Pourquoi tu n'arrives pas à perdre du poids ? Réponses

Je N’arrive PAS à Maigrir : 4 Raisons ? (Vidéo)

Rate this post

Tu te demandes “Pourquoi Je N’arrive PAS à Maigrir” ? Voici 4 réponses en Vidéo :

sabonnerAbonnez-vous à la chaine YouTube afin de recevoir les vidéos en premier et celles qui ne seront pas publiées sur ce site.

 

Bienvenue !

Hey ! Ici, Al. Bienvenue à toi sur cette vidéo.

Aujourd’hui, on fait la partie numéro 2 d’une vidéo que j’avais faite. D’ailleurs, je vais te mettre le lien si tu souhaites aller la voir.

On va voir pour quelles raisons aujourd’hui tu n’arrives pas à perdre. Pourquoi c’est impossible pour toi de maigrir ? Ne bouge pas, on voit ça tout de suite.

1re raison : un problème au niveau de ta thyroïde

Thyroïde prise ou perte de poids

Pourquoi je n’arrive pas à maigrir thyroïde

Aujourd’hui, si tu te dis “Je N’arrive PAS à Maigrir”, c’est peut-être un problème de ta thyroïde.

Alors, la thyroïde, c’est tout simplement des glandes là qui se trouvent au niveau de la gorge sous la pomme d’Adam.

Et elle, elle s’occupe de stimuler naturellement dans ton corps, dans mon corps, des hormones qui vont jouer un grand rôle dans notre métabolisme.

Qu’est-ce que cela signifie concrètement ?

Ça veut dire qu’elles, elles vont s’occuper, soit d’élever notre dépense de calories (voir également les trois menus à 1000 calories). Donc, ça veut dire concrètement à nous faire perdre du poids, perdre des graisses. Soit, elles vont s’occuper de justement diminuer notre métabolisme.

Donc, soit de nous faire stagner, c’est pour cette raison peut-être que tu te dis “Je N’arrive PAS à perdre du poids”. Soit justement, elles peuvent même te faire grossir. Et ce phénomène, ça s’appelle l’hypothyroïdie.

La plupart du temps, c’est les femmes d’une cinquantaine d’années à qui ça arrive. Mais, ça peut bien t’arriver si tu as la vingtaine, par exemple.

Donc, ce que je t’invite à faire si tu ne sais pas si tu es dans ce cas-là, c’est si tu as une prise de sang prochainement ou si tu as un rendez-vous chez le médecin, de lui demander de faire une prise de sang et de regarder ton taux de TSH. Tu verras, ça sera indiqué et ça permettra de voir si le problème vient de là au moins.

2ème raison : un excès de glucides

Deuxième des raisons, si te demandes toujours “pourquoi Je N’arrive PAS à Maigrir”, c’est peut-être que tu manges trop de glucides aujourd’hui. J’ai fait une vidéo que je te mettrai en description là sous la vidéo où j’ai abordé les aliments pour perdre du ventre.

Et je disais dans cette vidéo justement qu’il a été prouvé scientifiquement qu’avoir une alimentation faible en glucide permettait de perdre deux à trois fois plus de poids, de graisse, qu’une alimentation qui était faible en lipide, c’est-à-dire en graisse. Tu peux également voir ce qui est dit sur l’excès de protéines et la perte de poids.

Excès de glucides Danger perte de poids

Je consomme trop de glucides…-Au secours je n’arrive pas à maigrir

Et aujourd’hui, c’est peut-être ton cas. Est-ce qu’aujourd’hui, tu manges peut-être trop de pain, tu manges peut-être trop de flocons d’avoine ? Est-ce que tu manges trop de céréales ? Est-ce que tu manges trop de de féculents, de fruits ? (Voir si les fruits sont bons ou mauvais pour mincir).

Parce que ce qui va se passer si tu manges trop de glucides en fait, c’est que ton corps va aller chercher son énergie principalement dans les réserves de glucides, et non dans les réserves de graisse.

Et ce qui peut se passer du coup, c’est que tu vois qu’il y a une stagnation, un plateau et que tu n’arrives pas à avancer, tu n’arrives pas à perdre du poids.

Alors, comment savoir si tu es dans ce cas ?

Tu n’as pas d’autre solution que de traquer ce que tu manges. Par exemple, demain tu te lèves et tu répertories toutes les sources de glucide que tu manges et tu regardes à la fin le nombre que ça fait de glucide durant ta journée.

