aliment bruleur de graisse

Meilleur Aliment Bruleur de Graisse : Le Brocoli ?

Rate this post

 

Le brocoli est un aliment connu et apprécié pour ses innombrables vertus.

Reconnu pour ses bienfaits dans la prévention des maladies cardio-vasculaires, ce légume vert de la famille des crucifères est-il le meilleur aliment brûleur de graisse…

aliment brule graisse

 

 

Le Brocoli : Description et origine

 

meilleur aliment bruleur de graisseComme le chou-fleur et le chou, le brocoli est un légume vert appartenant à la famille des crucifères.

Particulièrement riche en antioxydants et en vitamines C, il se consomme de différentes manières.

Néanmoins, pour profiter pleinement de ses vertus, il est recommandé de le consommer cru ou alors légèrement cuit. En effet, lorsque le légume est cuit, son potentiel antioxydant est réduit.

 

A noter que le potentiel antioxydant du brocoli est dû à sa forte teneur en zéaxanthine et en lutéine, deux nutriments intégrants la famille des caroténoïdes.

Outre les caroténoïdes, le brocoli possède aussi une importante concentration en Glucosinolates. Au contact de la flore intestinale, ce nutriment devient une molécule active permettant de réduire la survenue de maladies cardio-vasculaires.

 

Si le brocoli possède une forte concentration en antioxydant et une importante teneur en Glucosinolates, cet aliment brûleur de graisse est aussi connu pour sa faible valeur Calorique. 45 grammes de brocoli cru apportent en effet 16 calories contre 29 calories pour 80 grammes de brocoli bouilli.

Le brocoli congelé pour sa part est très recommandé pour les femmes et les hommes souhaitant perdre du poids et des graisses.

 

 

Le Brocoli : 7 Vertus Pour Brûler les Graisses

 

1) Le brocoli est un légume extrêmement riche en fibres

Par ailleurs, les fibres alimentaires ont aussi la capacité de réduire le stockage de graisses dans l’organisme. Lorsque la digestion est plus lente, elle permet de ne pas stimuler fortement l’insuline pour ainsi continuer à perdre des graisses. Une alimentation enrichie en fibres permet en coutre de baisser le taux de cholestérol également.

 

2) Le Brocoli est détoxifiant.

Sa consommation facilite le transit intestinal et donc élimine les toxines. Moins de toxines signifient une meilleure capacité à brûler des graisses. Un corps contenant beaucoup de toxines peut entraîner de nombreux symptômes dont la prise de poids anormale ou le stockage de graisse localisé (fesses, poignées d’amours, graisse abdominale…).

 

3) Cet aliment bruleur de graisse est faible en Calorie

Les études conduites par les nutritionnistes ont par ailleurs démontrés la faible teneur en calories de cet aliment brûle-graisse.
En effet, 90 % du poids d’un brocoli est constitué par de l’eau. 10 % de son poids est constitué de fibres, glucides, protides et lipides. Par conséquent, vous pouvez en manger à volonté.

 

4) Le Brocoli aura un effet coupe-faim

Grâce à faible teneur en Calorie, vous pouvez en consommer 500 gr sans soucis durant vos journées. Cet aliment brule graisse vous apportera à peine de 250 Calories/500 gr et vous offrira une satiété à tout épreuve, évitant les grignotages.

 

5) Lutte contre la gynécomastie

Des études scientifiques ont également démontrés que le brocoli renfermait un anti-œstrogène naturel. En inhibant la formation d’œstrogènes, les composants du brocoli permettent d’accroître la production de testostérones et par la même occasion d’empêcher l’accumulation de graisses et la fonte musculaire, notamment au niveau de l’abdomen.

En effet, une large population d’hommes on des problèmes de stockage de graisse au niveau des pectoraux dus à une mauvaise alimentation et à l’alimentation industrielle, il convient donc de manger ce type d’aliments notamment qui sur le long terme auront leurs effets en plus de votre régime brûleur de graisse.

De plus, cette capacité anti-œstrogène  permet d’améliorer l’oxydation de vos graisses.

 

6) Le Brocoli est basifiant

Lors d’un régime, il y a des chances que votre corps rentre en acidose. Lorsque cela survient, la perte de gras est freinée ou devient impossible. Il faut consommer des aliments à l’indice PRAL inférieur à 0, cela signifiera qu’il sont alcalinisants et non acidifiants. C’est une des raisons pour lesquels ont qualifie le brocoli, aliment bruleur de graisse : il évite la stagnation.

 

7) Améliore la prise de muscle

Cette vertu sort du cadre de l’article, mais en consommant régulièrement et en grande quantité du brocoli, les sportifs pourront privilégier le développement de leur masse musculaire et empêcher le stockage de matières grasses.
Idéal pour les pratiquant de musculation car, en améliorant la prise de muscle, il est plus simple par la suite de sécher grâce à un métabolisme plus élevé.

 

En Conclusion,

 

Sur différents plans, le brocoli est bénéfique pour la santé, pour la perte de graisse notamment pour les sportifs.

 

  • Son faible apport Calorique autorise sa consommation en quantité importante. Aucune prise de poids possible en consommant cet aliment bruleur de graisse.
  • Sa richesse en fibres est également un des atouts majeurs du brocoli, augmente la capacité de brûler des graisses, évite le stockage des graisses.
  • Effet coupe faim grâce à la Vitamine C, sa faible teneur en Calorie et ses fibres.
  • En améliorant le transit intestinal, il favorise aussi l’élimination de toxines accumulées dans l’organisme.
  • Faculté du brocoli à empêcher la production d’œstrogènes pour lutter contre la gynécomastie L’inhibition de la production de cette hormone qualifiée de féminisante permet ainsi de réduire intensivement l’accumulation de gras entre les muscles et les régions disgracieuses.
  • Basifiant : permet d’éviter la stagnation dans un régime.

 

Au final, il convient de dire que le terme d’aliment brûle-graisse est tout de même tiré par les cheveux, cependant on peut conclure que le brocoli s’avère être un des meilleurs aliments bruleurs de graisse si ce n’est le meilleur par sa capacité à mettre l’organisme dans un état optimale de lipolyse lorsque vous effectuez un régime bien établi de séche et de perte de poids.

 

4 Comments

  • Chris

    Reply Reply 25 February 2015

    J’en mange des quantités incroyables depuis des années.Je reste sur ma position.
    Excellent article!!!

    • Sébastien

      Reply Reply 1 March 2015

      Merci Chris ! Je fais de même ! D’ailleurs, ce soir c’était Brocolis et Champignon 😉

  • Noh

    Reply Reply 6 March 2015

    merci pour ces infos, auriez vous des recettes à base de brocolis, car c’est un
    peu répétitif.
    merci

    • Sébastien

      Reply Reply 10 March 2015

      Bonjour Noh,

      Au niveau des recettes je n’en fait pas trop, j’aime le goût naturel d’un bon brocoli frais. Des fois avec un peu de vinaigrette fait maison. Bon régime Noh. à bientôt !

Leave A Response

* Denotes Required Field