisme. Ça a créé un effet yoyo, et finalement à moyen et long terme, il se passait quoi, c’est ce qui t’est peut-être arrivé, c’est ce qui est arrivé du moins dans mon cas, c’est que tu reprends tes kilos après avoir suivi un régime drastique. Tu reprends tes kilos, et même, en plus, ça s’explique physiologiquement d’accord.

Du coup, pourquoi on les présente ? Pourquoi ça existe toujours ? Parce que c’est un marché qui est immense, et je suis allé vérifier sur Markets. D’ailleurs, je vais te retrouver le lien, et je vais te mettre la photo. C’est un marché 586 milliards à l’échelle mondiale, et du coup, ces types de régimes minceurs drastiques,  ils ne peuvent pas tomber du jour au lendemain, c’est de gros lobbys qui sont là mis en place, et pour les faire tomber, il faut s’accrocher. Et, en plus, comme il y a des résultats mirobolants qui sont promis, toujours là, en place, et ça ne risque pas de s’arrêter.

Bon, ce qui se passe maintenant, c’est ce que ça commence à flotter. Je ne sais pas si tu vois ! En tout cas, je te continue la vidéo sur le régime drastique pour mincir et ses vérités demain, et je vais te faire une vidéo pour que tu voies à quoi ça ressemble Le Puy du Fou.

Voilà, Le Puy du Fou, c’est fini ! Je t’ai filmé comme tu as pu le voir, les spectacles, du moins ce que j’ai pu, puisque dans certains, c’était interdit de filmer. Malheureusement, avec la GoPro, c’est un grand-angle, donc on voit énormément de paysage, et tout ce qui est à distance, tu le vois un peu moins bien. J’ai fait ce que j’ai pu. Le Puy du Fou, le retour que je peux te faire rapide, je te recommande d’y aller, c’est des spectacles qui sont à certains créneaux horaires.

Tu arrives, tu t’assois pendant 20 à 30 minutes, et tu assistes à ce spectacle. C’est très bien scénarisé, très bien réalisé, et je te recommande d’y aller, si tu as l’occasion. C’est près d’Angers. Donc, écoute, voilà, je t’ai tout dit.

Maintenant, on va revenir à notre sujet principal qui est les 7 vérités des régimes draconiens efficaces ?

 

#2 – Efficacité à court terme

Et, la seconde des vérités sur le régime drastique, en fait, je te l’ai déjà citée lors de la première, c’est tout simplement que ces régimes ne sont efficaces que sur le court terme. Donc, sur une semaine, sur deux semaines, sur un mois, tu vas avoir des résultats qui vont tenir pendant quelque temps. Mais sur le moyen long terme, tu vas reprendre tous tes kilos, et tu vas reprendre même plus de kilos.

 

#3 – Régime drastique  : effet yoyo quasiment garanti

Effet yoyoLa troisième des vérités sur le régime drastique, c’est l’effet yoyo quasi permanent. Alors, là, tu es en train de te dire : « Qu’est-ce que l’effet yoyo ? Et est-ce que ça me concerne ? » Ça t’es certainement arrivé, moi, ça m’est arrivé. L’effet yoyo, c’est le fait de reprendre ton poids après une perte de poids. Disons que tu es à 80 kg, tu as chuté en faisant un régime draconien, disons à 70 kg. Et, tu es remonté en quelques semaines, quelques mois après, à ton poids de base qui était 80 kg. Voir la définition de l’effet yoyo sur Wikipédia.

Et, ça, c’est un phénomène qui est constant, il y a peut-être une infime partie de la population qui n’est pas affectée par l’effet yoyo, puisque ce sont des personnes qui sont très fortes psychologiquement, qui continuent de faire une alimentation draconienne, de suivre un régime drastique rapide. Mais, la plupart des gens, dont moi, et dont certainement, toi, qui reprennent leur poids. Et, ça, ça s’explique physiologiquement. Je vais t’expliquer, donc note bien, et écoute bien ce que je vais te dire.

