Tu peux tout à fait manger japonais pour maigrir

Manger Japonais pour Maigrir ? (Vidéo)

Rate this post

Est-ce que Manger Japonais pour Maigrir est efficace ? Réponse en Vidéo :

sabonnerAbonnez-vous à la chaîne Youtube afin de recevoir les vidéos en premier et celles qui ne seront pas publiées sur ce site.

 

 

Bienvenue dans cette vidéo qui parle de manger japonais pour maigrir

 

La nutrition au service de ta vie.

 

Manger japonais pour maigrir

Manger japonais au quotidien pour perdre des graisses

Alors ne bouge pas puisque dans quelques secondes on va voir est ce que manger japonais ça va te faire maigrir ? Ou au contraire est-ce que ça va te faire grossir de consommer des aliments japonais au quotidien ?

Donc même si tu ne manges pas jap, cette vidéo, elle va s’adresser à toi puisque tu vas apprendre comment te repérer si tu manges à l’extérieur. Ne bouge pas, à tout de suite.

Nous voici dans le planning de cette vidéo, tu n’as plus qu’à cliquer et aller sur la partie qui t’intéresse.

Dans un premier temps on va voir, on va faire l’analyse de l’assiette, qu’est-ce qu’il y a au jap ? Mais pas qu’on va voir quand tu es au resto ou que tu manges à l’extérieur. Comment analyser ce que tu as dans ton assiette ?

Dans un second temps on va juste répondre à la question est ce que manger jap ça fait maigrir finalement ou est-ce que ça fait grossir ?

 

En tout cas je me présente à toi brièvement avant de débuter. Je m’appelle Al Cukovic, j’ai cette chaine YouTube, qui te parle de nutrition, de perte de poids, de santé pour un seul et unique but, c’est que tu te transformes, tu arrives à la personne que tu souhaites devenir.

Donc si ça t’intéresse cette thématique sur manger japonais pour maigrir, je t’invite à aller sur le côté droit de la vidéo. Il y a une  petite icône, ça permet de t’abonner. C’est gratuit et ça permet d’avoir toutes les vidéos avant tout le monde.

En tout cas, relaxe-toi dans cette vidéo, tu es sur ton téléphone, tu es chez toi, peu importe, mais pour bien absorber l’information que je vais te donner, c’est mieux d’être détendu.

 

Avant-propos

 

Manger japonais au restaurant pour maigrir

Le régime japonais pour mincir, change ton point de vue

Je te l’ai dit, la nutrition au service de ta vie. Qu’est-ce que ça signifie ? Lorsque tu vas au restaurant, lorsque tu fais la démarche d’aller au restaurant, je te demande d’avoir un point de vue différent que tu as d’habitude.

En fait la plupart du temps, quand on va au restaurant on se dit je paie pour avoir à manger.

Du coup comme j’ai payé, j’ai le sentiment de pouvoir manger un peu ce que je veux ou de me permettre des choses supplémentaires.

Parce que j’ai payé, du coup j’ai le droit à une récompense. C’est généralement comme ça qu’on pense. C’est peut-être comme ça que tu penses d’ailleurs et c’est pour ça que tu te permets certains écarts, certaines choses que tu n’aurais pas l’habitude de prendre. On va approfondir ça à la fin du sujet.

 

Manger japonais pour maigrir : analyse de ton assiette

 

Première des parties, c’est tout simplement l’analyse de l’assiette que tu vas avoir devant toi, que tu sois au restaurant ou que tu manges un sandwich ou que tu sois au jap, justement. Ça va te permettre en fait de savoir ce que tu vas manger. Ça va te permettre de visualiser, de savoir ce que tu dois faire, ce que tu dois choisir au restaurant et si tu dois adopter uen alimentation japonaise santé.

 

Le sushi

Donc, on va prendre un exemple. Je suis au jap. Je ne sais pas si tu manges ou pas, mais en tout cas le sushi, je vais te mettre une photo pour que tu visualises à quoi ça correspond. C’est du riz, d’accord, premier des aliments. Et tu as du saumon frais pardessus ou tu peux avoir du thon.

