Manger Bio permet de mincir : Vrai ou faux ?

Rate this post

Est-ce que manger bio va te permettre de mincir ? Quels sont les VRAIS vertus ? Réponse en vidéo : 

Abonnez-vous à la chaînesabonner Youtube afin de recevoir les vidéos en 1ér et celles qui ne seront pas publiés sur ce site.

Vous trouverez ci-dessous la retranscription de la vidéo si vous préférez le texte. Néanmoins, je vous conseille de visionner la vidéo, cela sera plus compréhensible pour vous.

Retranscription de la vidéo :

Si tu es bien dans ta tête, tu seras mieux dans ton corps. Ne bouge pas, on va voir dans quelques secondes, est-ce que le fait que tu manges bio va t’aider à perdre du gras ? Est-ce que c’est réellement efficace ? Que disent les études scientifiques ? Ne bouge pas, on voit ça dans quelques secondes.

 

Bienvenue :

Alors, bienvenue à toi membre de la #teamsoldat ! Ici Al, je te remercie énormément de visionner cette vidéo. Je suis là pour te parler de nutrition, de psychologie, et dans un seul et unique but, c’est de te transformer afin que tu deviennes la personne que tu souhaites devenir.

Je t’ai fait un planning, comme ça tu vas directement à la partie qui t’intéresse et tu n’écoutes pas ce qui ne t’intéresse pas. Donc, j’ai noté dans mon téléphone.

On va voir dans un premier temps, c’est quoi vraiment le bio ? Qu’est-ce que c’est pour de vrai ? Manger bio permet de mincir est-il vrai ? Dans un second temps, on va voir est-ce qu’il existe vraiment des bienfaits de manger bio ou non ?

Dans un troisième temps, on va voir est-ce que le fait de manger bio va te permettre de perdre du gras ? Et quatrièmement, on va voir est-ce que le bio est réellement sain ? Donc, on va voir ça tout de suite est-ce que le bio ou l’organic peut-être considéré comme une alimentation brûle-graisse… Je te recommande d’écouter du début à la fin, tu vas voir que c’est très intéressant. À tout de suite !

Avant de débuter, j’ai cette chaine YouTube qui est là pour te donner des conseils, pour t’aider, pour donner mon expérience de vie, ma manière de voir les choses, le fait de ne rien lâcher.

Si tu partages cette manière d’être et de faire, je t’invite à t’abonner à la chaine, comme ça, dès qu’il y a une nouvelle vidéo qui est publiée comme celle là sur : “manger bio permet de mincir”, tu la reçois directement dans ton adresse email.

On est entre nous, je ne sais pas si tu me découvres ou tu as déjà vu quelques-unes de mes vidéos, en tout cas, je t’invite à te détendre, je ne sais pas où tu es actuellement, mais détends-toi, je ne suis pas là pour te faire la promo du bio, te vendre du bio ou quoi que ce soit, je suis là pour te donner mon avis pour que tu puisses améliorer ta perte de poids, et également pour voir, est-ce qu’il y a des bienfaits santé pour toi, pour que tu vives jusqu’à 120 ans.

Pose-toi et écoute soigneusement ce qui va suivre.

 

Qu’est-ce que le Bio ? 

bio-labelTu es en train de te dire, qu’est-ce que c’est réellement le bio (puis nous allons voir est-ce que manger bio permet de mincir). C’est tout simplement, soit de l’agriculture, soit de l’élevage qui suit les points suivants. Il n’y a pas d’OGM.

Dans un second temps, il faut savoir que les produits qui sont bio, ils ne contiennent pas de pesticides, d’herbicides, il n’y a pas d’hormone de croissance dans ces produits, il n’y a pas d’antibiotiques qui sont donnés aux animaux, qu’est-ce que tu as encore, il n’y a pas de farine animale ajoutée dans ta diète alimentaire.

Et troisième des choses, c’est que tu n’as pas d’élevage de masse où tu as 10 000 poules qui sont enfermées dans un bâtiment. Ça c’est de l’agriculture et l’élevage dont je t’ai parlé. Maintenant, tu sais très bien qu’il existe des produits transformés.

Tu as un du pain bio, c’est un produit transformé, et ce qu’on respecte quand on met le label bio sur ce genre de produit, c’est qu’il n’y a pas d’additif de synthèse, de colorant artificiel, ni d’arôme artificiel. Il faut que tu saches que le label bio est sorti en 1985, et pour mettre ce label, tu sais le label AB si tu es en France, il faut que 95 % des ingrédients ou de l’élevage de ce qu’on donne aux animaux soient issus de l’agriculture biologique et donc c’est 95 %.