Lorsque tu réalises une perte de poids, il y a ton métabolisme. Ton métabolisme, c’est tous les processus chimiques qui se déroulent dans ton corps, qui font que ça va engendrer une certaine dépense calorique. Le fait que tu marches, le fait que tu respires, le fait que tu digères, toutes tes dépenses caloriques physiques, si tu as un entrainement physique, tout ça, ça va engendrer une dépense calorique. Et, on va partir d’une base de 2000 calories.

On va dire que pour que ton corps fonctionne normalement, il a besoin de 2000 calories. Lorsque tu fais un régime drastique pour perdre du poids ou draconien, c’est draconien. Tu vas manger, disons 1000 calories, d’accord. Tu vas abaisser de 1000 calories. Et ce qui va se passer, c’est que dans les premiers jours, tu vas perdre forcément du poids, parce que comme je te l’ai déjà expliqué à maintes reprises, le plus important lors d’une perte de poids et de graisse, c’est d’être en dessous de tes besoins.

Donc, en suivant ce régime drastique, tu vas être en dessous, et tu vas forcément perdre du poids, des graisses, de l’eau, du muscle, lors des premiers jours. Et, tu vas perdre, tu vas perdre… Sauf qu’à un certain moment, ton corps, ton métabolisme, il est très intelligent, et il va comprendre que tu es en carence alimentaire, que tu n’as pas forcément à manger, parce que c’est curieux d’apporter 1000 calories, alors que tes besoins sont à 2000.

Du coup, le corps, instinctivement, il va tout simplement abaisser tes dépenses caloriques. C’est-à-dire, au lieu d’être à 2000 calories, il va descendre à 1000 calories. Du coup, ton métabolisme va consommer cette fois-ci 1000 calories par le biais de recettes minceurs, et toi, tu vas apporter 1000 calories. Qu’est-ce qui se passe ? Il y a tout simplement une stagnation. Une stagnation, et tu n’arrives plus à perdre du poids, du coup, tu es frustré, tout ça.

 

Et, comme 1000 calories, ce n’est pas quelque chose qui est viable sur le long terme, tu ne peux pas toute ta vie manger 1000 calories, ou sinon, tu vas provoquer des maladies, tu vas provoquer des carences, tu vas sentir la fatigue chronique. Et du coup, à un certain moment en faisant ce régime drastique, tu vas devoir remonter tes calories. Et, quand tu remontes tes calories, généralement, c’est pareil. D’un coup, tu craques, voilà. Par ailleurs, si ma vidéo sur le régime 1000 calories t’intéresse, je t’invite à la visionner.

Régime drastique et effet yoyoC’est parti, tu te jettes sur le pot de crème. C’est parti, tu commences à remanger n’importe quoi, et surtout les 4 aliments interdits que tu manges certainement. Et même si tu ne fais pas ça, si tu fais de manière ordonnée, petit à petit, forcément, ton métabolisme, il sera abaissé à 1000. Et toi, tu vas commencer à suivre ton régime drastique, manger par exemple à 1200, 1300, 1400, tu vas revenir à tes 2000 calories de base. Et, finalement, tu vas reprendre du poids, tu vas reprendre tes kilos aussi vite que tu les as perdus, aussi vite tu vas les reprendre. C’est tout simplement ça l’effet yoyo.

 

 

#4 – Régime drastique pour mincir, objectif : lassitude !

Quatrième des vérités, les régimes draconiens sont faits pour te lasser. Alors, qu’est-ce que c’est les régimes draconiens ? Généralement, un régime drastique exclut un grand nombre d’aliments, et on te fait concentrer sur certains types d’aliments. Par exemple, ne manger que des légumes, les régimes citron, les régimes soupe au chou, et tout ça. Bah tu ne manges que des soupes au chou, que du citron durant ta journée.

