Composer un menu à ig bas aide à garder une silhouette fine

Faire un Menu IG BAS pour Maigrir ?

Rate this post

Tu souhaites Brûler tes graisses ? Est-ce qu’un menu IG Bas est une bonne idée ?

sabonnerAbonnez-vous à la chaîne Youtube afin de recevoir les vidéos en premier et celles qui ne seront pas publiées sur ce site.

 

Bienvenue dans cet article sur le menu IG bas

 

La discipline c’est bien, la dictature c’est beaucoup moins bien.

Je te propose de voir dans quelques seconds 4 aliments à indice glycémique bas. Et est-ce que tu devrais faire un régime, une alimentation qui est à indice glycémique bas ? Adopter un menu végétarien IG bas pour t’éviter de grossir, et pour mieux perdre du gras. Tu vas voir, ça va être intéressant.

Yes ! Nous voici dans le planning de cette vidéo, comme ça tu vas cliquer directement à la partie qui t’intéresse.

Dans un premier temps, on va voir qu’est-ce que c’est la notion « d’indice glycémique ». Si tu connais déjà ce que ça signifie, je t’invite à aller à la seconde des parties où on va voir 4 différents aliments à indice glycémique bas pour un repas IG bas et on va faire une petite comparaison. Tu vas voir, ça va être intéressant.

Les aliments à IG bas pour un menu IG bas

Régime IG bas menu

Et la dernière des parties, la plus intéressante, c’est est-ce que finalement, tu devrais effectuer un menu régime IG bas, une alimentation à indice glycémique bas. Et est-ce que c’est réellement efficace. Donc, tu vas voir, on va voir ça dans quelques instants. Lire l’article sur le régime IG pour bruler des graisses.

En tout cas, bienvenue à toi membre de la #teamsoldat ! Ici Al, si tu ne me connais pas. J’ai fait une petite vidéo où je te parle de mon histoire, où je te parle, où je te donne pas mal de conseils gratuits. Donc je t’invite, et je vais te mettre un lien à cliquer dessus et tu pourras aller visionner la vidéo une fois que tu as fini celle-ci.

En tout cas, avant toute chose, détends-toi pour pouvoir emmagasiner toute la masse d’infos que je vais te donner dans cette vidéo sur le menu à bas IG. Tu vas voir que ça va être intéressant, mais il faut que tu restes concentré.

 

Indice glycémique ou IG, qu’est-ce que c’est exactement ?

 

Commençons tout de suite par la première des parties. La discipline c’est bien, la dictature c’est beaucoup moins bien. Alors je te parle de ça parce que, avec une discipline de fer, tu peux arriver à changer ton environnement. Tu peux changer carrément ta vie, et tu peux même impacter la planète.

Et avec une dictature c’est un peu la même chose. Tu peux effectuer la même chose. Sauf à une chose près, c’est que tu vas avoir beaucoup plus de difficultés. Tu vas rencontrer des embuches, tu vas avoir des conflits. Tu vas comprendre pourquoi je te parle de ça.

Du coup, qu’est-ce que c’est que la notion d’indice glycémique ? Il faut savoir que les aliments qui sont riches en glucides en fait, sont classés selon un certain indice, qui s’appelle « l’indice glycémique ». Ou entre autres IG, c’est les abréviations. Donc, ce classement d’IG montre à quel point un aliment riche en glucides va pouvoir impacter et élever ta glycémie. Lire l’article sur les manières de diminuer la glycémie.

L'indice glycémique ou IG détermine le taux de glucide d'un aliment pour un menu IG bas

L’indice glycémique pour faire une recette menu IG bas

Ta glycémie c’est ton taux de sucre sanguin. Et à partir de ce moment-là, bah, il y a certains aliments pour un menu du soir à indice glycémique bas qui vont très faiblement impacter ta glycémie. Alors que d’autres vont très fortement impacter ta glycémie. Et ça, justement, c’est un classement qui est fait par le biais d’un indice qui va de 0 à 100.

Alors, concrètement, comment ça se présente dans ton corps lorsque tu manges un aliment glucidique. Si tu apportes trop de sucre, si à ce moment-là après ton repas typiquement, je ne sais pas moi, tu avais mangé 1 kg de pâtes, tu as mangé une pâtisserie, et à la fin tu manges des bonbons, ça va considérablement élever ton taux de sucre dans le sang.

Et à partir de ce moment-là, pour réduire, pour stabiliser cette glycémie, il y a une hormone qui est sécrétée, qui est l’hormone « insuline ». Et cette hormone, justement, elle va te permettre de diminuer, de stabiliser ta glycémie.

Donc c’est une hormone qui n’est pas néfaste pour l’organisme. C’est une hormone qui veut dire que tu es en bonne santé justement parce que ton corps fonctionne normalement. Et ça va te permettre de diminuer cette glycémie. Lire l’article sur les rôles de l’insuline.