Enfin il y a différents types de poissons, mais on va partir sur le saumon. Donc à priori tu as deux aliments principaux dans un régime sushi maki.

Après, on peut prendre le spaghetti, spaghetti bolognaise, par exemple. Tu as des spaghettis, de la viande de bœuf et tu as de la tomate. À savoir que la viande de bœuf, il a fallu de l’huile pour la faire cuire ou du beurre.

Et là, pour la sauce tomate, c’est pareil ! Il y a de la sauce tomate, mais dedans il y a peut-être un peu d’olives, un peu d’huile également, etc.

Donc tu vois qu’il y a plus d’ingrédients, plus d’aliments que seulement le sushi qui, à priori, n’a que deux aliments. Donc c’est bien de manger japonais pour maigrir.

manger du sushi permet dene pas grossir

Régime japonais pour mincir

C’est bien en fait de faire ce travail lorsque tu es dans le resto. De t’asseoir et d’analyser qu’est-ce qu’il y a ? Qu’est-ce qu’il va avoir ce plat ? Est ce qu’il va y avoir des légumes ? Comment ça va être présenté.

Et il ne faut pas hésiter à demander par exemple quand tu vas dans les restos où tu n’es jamais allé qu’est-ce qu’il va y avoir dans mon plat exactement ? Et donc, n’hésite pas à demander.

 

Manger japonais pour maigrir : info ou intox ?

 

Seconde des parties, on va voir du coup est-ce que manger japonais va te faire maigrir ou au contraire est-ce que ça va te faire grossir. J’ai mis pas mal de notes et certaines règles.

 

L’important, c’est d’être en dessous de tes besoins caloriques

Première des règles d’ailleurs qui est une des bases que je voudrais te dire avant de débuter. C’est que tu as beau manger du jap, tu as beau manger du McDo ou n’importe quel bullshit de streetfood que tu peux trouver.

À partir du moment où tu es en dessous de tes besoins caloriques, il y a pas de problèmes. Tu vas continuer à perdre du poids, à perdre des graisses peu importe ce que tu manges. Lire l’article sur le régime brûleur de graisses. Donc tu peux manger japonais pour maigrir.

manger japonais te permet d'être ne dessous de tes besoins caloriques

Alimentation japonaise santé pour brûler des graisses

Donc tout ça pour dire ne stresse pas si tu as mangé un cookie, si tu as mangé un dessert, si tu as mangé une mayo. Si tu es en dessous de tes besoins, il n’y a pas de problèmes. Donc c’est la première des bases que je voulais te dire avant même de continuer la suite.

 

Manger sain avec une alimentation japonaise

La seconde des choses, l’idéal c’est que tu puisses manger au resto jap ou n’importe où, mais tu puisses manger sain. Parce que McDo, Ok c’est très bien si tu es en dessous, mais le but c’est aussi que tu manges sain et que ça puisse être duplicable puisque tu ne peux pas te taper durant tout un mois que du McDo. Lire l’article sur les aliments sains à prendre au petit-déjeuner.

Donc on va chercher ce qui est sain. On va faire une analyse de ce qu’il y a. Et on va prendre comme exemple du coup le jap.

 

Manger japonais pour maigrir ; exemples d’aliments japonais sains

Le jap on a dit qu’il y avait du saumon et c’est là que vont devoir intervenir tes connaissances au fur et à mesure du temps. Mais je t’explique la procédure. Comment il faut réfléchir pour savoir ce que tu as au restaurant ou quand tu vas manger à l’extérieur.

On va prendre l’exemple du sushi, du saumon. Le saumon c’est quoi ? C’est une source de protéines. Tu as des bonnes graisses qui sont des omégas 3. Lire l’article sur les aliments riches en oméga 3. Donc ça, c’est des anti-inflammatoires, les protéines, ça va te permettre de rassasier.

Tu as également de la vitamine D. Et toutes ces notions-là, c’est idéal pour une perte de poids, une perte de graisses. Donc le saumon c’est validé, c’est excellent.

Après tu as d’autres sortes de poissons au sein du jap. Tu as le maquereau qui est très bon également qui est un petit poisson. Après tu as dorade et thon, c’est un peu moins bien puisque ça peut être assez riche en métaux lourds. Donc, c’est à limiter on va dire.