Si tu es au-delà des 200 g de glucides, alors ça, ce n’est pas exhaustif ce que je viens de dire puisque ça va dépendre si tu fais d’activité physique, de pleins d’autres critères… Mais, si tu es au-dessus de 200 g, du coup le problème vient peut-être de là. Tu ne te demanderas plus “pourquoi Je N’arrive PAS à Maigrir”.

Bon ! Moi, par exemple, j’avais un souci, mais ce n’était pas dû à la trop grande quantité de glucides, mais à la trop faible quantité de glucides et ça aussi c’est un problème.

Donc, je t’invite, demain par exemple, tu prends ta journée et tu calcules et tu répertories par exemple si tu prends du riz, 100 g de riz cuit. Tu notes 100 g de riz cuit dans ton fichier égal à 20 g de glucides.

Enfin, tu fais tes recherches sur internet, tu vas voir et tu répertories ça sur une journée et tu vas avoir un aperçu si tu n’en manges peut-être pas assez ou peut-être t’en manges trop.

3ème raison : une alimentation trop industrielle

En effet, une des raisons qui te fait dire “Je N’arrive PAS à Maigrir”, c’est que tu manges peut-être encore trop industriel. Cela ne veut pas dire qu’il faut manger bio pour perdre du ventre. Mais alors, quel est le souci qui se pose avec l’alimentation industrielle ? C’est qu’on t’ajoute beaucoup d’additifs, beaucoup d’ingrédients en plus de très faible qualité.

Ce type d’alimentation, ça va être très peu nourrissant pour notre corps. Et en plus, ça va t’amener beaucoup de saloperies.

Quels vont être les conséquences de ce phénomène ?

C’est que tu vas être très peu rassasié, puisque comme je te l’ai dit, ce n’est pas nourrissant. Du coup, tu vas avoir envie de manger et il se peut du coup que tu grossisses ou tu stagnes. Ou encore, ça peut apporter une inflammation chronique dans notre corps.

Et l’inflammation, soit, ça te fait stagner, impossible de maigrir d’où l’évidence de ton constat “Je N’arrive PAS à Maigrir”, soit au pire, ça peut te faire grossir.

Plats tout prêts mauvais pour mincir

Les aliments industriels n’aident pas à perdre du poids

Du coup, que faire ?

C’est de te poser la question et je te la pose d’ailleurs, est-ce que tu as tendance à manger des plats tout prêts. Est-ce que tu as tendance à manger des surgelés qui sont tout prêts avec plein d’additifs ?

Est-ce que tu manges par exemple du surimi, du saucisson ou des trucs comme ça qui sont en fait industriels, qui sont transformés, mais qui ne sont pas des aliments bruts que tu peux retrouver dans la nature ?

Ce que je t’invite à faire si tu n’es pas sûr, c’est pareil. Demain, durant les prochaines 24 heures, tu notes dans un fichier tous les aliments que tu as mangé qui sont industriels, donc qui sont totalement préparés dans lesquels on ajoute plein de trucs.

Et tu fais un constat là pendant la journée et tu te rendras compte si tu manges trop industriel ou pas. L’idéal serait même de préparer ses recettes pour bruler du gras.

Je vais te mettre en dessous de la vidéo, une vidéo que j’avais faite sur les étiquettes alimentaires. Tu vas voir qu’elle va pouvoir t’aider justement à identifier, à décrypter les étiquettes alimentaires dans ton supermarché quand tu vas acheter tes produits.

4ème raison : un manque de sommeil

Quatrième des raisons pour lesquelles tu n’arrives peut-être pas à maigrir, c’est que tu ne dors pas assez. Et ça, franchement c’est un problème qu’on néglige beaucoup. C’est le sommeil, on préfère regarder une série en plus ou aller faire un petit truc en plus plutôt que de se coucher plus tôt et avoir sa nuit de sommeil.

Sauf que les conséquences sont nombreuses et néfastes d’un manque de sommeil ou d’une mauvaise qualité de sommeil. Et je te l’ai noté justement. Alors, note bien :

Manque de sommeil prise de poids

Je n’arrive pas à maigrir parce que je ne dors pas assez

  • diminution de ton système immunitaire,
  • diminution de ta libido,
  • augmentation de ton appétit, tu vas manger plus, mais le pire c’est que tu ne vas pas t’en rendre compte, parce que c’est physiologique, c’est dans ton corps,
  • ça va amener à une prise de poids à moyen terme. C’est prouvé. Pourtant le but c’est de perdre du poids rapidement,
  • ça rend difficile la perte de graisse, parce qu’en fait, un manque de sommeil, ça va stimuler naturellement dans notre corps quelque chose qui s’appelle le cortisol, une hormone naturelle.