Et, ce sont des régimes qui sont bien réfléchis, parce qu’en fait, il a été prouvé scientifiquement que le fait de manger la même chose, manger des repas monotones au fur et à mesure de la journée, et au fur et à mesure des semaines, faisait que tu avais moins faim. Tu avais moins envie de manger, et du coup, tu as baissé ton apport calorique. Tu mangeais moins tout simplement, puisque c’était monotone. C’était la même chose, et tu en avais marre. Donc, ça, ça a été prouvé scientifiquement. Et c’est sur quoi se base la plupart de ces régimes draconiens, c’est sur la lassitude. Tu manges moins, tu en as marre, tu prends moins gout à la nutrition.

 

#5- La dangerosité des régimes hyper protéinés

hyper protéinéLa cinquième des vérités, c’est le danger des régimes draconiens. Il faut que tu comprennes bien que la plupart de ces régimes sont hyper protéinés. Le plus célèbre, c’est tout simplement Dukan. C’est un régime drastique pour perdre du poids. Et, ce qu’on ne te dit pas, c’est dangereux de manger hyper protéiné. Manger beaucoup de protéines, c’est intéressant, mais à une certaine proportion.

Mais, ce qu’on te présente dans certains régimes draconiens, c’est qu’il a été prouvé scientifiquement, d’ailleurs, je vais te mettre l’étude si je la retrouve, c’est qu’un apport trop élevé en protéines, ça augmentait tes risques d’être obèse sur le long terme. C’est quelque chose qui a été clairement prouvé, et au-delà de ça, d’un point de vue santé, manger trop de protéines, ça provoque des maladies dont le cancer. Tu peux également te renseigner.

Tu peux également voir ma vidéo sur la protéine bruleur de graisse : mythe ou réalité, pour en savoir plus.

De plus, il faut savoir que le but d’une perte de poids est de booster un maximum la testostérone afin que ton corps puisse oxyder le plus possible de tissus adipeux. Néanmoins, les régimes minceurs draconiens diminue la stimulation de la testostérone.

 

#6 – Des régimes qui font perdre peu de graisses

Sixième des vérités, c’est que les régimes drastiques te font perdre peu de graisses. Qu’est-ce que je veux dire par là ? C’est qu’il faut bien que tu dissocies perte de kilos, d’un côté, et perte de graisse draconienne. C’est deux notions bien différentes. La perte de kilos, disons qu’en trois semaines, tu perds 10 kg, tu fais un régime drastique et tu perds 10 kg en 3 semaines. Et, il faut savoir que dans ces 10 kilos, il y a plus ou moins 30 % qui sont des graisses pures. Le reste, c’est tout simplement de l’eau que tu as perdue, c’est du glycogène musculaire, c’est des stocks d’énergie qui sont au sein de ton muscle et ton foie, et c’est du muscle, d’accord.

Par conséquent, il est beaucoup moins intéressant de faire une perte de kilos, cas du régime drastique, où en somme, la perte de graisse, elle n’est que de 3 kg purs, plutôt que de faire par exemple un régime plus long, un rééquilibrage alimentaire. Une meilleure alimentation que tu auras faite sur 3 semaines, tu n’as perdu que 3 kg, mais ce sera des kilos de pure graisse.

C’est ça que je veux te dire, c’est la différence entre les deux. Et ça, on ne te le dit pas, on te parle de ce que tu vois sur la balance. Mais, ce que tu vois sur la balance, c’est inintéressant, ce qui compte, c’est le gras, le pur que tu vas perdre. Et, j’ai spécialement fait une vidéo sur un bruleur de graisse efficace, avec des analyses et conseils.

 

#7 – Augmentation du risque d’obésité

Attention obésitéDernière des vérités, plus tu fais un régime drastique pour maigrir, plus tu as de chances d’être obèse. Ça, c’est quelque chose qui a clairement été prouvé par la science, c’est que plus, tu vas effectuer comme ça de régimes drastiques, tu perds. 6 mois après, tu refais un régime comme ça, puis tu reprends ton poids, puis tu refais, et au fur et à mesure des années, tu augmentes considérablement tes chances de, un jour, dans 10 ans, te retrouver en surpoids, et même obèse.