Après tu as quoi ? Tu as le riz. Le riz ingrédient inévitable du jap. Et qu’est-ce que c’est ? Ben riz blanc bien entendu. C’est des glucides qui sont raffinés. Ce n’est pas idéal puisqu’on t’enlève des fibres alimentaires, on t’enlève des micronutriments de ces aliments qui sont riches en farine blanche ou qui sont dénués. Lire l’article sur les coupe-faim.

Ils sont complets à la base et on a dénué leur enveloppe externe et du coup on obtient les mornes blancs : riz blancs, pâtes blanches, etc.

Donc ce n’est pas malsain, mais on va dire que c’est dommage puisque tu ne peux pas bénéficier de tout ce que peut avoir le riz complet par exemple ou semi-complet.

Donc voilà on a une source de glucide intéressante. On peut manger japonais pour maigrir et adopter un régime japonais 13 jours.

Sauf qu’il faut savoir que, par exemple dans les sushis on va te rajouter du sucre dans ce riz-là. Tu sais le riz gluant qu’on te colle. Il y a une la recette du sushi, on te met du sucre. On te met également je sais plus c’est quoi les… Je crois tu as du vinaigre.

Le riz japonais pour maigrir? C'est à limiter

Manger des aliments japonais pour perdre du gras

En tout cas ils te font un mélange, ça s’appelle le riz à la sauce vinaigrée ou quelque chose dans ce type-là. Mais en tout cas on te rajoute du sucre.

Donc voilà tu as une sorte de sucre à l’intérieur de ton riz, que tu ne sens pas peut-être ou peut-être, tu le savais.

Après qu’est-ce que tu as au sein du jap, Tu as également la salade de choux. Donc salade de choux, le chou très bien. Lire l’article sur le chou.

C’est diurétique, super légume pour la perte de poids, mais on te rajoute également du sucre dans la sauce de cette salade de choux. Donc il faut en prendre conscience de la calorie salade de choux japonaise.

 

Exemples d’aliments japonais à éviter ou à limiter

Après tu as différentes brochettes aussi au jap. Tout ce qui est brochette poulet, bœuf au fromage. Donc c’est quoi bœuf au fromage ? Typiquement c’est du fromage au bœuf, donc c’est complètement à éviter si tu vaux manger japonais pour maigrir.

On a quoi ? On a également tout ce qui est saumon ou brochette de saumon ou brochette de thon donc ça pas de soucis. En sachant que le thon pareil, métaux lourds à éviter. Tu peux en consommer, mais à éviter.

Et tu as quoi également ? Ah oui les boulettes de poulets. Les boulettes de poulets c’est pareil en fait. On prend du poulet, on te le mixe et on te rajoute également du sucre puisqu’il y a une sauce et d’autres choses. Au final, tu te retrouves avec du poulet, mais pas que. Donc c’est également à limiter.

Et tu as finalement tout ce qui est à base de beignet, tempura, etc. Ça, c’est typiquement des aliments qui sont frits donc riches en acides gras saturés, en acides gras trans néfastes pour ton bide. Il y a moyen que tu prennes un max avec ce genre d’aliments.

Evite tout ce qui est frit dans l'alimentation japonaise

le tempura est à éviter si tu veux manger japonais lors d’un régime

Voilà c’était un petit tour de ce tu peux trouver au japonais. Et ça tu peux le faire à chaque fois que tu vas dans un restaurant de faire cette analyse-là. Mais tu peux manger japonais pour maigrir.

 

Récapitulation du thème manger japonais pour maigrir

 

Petit récapitulatif maintenant. Je t’ai parlé de pas mal de notions, mais peut être que toi de ton point de vue tu ne sais pas comment analyser quand tu as quelque chose devant toi. Quand tu as un sandwich, quand tu es amené à manger à l’extérieur, quand tu as un plat devant toi.

Donc on va remettre tout à zéro pour que tu comprennes un peu ce qu’il en est et comment tu peux faire. J’ai fait une vidéo il y a quelque semaines qui s’appelait faire son menu. Je vais te la mettre en lien en description.

