garcinia cambogia

Pure Cambogia Ultra : Avis/Analyse

3.8 (75%) 4 votes

Voici un complément alimentaire très à la mode depuis quelques années : le Pure cambogia ultra. Que penser de celui-ci et quels sont ses effets : Avis, analyse et effets secondaires

Origine du Garcinia Cambogia :

cambogia fruit

Le fruit Garcinia cambogia

Le Tamarinier de Malabar est un arbre qui fait pousser un fruit de la taille d’une citrouille : le Garcinia Cambogia (connu aussi sous le nom de Garcinia gummi-gutta). D’origine Indonésienne, vous pouvez également trouver dans certaines régions d’Asie, mais également d’Afrique.

L’extrait de Garcinia Cambogia a été analysé par les scientifiques pour ses spécificités médicales intéressantes et non uniquement dans la perte de poids.

Depuis des décennies, le pure Garcinia ultra a été employé dans la gastronomie et comme traitement naturel asiatique et indien, ce qui justifie qu’il s’adapte bien dans les plats. Ces fruits sont exclusivement aimés pour des préparations culinaires au curry, en Inde du Sud.

Il s’apparente à un petit potiron jaune de l’extérieur, mais c’est exclusivement son écorce qui est employée pour ses résultantes thérapeutiques. C’est pour cette raison qu’on le consomme sous forme de supplément alimentaire.

 

Que contient le Pure Garcinia Cambogia ?

L’ingrédient et principale molécule active du pure Cambogia Ultra est l’acide hydroxycitrique (AHC ou HCA) qui est tiré principalement tiré de l’écorce du fruit Cambogia, un extrait fort efficace en tant que coupe faim et dans la perte de poids comme nous allons le constater.

Ce fruit contient également du Calcium et du potassium.

Plus d’informations sur l’AHC (Sources : EurekaSanté.fr)

 

Quels sont ses 2 effets ?

pure Garcinia Cambogia

Perdre du poids avec Garcinia ?

1) Effet coupe-faim :

La consommation des extraits d’acide hydroxycitrique vont provoquer un sentiment de satiété dans votre organisme.

Ceci va donc vous aider à contrôler votre appétit, vos envie de sucré, salée et de fringales. Les compléments alimentaires permettant d’offrir un sentiment de rassasiement sont connus pour permettre une perte de poids à court et moyen terme.

Il en existe de différentes sortes. Le Pure Cambogia Ultra va lui stimuler le taux de sérotonine cérébrale qui aura pour fonction de duper votre hypothalamus, donnant un sentiment de satiété vous coupant l’envie de vous jeter sur la nourriture.

Grâce à une baisse d’appétit, vous allez diminuer votre apport Calorique quotidien sans nécessairement faire de régime et ainsi puiser dans vos réserves énergétiques : sucres et graisses.

Il existe des coupe-faim très célèbres comme le Hoodia Gordonii ou encore le Konjac. Ceci est idéal pour les personnes boulimiques qui ont des troubles obsessionnelles pour les aliments sucrés et graisseux.

Par conséquent, vous aurez indéniablement une perte de graisse et de poids en consommant du Pure Cambogia ultra.

(Sources NCBI : étude de l’extrait de garcinia cambogia sur la perte de poids)

 

2) Empêche le stockage des graisses :

Voici certainement pour quelles raisons ce supplément alimentaire a autant de notoriété. Les extraits d’acide hydroxycitrique permettent de bloquer une enzyme qui se nomme la Citrate Lyase. Celle-ci à un rôle fondamentale dans la lipogenèse : c’est-à-dire le stockage des graisses.

En effet, lorsque vous consommez un repas trop riche en Calories, votre corps peut avoir une glycémie trop élevé et ainsi stocker des graisses.

Face à ce phénomène, vous avez 4 possibilités pour éviter cela :

  • Faire attention à ce que vous mangez (régime, aliments sains etc…) afin de ne pas stimuler trop fortement votre glycémie
  • Faire une activité physique après votre repas afin d’utiliser le sucre présent (glucose) et ne pas stocker sous forme de tissus gras
  • Réduire votre glycémie afin d’éviter de stocker des graisses par le biais de certains aliments ou du vinaigre de cidre de pomme par exemple
  • Bloquer cette enzyme pour éviter la conversion en graisse

A savoir que cet effet est plutôt rare dans un aliment, plante. C’est d’ailleurs pour cette raison que je ne l’ai même pas mentionné dans les 7 effets recherchés d’un brûleur de graisse efficace.

Par conséquent, il s’avère que le pure Cambogia Ultra ne possède qu’un seule effet dans la perte de poids, car l’arrêt du stockage de graisses et plus intéressant hors période de perte de poids afin de ne pas stocker de graisses.

 

Autres effets, bienfaits et utilisation de l’extrait de Cambogia Garcinia :

  • Contre les troubles digestifs
  • Rhumatismes
  • Menstruations retardées
  • Réduction du cholestérol

Ces derniers effets relèvent de la médecine traditionnelle Indienne.