Alors par contre, quand je parle de « sucre sanguin », je ne te parle pas de glucides qui ont un gout sucré. Par exemple, typiquement les pâtes sont des aliments riches en glucides, mais ils n’ont pas un gout sucré.

Je te parle d’aliments qui ont une richesse glucidique. Quoi qu’il arrive, à ce phénomène qui arrive, il y a 2 conséquences possibles. Lorsque ton insuline est sécrétée, soit tu arrêtes de perdre des graisses. Par exemple t’es dans une phase de perte de gras bah, tu arrêtes, ton corps ne peut plus, à ce moment-là, perdre du gras.

Et il y a une seconde conséquence possible. C’est que quand l’insuline est sécrétée, il est possible que tu stockes du gras. Donc, finalement, tu comprends bien que le menu phase offensive IG bas, la notion d’indice glycémique, il faut en prendre en compte. Parce que soit, elle te fait prendre du gras, soit, justement elle freine ta perte de graisse.

 

Les 4 aliments pour un menu IG bas

 

Seconde des parties, on va voir les 4 aliments pour un menu végétarien IG bas dont je veux te parler. Et il faut savoir que c’est des alternatives que je vais te proposer. On va faire une comparaison entre différents types d’aliments.

Mais avant toute chose, je te parlais d’indice glycémique qu’il faut savoir avant toute chose. Que les aliments qui se rapprochent du 0 en tant qu’indice glycémique sont des aliments qui vont faiblement impacter ta glycémie. Par contre, plus ça va se rapprocher du 100, plus ça va potentiellement augmenter considérablement ta glycémie.

 

Aliment # 1 la patate douce

la patate douce est un aliment parfait pour faire un menu IG bas

La patate douce, un exemple de menu IG bas

Donc le premier des éléments, le premier aliment pour une recette IG bas, c’est la « patate douce » que je compare à la « pomme de terre ». Patate douce, un indice glycémique de plus ou moins 50, donc c’est plutôt moyen, c’est intéressant. Alors que la pomme de terre a un indice glycémique de 90. Après ça va dépendre bien entendu de sa cuisson. Mais 90, donc qui se rapproche du 100, ce qui est énorme.

Aliment  «  2 le pain seigle, pain de sarrasin, essène, épeautre

Le second des aliments pour un menu petit déjeuner IG bas c’est le pain seigle, pain de sarrasin, complet, essène, épeautre à la place de la fameuse baguette qu’on connait tous. Au niveau de l’indice glycémique, ça va de 30 à 60 pour les pains comme ça à céréales complètes. Comparés à la baguette, céréales blanches, farine blanche qui a un indice glycémique de 90. Ce qui est énorme également pour un menu repas IG bas. Lire l’article sur les céréales complètes.

Aliment # 3 le sirop d’agave ou le sucre de coco

Troisième des aliments pour un menu IG bas sans gluten, c’est le « sirop d’agave » ou le « sucre de coco », comparé au fameux sucre blanc, qu’on connait tous ! Alors après, concernant le sirop d’agave, ça va dépendre de comment il a été cultivé, d’accord. Comment il a été produit, puisque l’indice glycémique peut varier. Donc il faut faire attention.

Quoi qu’il arrive, on est plus ou moins, aux alentours de 50. Pour le sucre de coco, c’est plus ou moins 35 alors que le sucre blanc, bah on est typiquement à 100, il me semble. Voilà, tu vois la différence c’est incomparable.

le sirop d'agave, idéal pour un menu IG bas

Manger du sirop d’agave pour un menu petit déjeuner IG bas

Aliment # 4 le quinoa

Le dernier des aliments pour un menu minceur IG bas, c’est le quinoa versus les pâtes. Il faut savoir que les pâtes, ça dépend de la cuisson également. En fait, tous les aliments vont dépendre de leur cuisson. Mais quinoa, on reste sur un indice glycémique qui est de 35. Donc typiquement faible, modéré, indice glycémique bénéfique. Alors que les pâtes, on est quand même à 70, voire au-delà si tu prends des pâtes super bien cuits. Donc ce qui est énorme.

 

Devrais-tu faire un menu IG bas pour bruler des graisses ?

 

Donc, passons à la troisième des parties qui va être la plus intéressante sur le menu type IG bas.

Nous voici dans cette fameuse troisième partie dans laquelle on va voir est-ce que tu devrais pratiquer une alimentation à indice glycémique bas ? Un menu pour régime IG bas ? Lire également l’article sur les menus équilibrés. Là, t’es en train de te poser la question : « OK, je connais la notion d’indice glycémique, j’ai saisi et est-ce je devrais m’y pencher beaucoup plus ou, je devrais laisser aller ? ».

