guarana brule graisse

Guarana Brûle-graisse : Quels sont les réels effets ?

Rate this post

Le Guarana Brule graisse : Est-ce vrai ou encore de l’intox ? Analyse de cette plante et complément alimentaire :

Envie de maigrir et de te débarrasser d’un tour de taille disgracieux ? Dans le cas où tu serais intéressé au recours à un complément alimentaire brûleur de graisse, il y a de fortes chances que tu ai déjà entendu parler du Guarana.

Le Guarana qu’est-ce que c’est ?

mincir avec guarana

Comment mincir avec guarana ?

Le Guarana, ou Paullinia cupana var. sorbilis de son nom botanique, est issu d’une plante poussant sur le continent sud-américain, plus précisément dans la région amazonienne du Brésil.

Depuis longtemps, la plante guarana a été utilisé par les Amérindiens pour son apport stimulant et mieux supporter les périodes de disette.

Actuellement, c’est un ingrédient populaire que l’on retrouve dans de nombreux compléments alimentaires pour la perte de poids (brûleur de graisse) comme l’Agufen10 et dans des boissons énergisantes.

Ce en raison de son principal composant actif : la guaranine qui est un alcaloïde semblable à la caféine.

Elle agit en stimulant ton système nerveux central, en combattant la fatigue, en améliorant ta concentration et tes réflexes. Sans oublier qu’elle semblerait posséder un effet coupe-faim et brûleur de graisse…On y revient plus bas.

On peut le retrouver sous forme de graines séchées, sachets de poudre, en boîtes de gélules et de comprimés, mais aussi dans des boissons destinée à donner un regain d’énergie, comme le célèbre Red Bull. Elle fait partie de ces boissons “brule-graisse”.

Voyons ensemble l’analyse de ce fruit et de cette plante pour répondre à la question suivante : Est-ce que le guarana fait maigrir ?

Tu peux avoir plus d’infos sur le Guarana sur PasseportSanté.net.

 

Quels sont les composants du Guarana ?

1) La Guaranine :

Guranine

Guranine dans le Guarana minceur

Comme précisé précédemment la guaranine est la principale substance active du brule graisse guarana. Il s’agit d’une molécule naturelle dont la composition chimique est scientifiquement la même que celle de la caféine.

Toutefois, il est aujourd’hui clairement prouvé et observé que la composition en guaranine dans les graines de guarana est bien plus concentrée que dans le café, avec une teneur allant de 2,5 % à 7 %. [1]

Ce qui représente des chiffres 2 à 3,5 fois supérieurs aux graines de café et des effets stimulants bien plus importants, lesquels peuvent durer entre 4 à 6 heures après.

 

2) Théobromine :

thebromine

thebromine dans le brule graisse guarana

Le guarana pour maigrir comporte d’autres alcaloïdes en plus de la guaranine, tels que la théobromine, on retrouve cette substance dans le chocolat noir.

Elle va jouer un rôle d’anti-dépresseur en te donnant un sentiment de bien-être.
Bien évidemment, le chocolat noir possède une quantité bien plus grande de théobromine que le guarana brule graisse.

 

3) La Théophylline :

Theophylline

Theophylline dans le guarana pure

Elle est également présente dans le chocolat ou le thé va avoir un effet relaxant sur tes muscles lisses (tu retrouve ces muscles lisses dans les voies digestives, respiratoire, urinaire etc…).

Par conséquent, tu va pouvoir améliorer leur vasodilatation pour une meilleure circulation sanguine entre autre, de l’air etc…

 

 

4) Les Catéchines :

Catéchine

Les Catéchines dans les pilules guarana

Ces substances ont également présente dans le thé vert. Il a été démontré que les catéchines sont très bons pour ta santé car, ils vont jouer un grand pouvoir anti-oxydant pour freiner le vieillissement de tes cellules, mais aussi limiter, prévenir, détruire les maladies. [2]

Il est également admit que les catéchines couplé à la caféine vont avoir un effet brûle-graisse en augmentant ta dépense d’énergie au quotidien. [3]

 

5) Autres :

La poudre guarana va également contenir de l’adénine, hypoxanthine, xanthine, mais on ne va pas détaillé car, ça ne va pas avoir d’effet direct sur la perte de poids, ni aucun pouvoir réellement significatif.