Donc il suffit d’aller en dessous de la vidéo, il y a un lien tu cliques et tu verras après avoir visionné celle-ci.

 

Repère les aliments qui contiennent des macronutriments

Et sur celle-ci je t’ai donné quelques bases importantes, dont celle que je vais te mentionner là. C’est le fait de lorsque tu as un plat devant toi de repérer les différents macronutriments. Tout ce qui est lipide, protéine, et tout ce qui est glucide, de te poser la question qu’est-ce qu’il y a dans mon assiette. Lire également l’article sur les 3 bases essentielles pour brûler des graisses.

Par exemple on va reprendre l’exemple du japonais et dans ton assiette quelle est ta source de protéine ? Donc on a dit que c’est le saumon, source de protéine très bien. On a le thon par exemple donc je t’ai dit que c’est bien, mais c’est riche en métaux lourds, donc c’est moyen. Mais pourquoi pas ? On a le poulet donc pourquoi pas ? On a par contre le poulet comme on a vu, c’est moins bien !

Qu’est-ce qu’on a ? Bœuf au fromage, finalement c’est du fromage au bœuf, donc ça, ce n’est pas super bon. Mais finalement on se rend compte que la source de protéine ça va, il a ce qu’il faut et c’est plutôt pas mal du tout. Donc adopter une alimentation japonaise pour mincir est une bonne idée.

Les omégas 3 sont très présents dans l'alimentation japonaise

Adopter une alimentation nippone pour ne pas prendre des kilos

En termes de graisse, qu’est-ce qu’on a ? On a comme on a vu les graisses du saumon oméga 3, très bénéfique.

Mais de l’autre côté on a tout ce qui est frit, acides gras saturés venant de la friture, de ce que tu peux trouver au Jap. Donc on a des deux, on peut choisir les deux.

En termes de glucide, qu’est-ce qu’on a ? On a typiquement du riz. Tu as que ça qu’il me semble. Le riz ce n’est pas mal on va dire si tu vas manger japonais pour maigrir.

Ce n’est pas mauvais ni super sain, ce n’est pas ce qu’y a de plus sain, mais ce n’est pas mal du tout, voilà.

 

Demande-toi où sont tes légumes

On a vu les différentes choses et qu’est-ce que je t’ai demandé ? Qu’est-ce que je t’ai mentionné dans cette vidéo faire son menu ? Je t’ai parlé d’une autre base, de demander où sont mes légumes.

Lorsque tu as une assiette devant toi de te poser la question où sont mes légumes ? Lire l”‘article sur la perte de poids sans prise de tête. Explique-moi. Lorsque tu es au jap tu peux te poser cette question parce que finalement en termes de légumes ils ne sont pas réellement fournis.

Mis à part la salade de choux que tu as et l’edamame qui sont des petites fèves de soja que tu as peut-être vu. Mais mis à part ces deux éléments-là, tu n’as pas vraiment de légumes au japonais. Donc on a fait les bases que tu as à faire quand tu veux manger japonais pour bruler des graisses.

Maintenant on peut conclure qu’à priori par rapport à tous les macronutriments qu’on vient de voir, finalement le jap c’est sain, mais ça peut ne pas être sain. Mais tu peux manger japonais pour maigrir.

Donc finalement tu te poses la question est-ce que ça fait maigrir ou est-ce que ça fait grossir d’adopter un régime japonais ? On peut dire que tu peux faire typiquement une perte de graisse en mangeant chaque jour au japonais, mais en choisissant les bons aliments.

Comme tu peux très bien partir au jap et prendre 10 kilos, prendre un max de bide si tu commences à prendre la friture ou d’autres aliments ou faire n’importe quoi.

 

Perso, moi, j’adore le Jap, j’y vais de manière régulière. J’y vais plus ou moins une fois par semaine et je vais te dire un peu comment je fais. Comment ? Qu’est-ce qui se passe quand j’arrive au restaurant ?