Alors, si tu es bien dans ta tête, tu te sentiras mieux dans ton corps. Qu’est-ce que ça veut dire, qu’est-ce que je veux dire par là et quel est le lien avec “manger bio permet de mincir”, c’est que tout simplement, je te dis ça pour te faire le rapport avec le bio, que tu y croies ou non aujourd’hui au bio, aux bienfaits qu’on va voir, ou au fait que ça fasse perdre du poids.

Le fait de prendre du bio, de voir le label, de voir que c’est vert, qu’il est marqué sans huile de palme, que tu y crois ou non, qu’il est marqué sans additif, etc. ça peut tout simplement jouer un effet placébo. Tu sais très bien surement que… je sais qu’il y avait une étude scientifique qu’on m’avait apprise un jour, je ne sais plus, je crois que c’était à la fac, où il y avait un médecin qui s’amusait, ça date de plusieurs décennies, à prendre ses patients, et au lieu de leur donner des médicaments qui ont de vrais effets, il leur prescrivait des médicaments qui avaient un effet placébo.

Ça veut dire qu’ils n’avaient pas d’effets, ils ne faisaient rien, mais juste le fait de prendre ces médicaments, ça aidait les gens parce que psychologiquement, ils se disaient que ce médicament allait les aider, et eux se sentaient mieux. Et on pense que ça peut faire la même chose avec manger bio permet de mincir…? si le fait juste que tu prennes un aliment bio, tu sembles plus respecter ton corps, tu sembles manger quelque chose de plus nutritif, tu te sens mieux, et ça peut influencer derrière tes actions au quotidien, et même à long terme.

 

Est-ce que le Bio est bon pour la santé ? Ou pas ?

sante-bioDeuxième point, tu es en train de te demander, le bio est-ce que ça a des réels bienfaits (avant de voir est-ce que manger bio permet de mincir). Comme tu sais, je suis allé voir les études scientifiques pour voir ce que ça disait. Et je suis tombé sur une étude scientifique intéressante qui comparait les aliments bio et non bio, et ils ont remarqué qu’au niveau de la richesse des micronutriments, vitamines, minéraux, et tout ça, ce qui était bio contenait 20 % de plus de micronutriments que les autres.

Et également, ça contenait 5,9 %, en moyenne, en tant que richesse du micronutriment que le non-bio. Bien évidemment, ça dépend de l’aliment, il y a des aliments qui sont plus affectés que d’autres par les pesticides. Par exemple, je sais que la myrtille, ça contient 50 % de plus de micronutriments et d’antioxydants que les non-bio.

Donc, j’ai dû t’afficher l’étude scientifique, soit à gauche, soit à droite pour que tu la vois, et on passe tout de suite à la seconde vertu. J’ai trouvé une autre étude scientifique où il remarquait que les aliments qui sont bio contiennent moins de nitrates que les autres. Le nitrate, si tu fais un tour sur internet, tu vas voir que s’il est en excès dans ton corps, je vais te mettre une étude scientifique juste ici, que ça développe davantage le cancer. Donc, le nitrate en excès, à éviter. Voilà un second bienfait du bio.

manger-bio-pour-la-santéTroisième des vertus du bio, c’est le fait que ça soit plus riche en Oméga 3 (voir l’article sur les aliments riche en oméga-3) nous verrons que c’est un très bon point pour affirmer que manger bio permet de mincir. Ce qui est tout à fait logique. Si tu as des poissons ou des animaux, de la viande qui est élevée, qui mangent des aliments plus sains,ils sont plus riches en Oméga 3 et moins riches en Oméga 6.

Donc Oméga 3, je ne vais te faire une partie parce que j’ai fait une vidéo qui parlait de ça, je t’invite la voir, je vais te mettre le lien juste ici. Sinon, c’est également moins riche en graisse saturée, cholestérol, hypertension, etc., donc, un troisième bénéfice.

Quatrième bienfait, c’est le fait que les aliments bio ont moins de cadmium. Je vais te mettre cadmium, je vais te mettre l’étude scientifique. Et le cadmium, c’est tout simplement quelque chose que tu retrouves dans les pesticides justement, et lorsque tu en consommes en excès, même pas en excès, lorsque tu en consommes tout simplement, ça va augmenter tes chances d’avoir des maladies comme le cancer.

pourquoi-bioTu es en train de te demander concrètement, qu’est-ce que ça va faire au quotidien le fait de manger du bio, mis à part éventuellement que manger bio permet de mincir. Ça va rendre tout simplement ton système immunitaire plus puissant.