Il contient également des flavonoïdes, dont une forte teneur en tanins (pyrocatéchol et catéchine) ; des vitamines A, E, B1, B3 et PP, des sels minéraux (calcium, potassium, magnésium), des oligoéléments, des fibres (mucilages), de la pectine, des acides aminés et des acides gras essentiels.

 

Quels sont les effets CONCRETS du Guarana Brule graisse ?

Voici les propriétés qu’on accorde :

– Stimulant et tonifiant : Grâce à la guaranine ayant les mêmes propriétés que la caféine, cela va te stimuler le système nerveux central. Ainsi, la consommation de guarana brule graisse va favoriser ta concentration et ta vigilance, elle combat aussi la somnolence. [4] Le guarana contre la fatigue : une solution idéale !

– Brûleur de graisse : les alcaloïdes couplé à la caféine du guarana minceur vont augmenter ton métabolisme, ce qui favorise la thermogenèse; C’est-à-dire une augmentation de la dépense calorique et la combustion de tes corps gras, pour transformer ces derniers en source d’énergie. Il a été démontré que prendre du guarana en gélule autour d’une séance de cardio augmentait ta dépense Calorique. [5]

– Amélioration de ton Endurance : Même si cette effet n’est pas forcément recherché si tu souhaite brûler tes graisses. Il est important de le signaler car, une meilleure endurance va te permettre d’aller plus loin dans ton effort physique et donc de te dépenser davantage. [6] Donc prendre du guarana pour courir est une bonne solution ou même pour les pratiquants de musculation.

– Diurétique : les alcaloïdes de guaranine, théobromine et théophylline confèrent au guarana brule graisse une action diurétique aussi. Une caractéristique avantageuse pour lutter contre ta rétention d’eau et évacuer tes toxines. Sachant que les toxines peuvent accentuer le stockage de tes graisses corporelles.

– Coupe-faim : Cette poudre Guarana au même titre que si tu consomme du café possède une propriété coupe-faim en limitant ton appétit et en prolongeant ta sensation de satiété. Ce qui est idéal pour diminuer ton apport calorique journalier et faciliter ta perte du poids. (Voir mon article sur les coupe-faim efficaces)

 

guarana pure

guarana pure dans le gélules brûle graisse Anastore

Notre avis4 Stars (4 / 5)
Qualité4 Stars (4 / 5)
Efficacité4 Stars (4 / 5)
Prix4 Stars (4 / 5)
Livraison5 Stars (5 / 5)

D’une manière globale, la prise de gélules Guarana est corrélé avec une perte de poids et cette donnée n’est plus à prouver comme la prouvé encore une fois une étude scientifique récente datant de 2016. [7]

Le guarana brule graisse est naturel autant que le café ou les gélules de thé vert peuvent l’être. Donc pas de doute à ce niveau, il fait parti des brûleurs de graisse efficaces !

 

Autres bienfaits santé du Guarana :

effet du guarana sur l'organisme

effet du guarana sur l’organisme : guarana bienfaits santé

– Meilleure gestion du sucre sanguin : Mis à part les effets du guarana pour maigrir que l’on a cité, il est important de signaler qu’il va permettre aussi d’avoir une meilleure sensibilité à l’insuline et du même coup éviter de développer du diabète. [8] Voir l’article 6 Rôles de L’Insuline.

– Régulateur intestinal : Sa richesse en tanins et la présence de pectine réguleraient l’activité gastro-intestinale. Ainsi, les gélules au guarana permettrait aussi de lutter contre les troubles intestinaux, les ballonnements, les diarrhées.

– Antioxydant : Selon des études réalisées par l’Université de São Paulo au Brésil [9], la teneur en catéchines du guarana pour maigrir, qui est un antioxydant, serait jusqu’à 10 fois supérieures à celle du thé.

La consommation de catéchine est depuis longtemps associée à la prévention des maladies cardiovasculaires et des inflammations. Combiné à la présence de pyrocatéchol qui est également un antioxydant, cela permettrait une meilleure protection des cellules de ton organisme et d’atténuer les signes de vieillissement.