Et ce cortisol, ça fait beaucoup de dégâts dans notre corps, mais en plus ça rend très difficile la perte de graisse, la perte de poids. C’est pour ça qu’aujourd’hui, peut-être tu stagnes, tu te dis “Je N’arrive PAS à Maigrir”ou tu ne sais pas pourquoi tu n’arrives pas à avancer.

  • Moins bonne humeur, donc tu es frustré. Tu commences à embrouiller les gens, tu es énervé pour n’importe quoi,
  • accumulation de déchets dans ton cerveau, et ça, ça crée de nombreuses maladies, ça crée de l’hypertension, et j’en passe
  • baisse de ta productivité, baisse de ta performance si tu fais du sport ou non pour mincir, et j’en passe

Je ne t’ai pas tout noté parce que la liste est très très longue.

Si tu es dans ce cas-là, si tu penses aujourd’hui que ton sommeil, bah il y a un problème à ce niveau-là et que tu devrais travailler dessus.

 

“Je N’arrive PAS à Maigrir, que dois-je faire ?” Ce que je te conseille de faire dans un premier temps, c’est de faire un test diagnostic que je te mettrai en dessous de la vidéo.

Avec ce test, tu vas pouvoir déterminer si ton problème vient justement peut-être du cortisol. Ce cortisol, il peut être stimulé d’autres manières, il n’y a pas que le sommeil. Mais, ça peut freiner ta perte de graisse.

Et je t’invite à aller voir une vidéo que j’ai faite sur le sommeil justement. Ça va te permettre justement de mettre des habitudes en place, quelques petits trucs en place pour améliorer ta qualité de sommeil et la durée de ton sommeil.

Maigrir : avoir une bonne qualité de sommeil

Bien dormir pour mincir

Moi, perso le sommeil, c’est quelque chose dont je travaille depuis très très longtemps. Et aujourd’hui, j’arrive un peu à un apogée où je suis en train de dormir la durée idéale dont j’ai besoin.

Alors, j’ai mis en place en fait des tests dont je parle dans une de mes formations. D’ailleurs, je t’en reparlerai dans les vidéos futures.

Et ces tests permettent justement de me faire dormir la durée idéale et d’avoir un super sommeil paisible pour bien récupérer, pour avoir plein de bénéfices santé et aussi pour pouvoir perdre si j’ai envie de perdre comme je veux.

En bref,

Dans un premier temps, fais une prise de sang pour voir s’il y a un problème au niveau de ta thyroïde. Si tu penses qu’il y a quelque chose qui cloche.

Dans un second temps, je t’invite dans les 24 prochaines heures, là tu prends un fichier et tu notes toutes tes sources de glucides pour voir si tu manges peut-être trop ou peut-être pas assez. OK ? Sinon, tu me poses tes questions en dessous de la vidéo.

Dans un troisième temps, tu répertories également durant les prochaines 24 heures tous les aliments industriels que tu as mangés pour voir si, éventuellement, ça peut venir de là.

Et dans un dernier temps, s’il te plait, fais attention à ton sommeil. Ne va pas dormir 5 heures par nuit, 6 heures par nuit. Peut-être que tu n’as besoin que de 5 heures, mais crois-moi, c’est très très rare. Donc, fais attention, va voir la vidéo que je t’ai mise également pour améliorer ta qualité de sommeil.

Remerciements

La #teamsoldat, merci à vous de votre présence. Je te remercie de ta présence. Partage cette vidéo “Je N’arrive PAS à Maigrir” pour aider ton entourage, pour aider ta famille, tes amis, si tu penses que ça peut les aider de visionner cette vidéo.

N’oublie pas d’aller faire le quizz test diagnostic que j’ai mis en dessous de la vidéo en place pour toi. Ça va te permettre justement d’identifier s’il y a quelque chose qui freine, qui t’empêche de perdre du poids et des graisses parmi tes hormones.

Donc, aujourd’hui on a vu le cortisone, mais il y en a d’autres. Donc, je t’invite à aller voir, ça sera en description.

Je t’invite à cliquer sur la cloche juste ici, ça va te permettre de t’abonner aux vidéos. C’est pareil, en dessous de la vidéo, tu vas voir.

Et écoute je te dis à bientôt ! Et tu sais très bien, on garde le poing haut et fermé et on ne lâche rien.

Tchao !

 

 

Leave A Response

* Denotes Required Field