Je vais te mettre une étude scientifique qui prouve ça, et ça veut dire que tu vas avoir moins de maladies bénignes ou des petites galères, des pépins, des rhumes, des trucs comme ça, sans parler de grosses maladies, bien évidemment.Puis, ça va également t’éviter de développer des allergies, de l’eczéma, des problèmes de peau.

Ça, c’est prouvé scientifiquement aussi, je vais te mettre l’étude juste ici. Par contre, c’est principalement chez l’enfant. Le bio il n’y a pas énormément d’études scientifiques.Ce que je dis, les études ne sont pas toutes unanimes, c’est-à-dire, il y a des études qui montrent qu’il n’y a pas réellement de bénéfices, alors que d’autres en montrent clairement.

Donc, il faudrait plus d’études, plus d’années, plus de recul sur tout ça pour nous dire si oui ou non, il faudrait manger du bio.

 

Manger bio pour mincir ? 

bio-pour-mincirEt nous voici à la troisième partie. Tu es entrain de te demander, est-ce que le bio sert à perdre du poids, manger bio permet de mincir ou non ? Est-ce qu’il y a des études.Je suis allé regarder des études scientifiques, et je n’ai rien trouvé sur ça.

Mise à part une petite étude sur les poulets, mais je ne te l’ai même pas dit, tellement elle n’est plus intéressante. Finalement, on ne sait rien pour l’instant sur la perte de poids. Je pense que logiquement oui, mais de toute façon, il n’y a rien de concret, de prouvé.

Je te donne un exemple. Si par exemple demain, tu vas prendre un hamburger, que tu es dans un resto bio, comparé au McDo,  si les deux hamburgers font tous les deux 500 calories, c’est pareil, il n’y en a pas un qui fera grossir plus que l’autre, ni t’aideras plus dans la perte de poids, parce qu’ils ont le même nombre de calories et l’indice glycémique de l’alimentation est identique.

Et c’est ça qu’il faut que tu comprennes. Donc, est-ce que manger bio permet de mincir, non pas vraiment pour le moment…

Néanmoins, consulte les 4 menus brûle-graisse pour t’aider à mincir.

Alors, si tu es bien dans ta tête, tu seras mieux dans ton corps. Ces deux notions, elles s’auto- alimentent. Tu sais très bien que si tu es bien dans ta tête, tu seras bien dans ton corps, et si ton corps va bien, ta tête va mieux.

Et, ces deux notions comme ça, si tu alimentes l’un ou l’autre, ça va être bénéfique pour les deux. Pour reprendre ce que je disais tout à l’heure, si le fait de manger bio, ça te permet de penser que tu respectes plus ton corps, pour les bienfaits que ça apporte à ton corps et à ta santé, tu ne vas pas peut-être faire plus d’efforts sur autre chose, faire plus davantage, attention peut-être à mieux manger, davantage attention au quotidien.

Quand tu te lèves, faire des choses comme faire le lit, puisque tu es carré, tu es mieux organisé dans ta tête, tu te respectes mieux, à faire une activité, à débuter une activité physique, parce que tu n’en faisais pas, mais maintenant que tu respectes un peu plus ton corps, tu prends une meilleure habitude, et tu instaures une des petites habitudes comme ça, est-ce que tu ne penses pas que le fait de prendre soin de toi, ça va t’aider à mieux te respecter, et à mieux t’amener vers le chemin de la transformation en quelque sorte. Bon, je vais remettre mon micro là.

Tu peux aller voir : “Comment perdre des graisse avec ou sans sport”.

 

Est-ce que le Bio est vraiment et toujours sain ?

hamburger-bioQuatrième des parties, est-ce que manger bio, c’est réellement sain. En fait pas du tout. Si tu manges du bullshit, des hamburgers, graisses saturées, que ce soit bio ou pas bio, c’est la même chose. Tu ingères le même nombre de calories, tu ingères des graisses saturées, et ce n’est pas mieux.Et des chips, ça reste des chips même si c’est bio.

Certainement que c’est meilleur pour ta santé, mais pour ta perte de poids ou manger bio permet de mincir : ça va être la même chose, et même pour ta santé, ça va rester quasiment identique.

Ce que je veux te faire partager, c’est que bio, ce n’est pas égal à sain forcément. Ce que je te propose.