Donc, ça, c’est clairement prouvé, c’est pour ça que je t’invite, et je te pose la question : « Est-ce que tu n’as pas envie plutôt de faire une fois un rééquilibrage alimentaire ? De te prendre la tête, de faire un effort, de changer tes habitudes une fois dans ta vie ? » Et tu n’auras plus jamais à faire de régime drastique de star, comme ça, tous les 6 mois, un an. Sur le long terme, tu diminues tes risques d’être obèse et en surpoids.

 

Avis sur le régime Drastique rapide :

Le souci, finalement dans tes précédentes pertes de poids, si tu réfléchis bien, ce n’est pas que tu es trop allé à fond. Tu as fait des sacrifices, et d’ailleurs, c’est très honorable ! Tu as fait beaucoup de sacrifices, tu t’es donné à fond, mais tu as été trop drastique. Tu as été trop extrémiste avec toi-même, et du coup, ce n’était pas équilibré. Finalement, tu as eu l’effet yoyo.

Peut-être que tu as repris du poids. Enfin, tu as connu les 7 vérités dont je t’ai parlé sur le régime drastique en 1 semaine. L’idéal, aujourd’hui, ça ne serait pas de te dire : « Allez, bon, je commence vraiment ». Je me dis : « Je vais faire un vrai rééquilibrage alimentaire ».

rééquilibrage alimentaire

 

Aujourd’hui, je décide de mieux manger, de mieux m’intéresser à l’alimentation, de mettre en place de bonnes habitudes qui vont faire que je ne ferai plus jamais un régime drastique où je me sens mal. D’ailleurs, ma vidéo sur le régime bruleur de graisse : 4 menus pourrait t’aider. Pourquoi ne pas décider, là, dans les jours à venir de prendre en main, et de te dire : « Allez, c’est parti ! Je fais le dernier régime, le dernier rééquilibrage de ma vie ».

Tu vas mettre en place des habitudes, là. Tu vas te concentrer, et tu n’auras plus jamais à te prendre la tête. Tu vas voir que tu vas avoir un sentiment de liberté, une fois que tu vas mettre ça en place.

De bonnes habitudes, ça ne va pas être évident au départ, mais tout ce que tu vas faire de manière drastique draconienne, comme le régime drastique, je te le répète, ça va être néfaste, ça va être déséquilibré. Il va falloir prendre du recul, puisque ça va être dangereux. Je ne dis pas que c’est systématiquement mauvais, mais ça va être dangereux.

 

Yes, j’ai une question pour toi : « Est-ce qu’autour de toi, tu connais une personne que tu as en tête, qui justement, réalise comme ça, de manière régulière, des régimes draconiens ? » Elle perd, elle t’en parle, elle reprend son poids, etc. Si tu reconnais une personne quand je dis ça, tu as une action à faire, c’est de tout simplement aider cette personne. Et, pour l’aider, partage-lui cette vidéo, tout simplement en disant, regarde, tiens, ça ne coute rien. Toi aussi, ça ne coute rien, et derrière, tu ne sais pas, ça peut aider, ça peut donner un déclic à cette personne, et pour changer son alimentation, et pour prendre sa vie en main.

 

Merci à toi

 

Donc, je te remercie d’avance d’avoir fait ça, et je te remercie également d’avoir visionné cette vidéo sur le régime drastique et ses vérités. Si tu n’es pas encore abonné à la chaine YouTube, donc je t’invite à le faire, c’est GRATUIT. Je vais te mettre un lien quelque part, tu cliques, ça va t’abonner aux futures vidéos qui vont arriver. Sinon, mis à part ça, écoute, je t’ai tout dit. Laisse un commentaire, laisse un sujet de vidéo que tu as envie que je traite.

Je te dis à bientôt, et surtout surtout, on ne lâche rien !

Leave A Response

* Denotes Required Field