Donc j’applique les principes que je viens de te dire. Je me pose la question déjà où sont mes légumes ? Il me faut une source de légume de manière inconditionnelle. Je prends à chaque fois un menu pour que j’aie une salade de chou et je prends également l’edamame. Je t’ai dit que ce sont des fèves de soja qui sont hyper bon. En plus c’est riche en fibre.

Les légumes, une alimentation japonaise saine pour ne pas grossir

Les légumes, une alimentation japonaise saine pour ne pas grossir

Bref, voilà ! C’est des trucs essentiels si tu veux manger japonais pour maigrir. C’est des bases que je pose et c’est ce que je t’invite à faire quand tu es au restaurant quelque part.

Te poser où sont mes légumes et d’apporter avant tout une source de légume.

Après qu’est-ce que je fais ? Source de protéine, source de glucide, du riz, typiquement.

Après je peux prendre du sashimi qui sont que des protéines. Sashimi, c’est tout simplement le poisson frais. Et je peux prendre du maki, des sushis, mais j’évite tout ce qui est friture.

Et là, je me retrouve avec mon edamame et ma salade de choux, mon riz. Je prends brochette de saumon, généralement deux brochettes de saumon et je prends du sashimi, sashimi saumon frais et également des makis.

Voilà, j’ai tout ce qu’il faut avec l’avocat et du saumon dedans. J’ai un repas qui est super sain et que je peux dupliquer même si le riz contient du sucre comme je te l’ai dit.

Donc on a un repas complet qui est idéal, qui apporte énormément de choses nutritives. Et tu peux faire ça tous les jours en perdant des graisses. Et tu peux manger japonais pour maigrir.

Mais chose importante que je tiens à signaler, c’est au niveau de la sauce. Tu sais il y a la sauce sucrée et même salée et même d’autres sauces, si tu vas dans d’autres restos. Et tout ça pour te dire que je sais qu’il y a des amis à moi qui n’hésitent pas à balancer au niveau de la sauce. Et juste avec la sauce, il se tape 100 Kcal – 200 Kcal. Ce n’et pas l’idéal pour une alimentation hypocalorique japonaise.

Donc je t’invite vraiment à faire attention au niveau des sauces si tu vas manger japonais pour maigrir puisque tu peux prendre énormément de calories sans t’en rendre compte puisque tu commences à verser, tu trembles.

Moi, je te conseille, si tu as envie de mettre la sauce, de tout simplement un petit peu imbiber ton aliment, ton maki, ton sashimi, etc. Pour qu’il y ait un petit gout salé-sucré. Mais voilà, fais attention !

La sauce n'est pas l'idéal si tu veux manger japonais pour maigrir

Manger japonais au quotidien pour perdre es graisses mais sans sauce

D’autant plus que ce soit la sauce salée ou sucrée, ça contient généralement du sel. Et le sel, on en a déjà pas mal dans notre alimentation. Si on en rajoute plus comme ça de manière excessive, ça va te faire stocker de l’eau, tu vas faire de la rétention d’eau.

Ta peau elle va être plus épaisse en plus ça va augmenter tes chances de maladies, d’hypertension, etc. Donc voilà fais attention à tout ce qui est sauce.

 

Conclusion

La nutrition au service de ta vie !

Regarde tes actions, ta communication, ton estime de toi, ta confiance en toi. Toutes ces choses en fait elles sont corrélées à une seule chose. C’est ce que tu vas apporter à ton corps. Et ce que tu vas apporter à ton corps, c’est tout simplement le carburant, c’est la nutrition, l’alimentation que tu vas apporter.

Si demain tu commences à te taper des fast-foods, de la junk food, ce que tu veux. Des trucs de basse qualité ou en quantité, où tu manges énormément que tu n’en peux plus ! Tu respires plus, ton corps il est encrassé.

Tu vas avoir des hausses, des pics de glycémies et ton corps va être fatigué. Ton cerveau va être fatigué. Enfin, tu connais tous ces moments-là où tu vas être fatigué, où tu n’en peux plus. Alors là, tu te détestes. À la limite, puisque tu as trop mangé ou tu as apporté des aliments néfastes. Lire l’article sur les menus à faible indice glycémique.