 

Qu’en pensent les études scientifiques à ce sujet ?

Allez, je me suis penché à ta place en regardant les études scientifiques qui se disaient à ce sujet. En fait, les études sont plutôt disparates. Il y a plusieurs avis sur le menu du soir IG bas. En fait, je suis tombé sur certaines études scientifiques qui prenaient un groupe et qui leur ont donné durant 8 semaines, une alimentation à indice glycémique bas.

On a pris un autre groupe, dans lequel, durant 8 semaines toujours, on leur a donné une alimentation à indice glycémique haut. Et ce qui s’est avéré après ces huit semaines, c’est que les deux groupes avaient perdu la même quantité de poids.

Et en fait, il n’y avait pas de différences significatives de perte de poids entre des personnes qui mangeaient une alimentation à indice glycémique haut et bas.

Par contre, il y a d’autres études scientifiques, dans lesquelles on a fait la même comparaison. On a remarqué que les personnes qui mangeaient des aliments à indice glycémique bas voyaient une perte de poids beaucoup plus significative que les autres.

Là, t’es en train de te poser la question, mais, comment ça se fait ? Comment c’est possible parce qu’en somme, voilà, on mange des aliments, on connait leur indice glycémique. On fait un menu pour régime IG bas donc, normalement, il y a un tel résultat. Comment c’est possible.

 

L’important, c’est d’être en dessous de tes besoins caloriques

Le menu IG bas pour bruler des graisses

Pourquoi faire un menu phase offensive IG bas ?

La réponse à cette question, c’est que finalement, la notion d’indice glycémique prend un aspect anecdotique ou pas vraiment significatif, à partir du moment où, en fait, tu es en dessous de tes besoins caloriques. Consulter l’article sur le menu brule graisse. 

Tu comprends, peu importe finalement si tu manges haut ou bas, si tu fais un repas IG bas ou pas, lorsque tu es dans une perte de graisse, à partir du moment où tu es en dessous. Et en fait, après coup, il a été montré que, l’intérêt des indices glycémiques bas se trouve, en fait, après ta perte de poids. En fait, dans le maintien de ton poids, et dans le maintien de ta silhouette, et dans le fait de ne pas reprendre tes kilos. Ça joue après la perte de graisse. Là, ça prend tout son intérêt l’indice glycémique bas et le menu pour régime IG bas.

Donc, finalement, je ne suis pas en train de te dire : ouais, c’est de la merde l’indice glycémique bas, ou on s’en fout, mange ce que tu veux. Ce que je suis en train de te dire c’est que, finalement, ton focus, ta concentration, elle ne devrait pas être extrêmement focalisée sur les indices glycémiques.

Pomme de terre, non je ne mange pas parce que ça a un indice glycémique haut 90 par rapport à la patate douce par exemple. Les pâtes blanches, non je ne mange pas puisque ça a un indice glycémique élevé.

Ce que je suis en train de te dire c’est que, lors d’une perte de poids, en fait, peu importe. Tu peux faire un menu à IG bas, tu peux mixer les deux. Si ça te fait plaisir de manger des pâtes, mange des pâtes. Si ça te fait plaisir de manger des pommes de terre, mange des pommes de terre. Ce que je suis en train de te dire c’est que tu devrais faire attention à manger des aliments qui te font plaisir. Voir l’article sur le cheat meal.

 

Privilégie les aliments sains pour perdre du gras

Mais également, prends l’habitude de manger des aliments sains. Parce que, ce qui a quand même un indice glycémique bas, en règle générale, ça reste quand même beaucoup plus sain pour ton organisme. Que tout ce qui est à indice glycémique haut bien évidemment.

Les alimeznts sains sont à privilégier dans un menu IG bas

Des aliments sains pour une journée type menu IG bas

D’un point de vue santé, il ne faut pas oublier que, là, on est en train de parler de perte de poids, de perte de graisse. Mais avant tout, la démarche que tu es en train de faire, qu’on est en train de faire, c’est avant tout, une démarche santé. Parce que là, les habitudes alimentaires que tu es en train de prendre, l’idée menu IG bas que t’es en train de faire, ce n’est pas quelque chose que tu vas appliquer là, pendant 30 jours, pendant 2 mois, pendant 3 mois.

Il faut que tu te rendes bien compte que le menu minceur IG bas c’est une hygiène de vie, une hygiène alimentaire. Donc, c’est quelque chose qui va te poursuivre. Pas te poursuivre puisque l’on n’est pas en train de lutter. C’est quelque chose qui va te suivre tout au long de ta vie. Regarde la vidéo sur les aliments bios pour mincir.