Aujourd’hui, je ne sais pas si tu manges bio, si tu es en train de te poser la question, si tu le fais déjà. Personnellement, je mange bio, mais pas tous, c’est-à-dire qu’il y a certains aliments que je privilégie que d’autres.

acheter-bioPar exemple, des aliments comme la pomme qui a énormément de pesticides que je vais prendre dans un supermarché bio. Mais, je n’achète pas tout bio parce que, je te l’accorde, ça coûte un certain budget. Mais tu ne penses pas que tu pourrais faire un test, c’est-à-dire, sur une semaine, au lieu d’acheter du non-bio, tu achètes du bio.

Et, qu’au final ça ne va pas te coûter énormément plus cher, si tu regardes bien. Au pire, tu perds 20 € de plus. Et ce n’est même pas une perte, c’est un investissement en quelque sorte.Mais au final, tu vas pouvoir regarder, tu vas pouvoir sentir, est-ce que ça fait quelque chose sur ton corps de manger bio.

Est-ce qu’on parle peut-être de meilleures habitudes si tu prends des petits réflexes bio comme ça. Est-ce que tu ne penses pas un peu sain, est-ce que tu n’as pas davantage envie d’aller faire du sport. Est-ce que tu n’as pas plus envie de respecter ton corps si tu manges bio ? Est-ce que manger bio permet de mincir indirectement…

Je pense que si, et il y a quelque chose à approfondir si tu as testé plein de choses. Je pense que l’exploration du fait de prendre soin de soi vaut la peine d’être explorée. Ce que je te propose cette semaine, fais un test, prend un budget 20 € de plus, tu n’es pas à 20 € près j’imagine. Tu testes 20 €, et tu vois ce que ça fait sur ton corps. Si tu n’aimes pas, tout simplement la semaine prochaine tu arrêteras, et tu reviendras à ton ancienne habitude.

Alors, comme je t’ai dit, je ne sais pas où tu en es aujourd’hui, si tu es dans une démarche d’intéressement, si tu manges déjà du bio. J’ai beaucoup de mal avec le bio puisque j’ai beaucoup d’à priori, dès que je vois quelque chose, j’ai tout de suite le doute, le filtre doute qui arrive, et avant de me mettre à quelque chose, il faut vraiment que j’y pense, que j’y repense et re-repense avant de faire une action.

Et les aliments bios, j’ai mis beaucoup de temps à vouloir tester un produit bio. Je m’y mets de plus en plus, et j’aime de plus en plus. Et ce que j’ai remarqué sur moi, c’est que réellement, quand tu ouvres le placard et que tu vois des logos AB, vert bio, tu as envie de plus prendre soin de toi, tu veux faire les choses bien, je vais manger ça, je ne vais pas manger en excès comme un bourrin, je vais manger à ma faim pour être rassasié, et je vais faire une blindée de ventre. Etc’est ce que j’ai remarqué, c’est ce que je t’invite à tester de ton côté.

 

Conclusion :

Alors, je te remercie énormément de m’avoir écouté jusqu’à maintenant avec cette vidéo sur “manger bio permet de mincir”, puisque ça fait pas mal de minutes que je parle. Si tu as une question à me poser, si tu veux mettre un commentaire, si tu veux me féliciter, je t’invite à mettre un commentaire juste en dessous de la vidéo.

Je te répondrai dès que je peux, et je te remercie beaucoup. Si tu penses qu’autour de toi, tu peux aider, ne serait-ce qu’une seule et unique personne avec cette vidéo, en lui partageant les bienfaits de ce que ça représente le bio, et ce que ça peut éventuellement faire sur sa perte de poids, s’il te plait partage sur Facebook, sur ton Tweeter.

Comme tu sais, j’ai cette chaine YouTube, elle est faite pour te donner des conseils, pour t’aider à te transformer par le biais de la nutrition et l’aspect psychologique également, pour que tu deviennes la personne que tu souhaites devenir. Donc abonne-toi, clique sur le bouton, je ne sais pas s’il se trouve à gauche ou à droite pour t’abonner.Et dernière des choses, j’ai une liste de contacts à qui j’envoie régulièrement des emails de conseils

que je ne poste pas forcément dans les vidéos. Si tu veux recevoir des emails régulièrement comme ça, ce n’est pas du spam, clique sur le lien qui va se trouver juste en dessous. Tu mets ton prénom, tu mets ton adresse email, et en plus, je te donne un cadeau. Je te donne 54 aliments qui t’aident à perdre du poids, et comme ça, je te donnerai régulièrement des conseils en te parlant de mon histoire, en te parlant de la perte de poids, et en te parlant un peu de l’aspect psychologique.

Donc, je te dis à bientôt, et surtout on ne lâche rien.

Tchao !

Leave A Response

* Denotes Required Field