 

Pure Cambogia Ultra Effets secondaires ?

Beaucoup de consommateurs ne sentiront aucuns effets secondaires s’ils décident d’acheter du Garcinia cambogia.

Mais sur une consommation à long terme ou en excès, cela peut engendrer chez quelques personnes des soucis de digestion et dès fois des problèmes d’estomac, vomissement, urticaire.

Petite recommandation : consultez votre généraliste avant de consommer un supplément alimentaire, notamment si vous l’associez à d’autres compléments alimentaire. Si l’un de ces signes apparaît après la prise d’extrait Pure Garcinia cambogia, stoppez aussitôt le complément alimentaire et voyez un docteur.

 

Des dangers ?

L’acide hydroxycitrique n’est pas recommandé aux femmes enceintes ou allaitantes.

Il est interdit de prendre du Garcinia pour maigrir aux personnes anorexiques, cachectiques et en manque de poids également. Se dispenser de carences durant votre régime en consommant des plats riches en vitamines, antioxydant, et oligo-éléments tels que spiruline, gelée royale, levure de bière, Acerola, ou Baie de Gon.

La consommation d’acide hydroxycitrique est à éviter avec de la caféine et du chrome sous risques de problèmes musculaires  (infections, intoxication). Idem pour les personnes consommant des statines pour réduire leurs taux de mauvais cholestérol.

 

Comment consommer ?

garcinia pureL’extrait de Garcinia Cambogia peut être consommé de différentes façons :

  • Soit sous forme de fruit Cambogia entier.
  • Soit sous forme de complément alimentaire le plus souvent (mieux adapté pour une perte de poids)

A préciser que le Pure Cambogia Ultra est un extrait comportant au moins 50 % d’acide hydroxycitrique (AHC), sa principale molécule active. Il est important de veiller à ce que votre complément alimentaire contienne cette valeur.

La posologie recommandée est de 3 gélules par jour, soit une demi-heure ou une heure avant chaque repas afin que le AHC soit bien assimilé, avec un verre d’eau. Toutefois, cela dépends de chaque fabricants.

Sachez que la dose journalière classique est de 2000 mg.
Comme je le mentionne en conclusion et avis : si vous souhaitez perdre quelques kilos ou maintenir votre poids de forme, un dosage plus faible est possible : 1 gélule quotidienne.

Ne pas dépasser les 3000 mg.

 

Ou acheter du Garcinia Cambogia ?

pure garcinia ultra

La Pure Garcinia Ultra de Bauer Nutrition : à consommer de préférence en période de maintien de poids de forme qu’en perte de poids

Vous en trouverez dans des magasins Bio, boutiques de diététiques ou spécialisés de compléments alimentaires sur Internet. Je vous recommande d’éviter d’une manière général ce type de suppléments nutritionnels dans les pharmacies.

Afin d’avoir des dosages corrects, un produit vérifié et moins cher, je vous recommande de d’acheter le Pure Cambogia Ultra de chez Anastore.com.

Cliquez ici pour voir la description du Garcinia

Vous remarquerez d’ailleurs sur leur site l’intégrité de leur communication sur le fruit Cambogia : “coupe-faim, régulateur d’appétit et contrôle du poids” et non brûleur de graisse, comme je le conclue en bas de page.

 

 

Avis et conclusion,

garcinia Cambogia effets secondaires

Devez-vous acheter Garcinia Cambogia ?

  • Le Pure Cambogia Ultra est un complément alimentaire naturel venant du fruit Cambogia
  • L’acide hydroxycitrique contenu dans ce fruit à prouvé ses effets, mais les recherches scientifiques ne sont pas toutes unanimes quand à l’efficacité du HCA.
  • Les effets notés sont : un effet coupe-faim, un arrêt du stockage des graisses. Ces deux éléments induisent une perte de poids et de graisse sur le court et moyen-terme
  • Le Garcinia Cambogia ne peut pas être qualifié de brûleur de graisse naturel, mais plutôt un supplément alimentaire coupe-faim
  • Malheureusement et attention, il ne faut pas trop l’associer avec de la caféine, ce qui peut s’avérer dangereux

Par conséquent, mon avis et ma recommandation :

  • Si vous êtes en période de perte de poids, que vous souhaitez mincir de plus de 5 kilos sans faire de régime : Il est plus intéressant d’investir dans un coupe-faim plus puissant, efficace et ayant démontré son efficacité comme :
    le Hoodia Gordonii ou le Glucomananne de Konjac.
  • Par contre, si vous souhaitez perdre 1,2 voire 3 kilos, mais surtout maintenir votre poids de forme (comme expliqué dans les 2 effets de ce fruit) en évitant le stockage de graisse. Prenez le Pure Garcinia Cambogia à faible dose ou 1 fois/jour.

Leave A Response

* Denotes Required Field