 

Effets secondaires et contre-indication du guarana :

danger guarana

danger guarana ou pas ?

En respectant les doses recommandées, il est rare que tu sois confronté aux effets secondaires du guarana, car le guarana brule graisse ne va pas faire travailler le cœur comme le ferait le café.
Toutefois, comme la guaranine est un excitant, il est possible qu’elle entraîne une augmentation de ta pression artérielle, ou l’apparition de palpitations et de brûlures d’estomac si les doses ne sont pas respectés à nouveau.

En ce sens, il faut également que tu évite de consommer du guarana avec des produits pouvant interagir avec la guaranine (ou la caféine). À l’instar des antidépresseurs, de ceux contenant de l’éphédrine, des anabolisants, ou des composants pouvant augmenter les effets et la toxicité de la guaranine.

En addition, sa consommation est déconseillée bien évidemment si tu supporte mal la caféine, parce qu’il est fortement probable que le bruleur de graisse Guarana soit trop fort pour toi. De même si tu as déjà eu des troubles incluant l’hypertension artérielle, des insomnies, ou des ulcères gastriques, consulte ton médecin avant de prendre des produits à base de pure guarana.

Abstiens-toi d’acheter du guarana brule graisse, si tu souffre de maladie cardiaque, d’insuffisance rénale, de diabète, d’anxiété, de thyroïde hyperactive, ou d’épilepsie.
Si tu suis une médication il est plus prudent de se référer à l’avis de ton docteur.

Guarana et grossesse ? 

Par ailleurs, si tu es une femme enceinte ou qui allaite, tu dois éviter la consommation de guarana pour perdre du poids.

Il est aussi important de préciser que la propriété diurétique de la guaranine peut t’exposer à un risque de déshydratation. Cela dans le cas d’une surconsommation, ou bien si la quantité d’eau que tu bois au quotidien n’est pas suffisante.

Au final, il y a pas mal de chose à dire, mais si tu respecte le dosage du Guarana : pas de soucis !

 

Posologie du guarana :

Quand prendre le guarana brûle-graisse ?

gélule guarana

gélule guarana pour perdre du poids : posologie

Vu ses vertus tonifiantes et stimulantes pour l’organisme, il est préférable d’en consommer le matin ou à midi.
Si tu en consomme en fin d’après-midi ou en soirée, il y a des risques que tu ai des difficultés à trouver le sommeil.

En outre, la consommation de guarana brule graisse doit être adaptée à chaque consommateur, en tenant compte de facteurs comme l’âge, la santé, ou de la tolérance à la caféine.

Pour minimiser le risque d’accoutumance, il faut prendre du guarana en gélules de façon occasionnelle ou en suivant une cure et non sur le long terme.

 

Combien prendre de Guarana minceur ?

guarana comment le prendre

guarana comment le prendre ?

Il est recommandé de prendre 1 ou 2 g de poudre de guarana par jour, avant les repas (petit déjeuner et déjeuner). Tu peux diluer ta poudre guarana dans un verre d’eau, un yaourt ou un jus de fruit.

Si tu prends des gélules de Guarana brûle-graisse, c’est généralement 2 à 3 gélules par jour (je t’invite à regarder au dos de tes étiquettes selon le fabricant).

Le Guarana pour maigrir s’associe bien avec un complément alimentaire Forskoline.

 

Boisson guarana ou en gélule ? 

Cela va dépendre de tes préférences, tu peux le prendre en “shot” comme un café. Néanmoins, je trouve que les gélules avec de la poudre de guarana brule graisse sont plus pratique.

 

Combien de temps pour une cure Guarana ? 

Une durée raisonnable est pendant 4 à 6 semaines. Cela devrait te permettre de bénéficier des bienfaits santé du guarana et de ses effets brûle-graisse. Sinon tu prolonge la cure, les effets du guarana sur ton corps vont diminuer.

Pour éviter un surdosage lors de la prise de brûleur de graisse, il est recommandé de respecter les doses prescrites et celles indiquées sur l’étiquette.