C’est de bonnes habitudes que tu vas pouvoir appliquer pour toi le menu semaine IG bas. Pour vivre 120 ans, et que tu vas pouvoir appliquer à ton entourage, tes enfants, ta famille, pour que tout le monde soit en bonne santé.

 

Conclusion à cet article sur le menu IG bas

 

La discipline c’est bien, la dictature c’est beaucoup moins bien. Alors je ne te fais pas ce parallèle finalement avec les indices glycémiques parce que c’est strictement la même chose.

Aujourd’hui je comprends que tu ais un ras-le-bol, et que t’as envie de perdre du gras, de bruler tes graisses. Que tu es une personne motivée, déterminée, et que t’as envie de bien faire les choses. C’est-à-dire voilà, de consommer tes indices glycémiques bas, de faire bien les choses de manière carrée, structurée. Et je te comprends tout à fait.

Sauf qu’au final, je te dirai, est-ce que tu ne rentres pas dans une dictature envers toi-même ? Est-ce que tu ne rentres pas dans une dictature en te forçant à faire certaines choses plutôt que de délaisser, d’être sérieux ?

Se faire plaisir de temps en temps,, manger autre que ton menu IG bas te fera le plus grand bien

Se restreindre à ne manger qu’un menu IG très bas ne te sera pas bénéfique

C’est bien, c’est tout à ton honneur, d’être sérieux, d’avoir de la discipline. Mais finalement, tu es peut-être un dictateur envers toi et tu te refuses à manger certains aliments. Alors que, finalement, on vient de voir, on vient de démontrer, c’est quelque chose qui a été prouvé que la notion d’indice glycémique, était secondaire.

Et que finalement, tu pouvais relâcher, appuyer sur le frein et arrêter d’être un dictateur. Mais de plutôt, avoir ta discipline de bien faire les choses, mais pouvoir te relâcher quand tu le souhaites. Et manger, bah, des pommes de terre, ou des fois certains aliments qui ont un indice glycémique un peu plus élevé.

Du coup, est-ce que tu ne penses pas que, il est bon des fois de te faire du bien. De répondre à ta demande, à la demande que fait ton corps. Par exemple vis-à-vis d’une pâtisserie, vis-à-vis de quelque chose. Plutôt que te frustrer comme ça, te restreindre et faire le dictateur à ne pas lâcher. À ne manger qu’une recette IG bas et être dur envers toi-même. Pour te frustrer et générer des hormones négatives justement. Lire l’article sur les régimes drastiques.

Alors perso, je te dis ça, mais je parle également pour moi-même puisque j’ai tendance également à faire le dictateur. Pas forcément au niveau de l’alimentation. Puisqu’à ce niveau-là, j’ai bien compris, donc, je n’hésite pas à manger des gâteaux.

Enfin, j’écoute mon corps quand j’ai envie de quelque chose. Je le mange d’accord, mais ce que je veux dire par rapport à là, ça peut être appliqué dans tous les domaines de ta vie. Et moi je sais que, la plupart du temps dans certains domaines, tout particulièrement, le travail, j’ai tendance à être un dictateur. Et à forcer le truc, à y aller au lieu de finalement, me détendre, avoir ma discipline. Et appliquer ma discipline et des fois, relâcher les choses. Donc, voilà.

Je t’invite à faire cette réflexion et moi aussi je vais la faire de mon côté.

 

Un grand merci à toi d’avoir regardé cette vidéo sur le menu IG bas

 

Merci à toi d’avoir visionné cette vidéo jusqu’à maintenant. En tout cas, si tu penses que cette vidéo sur le menu pour régime IG bas, bah, elle peut aider concrètement quelqu’un autour de toi, je t’invite à le partager. Et je te remercie d’avance chaudement.

Quoi qu’il arrive, si tu as appris quelque chose lors de cette vidéo, si ce type de sujet t’intéresse, si tu trouves que c’est pertinent pour toi le régime IG bas menu, je t’invite à mettre un pouce bleu en dessous de la vidéo. En fait, ça va me permettre de juger les vidéos. Ça va être un baromètre pour savoir si ces sujets plaisent, si la manière dont je structure les vidéos te plaît également. Donc, je te remercie d’avance pour ta contribution.

En tout cas, dernièrement j’ai fait une vidéo dans laquelle je te donne pas mal de conseils sur la perte de poids, la perte des graisses. Je te parle également de mon histoire. Donc je vais te mettre le lien de la vidéo, je t’invite à aller la voir, la consulter. Tu vas voir, ça va être très intéressant.

Écoute, je t’ai tout dit. Si tu n’es pas encore abonné, bah, je t’invite à le faire. Il suffit juste de cliquer, c’est gratuit. Tu vas voir, tous les liens sont en description.

Je te dis à bientôt et surtout, tu sais très bien, on ne lâche rien.

Tchao !

Leave A Response

* Denotes Required Field