INFUSION MAT2

L’infusion Maté contre les Graisses ?

Rate this post

Cette plante et boisson est peu connu en Occident, on lui accorde des effets très similaires à notre Thé vert, mais peut-il aider à brûler vos graisses ?

 

Que-ce que qu’on appelle le Maté ?

plante matéCe qu’on appelle le Maté est un arbre dont la plante qui en est issue est le Yerba Maté.

Celui-ci grâce à ses nombreuses vertus est le frère jumeaux du fameux thé vert que nous connaissons en Occident. On l’appelle le « thé du Paraguay » ou « thé du Brésil », là ou il est exactement consommé en tant qu’infusion matéhttp://fr.wikipedia.org/wiki/Mat%C3%A9

Ses feuilles sont torréfiés comme les graines de café vert par exemple, puis laissé en infusion afin de faire ressortir ses vertus sous une forme de boisson pouvant aider à brûler les graisses, nous verrons ceci en détails.

 

 

Que Contient l’infusion Maté ?

yerba matéLa préparation est assez traditionnelle dans les pays le consommant car on le boit dans une calebasse avec une bombilla (une sorte de tige en métal).

De plus, un certain rituel se fait lorsque l’infusion est bu en famille. Les pays amérindiens tout comme asiatiques sont très friands des plantes, arbustes et aliments aux multiples vertus et ils prennent soins à leurs consommations car, ils représentent un don du ciel dans leurs cultures et croyances.

En quelque sorte, une boisson de jouvence et de santé envoyé sur terre.

 

Effets de l’infusion Maté : 

Grâce aux éléments cités plus bas, on accorde plusieurs vertus aux Maté

  • Diurétique : c’est une de ses fonction principales. Il va permettre d’éliminer l’eau sous-cutanée
  • Stimulant physique et cognitif : grâce à la présence de caféine à dose correcte (autant que le thé vert), il va permettre un effet anti-fatigue tandis que le thé vert a un effet relaxant.
  • Augmente la dépense Calorique : Grâce à l’effet de la caféine, il est prouvé qu’un corps stimulé permet d’accroître les mouvements et l’activité physique, donc une dépense Calorique supplémentaire.
  • Hypocholestérolémique : Il diminue le taux de cholestérol.
  • Bon antioxydant : lutte contre les radicaux libre grâce aux polyphénols notamment
  • Thermogénique : Augmentation de la dépense Calorique

Voir la totalité des effets et détails ici : http://www.passeportsante.net/fr/Solutions/PlantesSupplements/Fiche.aspx?doc=yerba_mate_ps

 

Le Maté pour perdre des Graisses ?

perdre-graisse-infusion-matéLe maté fait perdre de l’eau, donc une perte de poids temporaire ou stable si vous le consommez régulièrement.

Les effets stimulant optimise la perte Calorique qui n’est pas forcément issue des tissus adipeux.

En somme, rien de concrètement prouvé pour le yerba maté.

Une étude prouve qu’elle aiderait à perdre des graisses dans le cas d’une obésité, mais généralement toutes denrées qui est bonne pour la santé aura des effets minceur sur des sujets obèse.

Source : http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/19444227

 

En conclusion,

 

  • Comme le thé Vert, il faut des doses très régulières au quotidien pour bénéficier d’effets concrets
  • Il possède des effets similaires au thé vert en effet
  • Très bon pour la santé : transit, antioxydant, élimination des déchets…
  • La perte de graisse est plutôt inexistante voire anecdotique, sauf pour des personnes obèses
  • Peu d’étude sur l’infusion maté

 

Au final, l’infusion maté à de nombreuses vertus et elle permettrait en effet de perdre des graisses dans votre régime, mais à moindre mesure si l’on compare aux possibilités du thé vert. De plus, il faut en consommer une grande quantité, ce qui n’est pas forcément évident.

Goûtez-le par ou consommez-le si vous souhaitez un léger stimulant, quant à la perte de graisse, revenez vers les brûleurs qui ont fait clairement leurs preuves.

 

 

 

Leave A Response

* Denotes Required Field