 

Où acheter du guarana ?

guarana bruleur de graisse

ou acheter guarana bruleur de graisse ?

Il est possible de te procurer du guarana dans les boutiques diététiques (boutiques Bio), dans certaines grandes surfaces, ou en pharmacie. Cependant, je déconseille le guarana en pharmacie et autre suppléments : souvent sous dosé ou trop cher.

Je te conseille personnellement de prendre du Guarana POWER de chez Anastore. Les gélules brûle graisse Guarana sont vegan, sans bisphénol A, 100% naturels, fabriqués en France et non radiés.

Quel est le prix du guarana brule graisse ?

Au moment où j’écris ces lignes :

  • 1 boite (soit 1 mois de cure) : 29€
  • 3 boites + 1 gratuite (soit 2 cures de 2 mois) : 87€

Les produits à base de guarana sont en vente libre en ligne. Tu peut tomber sur des produits doté d’un faible taux de guaranine et complété avec de la caféine synthétique, voir même sur de la contrefaçon ou de la très basse qualité (made in China).

Il faut savoir que des brûle-graisse très célèbre comme le Phen24 ou encore le fameux Animal Cuts contiennent du Guarana brule graisse au sein de leur préparation.

 

Forum guarana et avis :

Je me suis baladé comme d’habitude sur les différents gros forums du net pour récolter des témoignages sur le guarana, voici ce que j’ai trouvé :

La plupart de ces commentaire et avis sur le guarana brule graisse sont issus du site http://www.aufeminin.com/ et forum.sports-sante.com

forum guarana

forum guarana et avis

« Oui ça marche oui, d’abord pour celles qui ne connaissent pas, c’est un produit qui permet de donner de l’énergie et non un produit minceur qui brule les graisses. Moi aussi je l’utilise en ce moment et je ne me suis jamais sentie aussi bien. J’ai une énergie que je n’ai jamais eu depuis très longtemps. Bises. »

« Bonjour, personnellement j’ai toujours eu du mal, comme nous toutes, de ne pas craquer pour un petit 4h00 ! J’ai acheté un produit guarana que l’on met sous la langue.
Les effets anti-fatigue ont été bluffant sur ma petite personne. Bises à toutes »

« Le Guarana bio est efficace. Le guarana en poudre est excellent dans le cadre d’un régime pour brûler les graisses. Vérifiez tout de même la mention … qu’il soit bien originaire du Brésil car c’est de là bas qu’on le trouve de meilleure qualité. Il accélère le métabolisme et favorise la combustion des graisses. C’est aussi un stimulant naturel et un énergisant très efficace. »

« Ça marche j’en consomme régulièrement sous forme naturelle les graines ou bien en poudre dans des yaourts jus de fruit ou aussi sous forme de gélules pour moi c’est THE produit minceur et énergisant et c’est moins excitant que la caféine… Je ne subis pas les pics de caféine et suis en super forme, ça agit vraiment sur la fonte des graisses. Je suis brésilienne donc ça fait partie de mon quotidien comme produit minceur »

« Bonjour, le guarana brule graisse est efficace pour avoir plus d’énergie et accélérer le métabolisme mais il n’existe aucun produit miracle, brule graisse ou je ne sais quoi d’autre, ni le konjac, ni le guarana, ni aucun produit miracle.. Le plus important pour perdre du poids, c’est de bien manger et de surveiller le nombre de calories consommées au jour le jour. Je consomme régulièrement de la poudre guarana pure, mais je l’utilise pour avoir plus de peps toute la journée. J’en suis très satisfait. Cependant pour perdre du poids rien de mieux selon moi que de faire un peu de sport et de manger équilibré. Bon courage! »

« Pour le guarana vert bio en poudre (amazonie brésil). Il aide à maigrir et à perdre du poids. Le bruleur de graisse guarana est un très bon coupe faim à mon avis. On en trouve en gélules dans les magasins spécialisés (naturalia, guayapi, naturland, naturactive …). »

« C’est est une plante qui contient un très fort taux de caféine et a un effet coupe-faim, énergisant, stimulant et euphorique. C’est pour cela que cette plante est utilisée aussi bien dans les boissons énergétiques que dans les régimes minceur anti-calorique. Le guarana pour mincir modère l’appétit efficacement et favorise la sensation de satiété, faites le test ! »

Bon voilà, comme tu le constate, j’ai trouvé beaucoup d’avis positifs sur le Guarana brûle-graisse. Les éléments qui reviennent le plus souvent c’est la stimulation physique et cognitif qu’il apporte, mais également son aide pour perdre des graisses.