Et si tu partais au restaurant, même quand tu partais au restaurant et que tu disais OK, tout ce qui est friture j’évite, tout ce qui est basse qualité, j’évite. Tout ce qui est à volonté où je me goinfre à mort, j’évite parce que ça va me rendre mal.

Et si au final, tu mettais la nutrition au service de ta vie ? Pourquoi ne pas manger japonais pour maigrir ? Si tu prenais les bonnes choses, les bons aliments et tu dis, voilà, je vais prendre ces bonnes choses même si je suis au restaurant. Ça ne fait rien.

Ce n’est pas un prétexte pour manger n’importe quoi, au service de mon quotidien pour que tes actions soient meilleures, pour que tu puisses mieux réfléchir, pour que ta communication soit meilleure. Ton estime de toi soit meilleur, ta confiance et énormément d’autres éléments.

Est-ce que ça ne serait pas intéressant d’apporter un bon carburant à ton corps ? Si tu regardes bien, finalement, dans une journée, ce n’est pas ce qu’il y a de plus important pour ce que tu vas faire ? C’est le carburant que tu vas mettre. Et, il y a bien évidemment la partie psychologie pour se sentir bien dans une journée.

les aliments sont un bon carburant pour maigrir

L’alimentation japonaise santé est un bon carburant pour mincir

Mais le carburant, c’est peut-être 50 % de ta journée. Si tu apportes de bons aliments, tu vas être bien durant ta journée alors ça veut pas dire se priver hein. Lire l’article sur le bio pur perdre du poids. 

Par exemple, je suis allé au resto, là, il y a quelques jours. J’ai mangé un bon plat ouais, on n’a pas pris l’entrée, un bon plat, mais par contre en dessert, je me suis permis de prendre un moelleux au chocolat.

Mais ça ne veut pas dire te priver. Ça veut juste dire choisir de bonnes choses et tu peux bien évidemment te permettre un extra. Lire l’article sur le cheat meal.

Donc ma mission pour toi c’est te faire visualiser la prochaine fois que tu vas partir au restaurant. Réfléchis la prochaine fois que tu vas manger à l’extérieur. Ça peut-être la pause de midi, ça peut-être avec des amis. Et la prochaine fois dis-toi que je vais être au restaurant avec ces personnes-là comme d’habitude ou de manière régulière et manger japonais pour maigrir.

Je vais faire ce choix ou du moins je vais faire attention à respecter certaines règles de base comme où son mes légumes. Et quelles sont les sources d’aliment que j’ai en face de moi. Et c’est ça que je veux te faire prendre conscience dans le égime japonais pour perdre du gras.

 

Un grand merci à toi

 

Un grand merci à toi d’avoir visionné cette vidéo qi parle de manger japonais pour maigrir jusqu’à maintenant. En tout cas, mets-moi un commentaire juste en dessous, ça m’intéresse de savoir quelle est ta spécialité préférée. Moi, je vais le mettre en commentaire.

Moi, par exemple, c’est l’indien. La cuisine indienne, j’adore ! Donc tu peux mettre ce que tu aimes de ton côté en bas et ce sera l’occasion peut-être de découvrir certaines saveurs.

En tout cas merci à toi comme je t’ai dit. Si tu as apprécié la vidéo, tu penses que ça peut aider quelqu’un puisqu’il y a des notions intéressantes, je t’invite à la partager autour de toi, sur les réseaux sociaux, par email.

Bref, tu as tout compris. Si ce type de sujet t’intéresse, tu as trouvé qu’il y avait quelque chose de pertinent dans le fait de manger japonais pour maigrir, je t’invite à mettre un petit pouce bleu en dessous de la vidéo. Ça va me permettre d’évaluer si la vidéo est bonne ou moins bonne. Et je fais de petits réglages, etc.

En tout cas voilà, je t’ai tout dit. Abonne-toi si ce n’est pas encore fait. Tu peux aller en description de la vidéo, tu vas trouver tous les liens dont j’ai parlé dans la vidéo si tu veux voir davantage de choses.

Je te dis à bientôt et tu sais très bien, on ne lâche rien.

 

Tchao !

 

Leave A Response

* Denotes Required Field