fruit bruleur de graisse

Fruit Bruleur de Graisse : le Pamplemousse ?

Rate this post

Le Pamplemousse est considéré comme un fruit bruleur de graisse : Analyse et Avis

 

Agrume considéré comme une solution minceur efficace, le pamplemousse est prisé des personnes qui désirent perdre du poids et ainsi affiner leur silhouette.

Qu’en est-il  réellement de la valeur du pamplemousse en tant que bruleur de graisse ?

 

Le Pamplemousse, origine et caractéristiques :

fruit brule graisseLe pamplemousse est un fruit du genre citrus originaire de l’Asie du Sud-est. Il faut savoir que le type de pamplemousse le plus familier à tout le monde est le pomélo.

Le vrai pamplemousse est un citrus à l’écorce verte et épaisse d’un diamètre de 30 cm environ à la maturité.
Très acide, le vrai pamplemousse s’utilise surtout dans les préparations culinaires.

Le pomélo, quant à lui, est un croisement entre le vrai pamplemousse et l’orange. Il est moins acide que le vrai pamplemousse et peut donc être consommé nature. C’est aussi un fruit favorable à la préparation de jus de fruits.

Cet article traite essentiellement du pomélo en tant que bruleur de graisse. La dénomination « pamplemousse » est toutefois gardée puisque c’est l’appellation utilisée quotidiennement pour désigner ce fruit brule graisse…

 

Que contient le Pamplemousse bruleur de graisse ?

naringine bruleurs de graisseLe pamplemousse contient de la vitamine C, de la vitamine A et de la vitamine B5. Ce fruit bruleur de graisse est une excellente source de potassium, de magnésium et de phosphore.

La saveur amère du pamplemousse s’explique par sa forte teneur en flavonoïde naringine que l’on retrouve dans d’autres agrumes.

Avec la vitamine C, cet élément constitue l’actif principal donnant au pamplemousse des vertus minceurs.

 

 

Le pamplemousse, une aide minceur de choix ?

fruits bruleurs de graisseLe pamplemousse est l’un des fruits les plus cités lorsqu’il est question de suivre un régime naturel pour perdre du poids, de la grasse et remodeler votre silhouette.

 

Comment le pamplemousse agit-il en tant que fruit bruleur de graisse ?

 

1) La vitamine C contenue dans le pamplemousse agit comme un coupe-faim. Si votre corps connaît une carence en vitamine C a tendance à manger fréquemment afin de compenser la dose manquante.

Utilisé comme solution minceur, le pamplemousse vous donne une sensation de satiété au point de diminuer l’appétit.

La vitamine C du pamplemousse produit également de la noradrénaline qui facilite l’élimination de vos graisses en excès par le système lymphatique.

Enfin, la vitamine C du pamplemousse produit de la Carnitine qui agit dans le renforcement des muscles du corps.

 

2) Pour sa part, la naringine assure l’élimination de radicaux libres dans votre corps et prévient des troubles comme le diabète et le surpoids, c’est un très bon antioxydant.

Ce flavonoïde trie le glucose nécessaire pour votre organisme tout en facilitant son absorption.  Il aide également à l’élimination de vos quantités superflues de glucose.

 

3) Il est prouvé également que une dose quotidienne de naringine diminue votre cholestérol pour ceux qui ont un taux trop élevé.

 

 

Le Pamplemousse est-il un fruit bruleur de graisse ?

santéIl serait erroné de dire que le pamplemousse est un fruit brule graisse, ce terme est exagéré ou plutôt marketing.

Il convient donc de retenir que le pamplemousse est une aide dans votre régime, non un fruit bruleur de graisse.

il vous aidera indirectement à brûler vos graisses en plus de votre régime et votre activité physique si vous avez décidé d’en avoir une.

Il est proposé à titre de soin naturel complémentaire pour tous ceux qui veulent maigrir. C’est également un fruit excellent pour la prévention de l’obésité.

 

 

 En Résumé,

Le terme de fruit bruleur de graisse est erroné, le terme plus exacte serait fruit aidant à la perte de graisse

  • Effet coupe-faim, régule votre glucose

 

Ainsi, le pamplemousse sera une aide dans la lutte contre le surpoids l’excès de graisse et votre perte de poids.

Si vous suivez un programme minceur, un régime bruleur de graisse, vous pouvez manger ½ de pamplemousse au quotidien : nature, sous forme de jus sans sucre ou encore sucré à dose modérée.

 

Leave A Response

* Denotes Required Field