 

Guarana ou thé vert pour maigrir ? 

thé ou guarana bruleur de graisse

thé ou guarana bruleur de graisse ?

Ces 2 brûleurs de graisse naturels sont assez semblables au niveau de leur composition et également au niveau de leurs effet.

J’ai une préférence pour le thé vert qui contient de les mêmes principes actifs que le guarana pure, mais avec l’EGCG en prime qui va te procurer un effet brûle-graisse encore plus puissant.

Je te conseille de regarder mon article sur les 2 brûleurs de graisse naturels : le café et thé vert.

 

Quels vont être les résultats avec du Guarana ?

Concrètement il ne m’est pas possible de te dire combien de kilos tu va perdre avec du pure guarana car, cela va dépendre principalement des autres critères que sont : ton alimentation, tes activités physiques, tes antécédents, ton sexe etc…

Ce qu’il est possible de te dire c’est qu’avec une alimentation adéquate, tu peut BOOSTER ta perte de graisse et tout particulièrement si tu fais une activité physique.

En effet, le guarana brûle graisse est un supplément alimentaire adapté si tu fais du sport. Les pratiquants de musculation ont tendance à utiliser du guarana pour sécher entre autre.

Au final, compte une perte de graisse possible entre 0 à 8 kilos sur 1 mois avec un bonne alimentation. (Voir ma vidéo sur le meilleur des régimes)

Le guarana contre la cellulite ?

Non, il ne va pas directement cibler la cellulite. Disons que en perdant ton tissu adipeux, tu va également perdre de la cellulite, mais celle-ci partira principalement avec une activité physique intensive. (Voir ma vidéo sur les 7 conseils pour te débarrasser de la cellulite)

Guarana et libido ?

Aucune étude scientifique n’a montré qu’il y avait une amélioration de la libido en consommation du guarana brule graisse.

 

Mon Avis sur le Guarana brule graisse :

guarana avis

Guarana avis : que conclure ?

  • Les effets du guarana pour maigrir ne sont plus à prouver. De nombreuses études le prouvent !
  • Les gélules guarana brule graisse possèdent 4 des effets intéressants que l’on recherche dans un supplément alimentaire brûleur de graisse, donc PAS MAL du tout !
  • Au niveau du prix, c’est plutôt abordable, un peu plus cher tout de même que de la caféine ou théine.
  • Pourquoi prendre du guarana ? Car, c’est une très bonne alternative au café si tu as besoin d’une effet stimulant tout comme le café et sans les désagréments qu’il peut occasionner : Donc FONCE !
  • Comment utiliser le Guarana pour maigrir ? Si c’est en poudre 1 à 2gr/jour, sinon 2 à 3 gélules/jour selon le fabricant et le dosage. L’idéal est de réaliser une cure de 1 à 2 mois durant ta phase de perte de graisse.
  • Guarana pour ou contre ? Je suis personnellement un GRAND “POUR” ! Néanmoins, comme d’habitude, il faut veiller à respecter les doses, sinon tu transforme un aliment sain en quelque chose de malsain voir même dangereux.

 

Notes & liens utiles :

[1] : https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/24856135
[2] : https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/27302304
[3] : https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/24172301
[4] : https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/27776081
[5] : http://www.nrcresearchpress.com/doi/abs/10.1139/apnm-2016-0098#.WLFDSfnhA2w
[6] : https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/27096623
[7] : https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/26554757
[8] : https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC5192567/
[9] : http://www.worldhealth.net/news/antioxidant-compounds-higher-guarana-green-tea/

1 Comment

  • Egide

    Reply Reply 5 March 2017

    Comment puis je trouver ce médicament guarana alors que je suis au Burundi en Afrique

Leave A Response

* Denotes Required Field