l-glutathion

L-Glutathion, l’allié Détox pour bien Brûler

Rate this post

Quel est ce mot technique et à quoi sert le L-Glutathion ? Son action et son utilité en détails : 

 

Qu’est ce que le l-glutathion ?

 

GlutathionC’est un tri-peptide formé par la condensation de trois acides aminés, dont la Lcystéine, l’acide L-glutaminique et la glycine. Ce sont trois peptides reliés entre eux, en sachant qu’un peptide est composés de molécules.

Pour comprendre ceci de manière plus clair, plusieurs acide aminés reliés entre eux forment une protéine.

le L-glutathion existe dans notre organisme sous forme oxydée (GSSG) et réduite (GSH). Sa production est réalisé par le foie dans votre corps, il est aussi présent dans les fruits, les légumes comme le brocoli, les poissons et également les viandes. Voir plus de détails Ici.

 

 

Quel est son Rôle ?

Son rôle est d’intervenir  dans plusieurs réactions chimiques destinées à la détoxication et à l’élimination des oxydants présents dans vote corps.

Les oxydants endommagent vos cellules, les conséquences sont nombreuses : vieillissement de la peau, des cheveux, cancer, cholestérol, problème neurologique, diabète, maladies cardiaques, Parkinson, Alzheimer etc…

Par conséquent, il vous faut à tout prix des anti-oxydants.

sante

 

Le GSH agit comme antioxydant, détoxiquant et en exhausteur du système immunitaire :

 

 

  • Antioxydant, car il détériore les composés oxygénés dans la cellule. Ce qui est important pour le recyclage des formes oxydées de vitamine C.

D’ailleurs, le glutathion réduit permet à ces vitamines telles que les vitamines E et C à retrouver leur potentiel maximum en tant qu’antioxydant, rétablissant la capacité antioxydante de ce genre de vitamine. Le L-Glutathion est donc l’un des antioxydants les plus opérants que notre corps puisse produire.

De plus, en se mélangeant aux autres vitamines que vous absorbez, ce puissant détoxifiant fusionne également aux toxines comme les métaux lourds, les pesticides et solvants présents dans l’organisme afin de les modifier en hydrosolubles qui seront plus facilement éliminés par votre corps dans la bile ou dans vos urines. Elle est aussi considérée comme l’un des antioxydants cellulaires les plus importants grâce à sa faculté de compléter un certain nombre d’actions pour d’autres antioxydants !

 

  • Détoxiquant, parce qu’il est connu avant tout pour son action débarrassant notre organisme de tout ce qui est métaux lourds, comme le mercure et le plomb.

Il est également responsable de la multiplication des lymphocytes dont nous avons besoin pour renforcer le système immunitaire.  Il s’avère être le détoxifiant cellulaire le plus important que votre corps ait besoin pour vous protéger contre les maladies.

De plus, le l-glutathion se trouve également le sélénium qui donne l’enzyme glutathion peroxydase. Une enzyme indispensable à la détoxication des oxydants comme les peroxydes, il active les réactions d’oxydoréduction, ce qui vous maintienne en bonne santé.

Notez que les hydroperoxydes sont à l’origine de radicaux libres oxygénés qui sont des éléments toxiques pour les cellules de notre organisme. Le glutathion réduit agit alors en éliminant le surcroit de peroxydes, le glutathion peroxydase défend chaque cellule dans laquelle il est contenu.

 

Le L-glutathion est ainsi présent dans chaque cellule de votre corps, après avoir été fabriqué par le foie.

Ils sont essentiellement visibles au niveau des cellules rénales, cardiaques, mais aussi dans le cerveau.

 

Toutefois, à mesure que vous vieillissez ou que vous consommez trop souvent de l’alcool, des cigarettes, que vous avez une mauvaise alimentation, une importante prise de médicament entre autres, votre taux de l-glutathion diminue.

Comme il n’est pas également en quantité suffisante dans les fruits et légumes, il est parfois nécessaire de prendre des compléments alimentaires contenant une importante quantité de ce tri-peptide.

 

 

Le L-Glutathion et la Perte de Graisse :

 

Quand est-il concrètement de l’intérêt de produire ou d’apporter suffisamment de ce tri-peptide dans votre vie et notamment lors d’une perte de graisse ?

 

detox

 

  • Meilleure oxydation des graisses : Une bonne détoxification de l’organisme permet à votre corps de mieux fonctionner. Voyez ceci comme un moteur tout neuf. Le corps aura une capacité décuplée à brûler les graisses et notamment celles qui sont localisés dans certaines zones, comme la graisse abdominale par exemple. D’ailleurs, je vous recommande de faire des cures de détoxification. Nous en reparlerons.

 

  • Meilleure récupération : Lorsque vous avez une activité physique ou tout simplement dans votre vie de tous les jours, vous emmagasinez des toxines de tout genre. Celle-ci altèrent votre récupération, respiratoire, musculaire et psychique.

 

  • Meilleure performance : Ce point est lié à la récupération. Une meilleure récupération permet bien évidemment d’avoir de meilleures performances ou une fréquence d’entraînement plus intense.

 

  • Meilleure santé : Vous l’aurez compris, avant la perte de graisse, le l-glutathion est surtout très bénéfique pour votre santé. Si vous avez compris à quel point les radicaux libres et votre hygiéne de vie peut endommager vos celllules, alors vous aurez compris l’interêt d’avoir un taux suffisant de l-gluthation.

 

En Conclusion,

Le l-glutathion semble magique. Pour quelles raisons vous n’en entendez pas parler ?

 

GSH-anastoreTout simplement car, les effets de la prise du glutathion réduit par voie orale n’est pas clairement prouvé à 100%

Par conséquent, afin d’élever votre niveau du glutathion, voici une solution :

Vous avez pu comprendre que le glutathion améliorait considérablement l’effet anti-oxydant des vitamines, fruits comme le citron, légumes etc…(qui sont eux-mêmes des anti-oxydants)…

Alors en consommant ce genre de produit par le biais de l’alimentation et en rajoutant des vitamines sous forme de complément et du l-glutathion lui-même, vous allez augmentez votre niveau de Glutathion.

Vous pouvez prendre de la Vitamine C notamment et le GSH/Papaïne.

 

 

 

 

 

Leave A Response

* Denotes Required Field