comment perdre du poids avec le Konjac

Comment Perdre du poids avec le Konjac : Mon Avis !

Rate this post

Comment Perdre du poids avec le Konjac et est-ce possible ? Mon avis :

Abonnez-vous à la chaînesabonner Youtube afin de recevoir les vidéos en 1ér et celles qui ne seront pas publiés sur ce site.

Vous trouverez ci-dessous la retranscription de la vidéo si vous préférez le texte. Néanmoins, je vous conseille de visionner la vidéo, cela sera plus compréhensible pour vous.

Retranscription de la vidéo :

Si tu es bien dans ta tête, tu seras mieux dans ton corps. Ne bouge pas, on va voir dans quelques secondes, est-ce que le fait que tu manges bio va t’aider à perdre du gras ? Est-ce que c’est réellement efficace ? Que disent les études scientifiques ? Ne bouge pas, on voit ça dans quelques secondes.

Hey hey membre de la #teamsoldat !

 

Bienvenue à toi :

On va voir dans quelques secondes, est-ce que les Shiratakis de Konjac vont t’aider à maigrir ? Déjà, on va voir en premier temps, qu’est-ce que c’est ? On va voir quels vont être les effets concrètement sur toi et ton corps : Comment Perdre du poids avec le Konjac  ? On va voir comment le consommer ? Et, est-ce que finalement, tu devrais en prendre ou non. Ne bouge pas, on voit ça dans quelques secondes.

On va un petit peu s’asseoir et je vais te faire le planning de cette vidéo, comme ça, tu vas directement à la partie qui t’intéresse, et tu n’écoutes pas forcément ce qui ne t’intéresse pas. Donc, on va voir dans un premier temps, on va faire un aperçu général de ce que c’est le Konjac. Dans un second temps, on va voir quels vont être les effets sur ton corps si tu prends le Konjac pour mincir.

Dans un troisième temps, on va voir comment tu peux le consommer, quelles sont les différentes possibilités. Et, finalement, on va voir qu’est-ce que j’en pense, et est-ce que tu devrais en consommer pour ta perte de poids ou pour ta santé. Donc, voilà, écoute, je vais aller me poser dans l’hôtel, je suis en direct de Budapest, et je te reprends. On voit ça dans quelques instants.

Ici Al, je vais me présenter à toi. Tu sais j’ai cette chaine YouTube, en fait, elle est là pourquoi ? Elle est là pour te parler de nutrition, et également d’un aspect psychologique pour que tu arrives à un seul et unique but, c’est que tu te transformes, et que notamment tu perds du poids, mais par le biais de la transformation.

Si ça t’intéresse cette thématique, pour me suivre et pour recevoir dès qu’il y a une nouvelle vidéo qui est publiée, il suffit juste de cliquer sur le bouton, que je vais afficher, s’abonner, et qu’est-ce que ça va faire, ça va tout simplement t’abonner directement à cette chaine YouTube. Donc, dès qu’il y a une nouvelle vidéo qui est publiée comme celle-ci sur “Comment Perdre du poids avec le Konjac”, tu la reçois directement dans ton adresse email. Mis à part ça, je vais t’inviter à te détendre.

Je ne sais pas si tu me découvres aujourd’hui, si tu as l’habitude de regarder mes vidéos, si on t’a peut-être envoyé la vidéo, en tout cas, détends-toi, on est là, c’est que du bonus pour toi, tu vas apprendre que de nouvelles choses. Prends le temps, je ne sais pas si tu es dans le métro, ou si tu es en voiture, si tu es chez toi, mais voilà. Je suis un peu fatigué à cause du voyage, et du coup, je vais te faire la vidéo certainement demain. Ne bouge pas, ça arrive tout de suite.

 

Qu’est-ce que le Konjac ? 

perdre du poids avec le konjac

Comment perdre du poids avec le konjac ? Qu’est-ce que c’est ?

Alors, me voilà en balade sur le pont à Budapest. La première chose qu’on va voir, c’est que tu saches qu’est-ce que c’est exactement le Konjac. Alors, le Konjac, c’est tout simplement… déjà, ça vient d’Asie, c’est une plante, qui est aussi un tubercule, donc, c’est un truc un peu tout moche, je vais te mettre la photo pour que je puisse voir.

Et, en fait, de ce tubercule, on extrait une sorte de substance, ce qui se passe, c’est qu’on va sécher cette substance, on va la broyer, et ce que ça va faire, c’est que ça va donner de la farine.

Et cette farine, c’est de la farine de Konjac que tu peux trouver dans les boutiques asiatiques ou même diététiques, et à partir de cette farine, on va extraire la fibre alimentaire qui nous intéresse pour la perte de  poids, c’est le glucomannane. Donc, je vais te mettre le nom pour que tu saches comment ça s’écrit. Et, c’est tout en fait.

 

Comment Perdre du poids avec le Konjac : Les effets

comment maigrir avec le konjac

comment maigrir avec le konjac : la satiété

Maintenant, deuxième des choses, tu es en train de te dire, mais quels vont être les effets concrets si tu prends du glucomannane demain par exemple. Donc, je vais te parler uniquement de la partie perte de poids. On ne va pas venir puisque pour un bienfait santé, si tu regardes, je t’invite à aller sur des sites comme passeportsante.net, ou même sur Wikipédia, et tu vas voir que déjà au niveau de la santé, c’est-à-dire constipation, et notamment cholestérol, ça a de réels bienfaits le Konjac. : Voir ici.

Je t’invite à aller voir. Nous, on va parler principalement de perte de poids. Donc, je vais t’expliquer comment ça marche. Comment Perdre du poids avec le Konjac ? En fait, tu prends ce glucomannane, ce Konjac, lorsqu’il est dans ton estomac, il va absorber l’eau dans ton estomac, et ça va se gonfler tel un gel, telle une éponge, et ça va te permettre de rassasier, et tes parois, elles vont sentir que ça gonfle, que ton estomac est rassasié tout simplement. Donc il ne va pas permettre de brûler de graisse comme le fait le thé vert par exemple, mais surtout travailler sur un effet coupe-faim.

Donc, ça va prendre jusqu’à 17 fois le volume de base. Alors, j’ai pris les études scientifiques avec moi, ce que ça va faire, c’est que le Konjac comme je t’ai dit, il va te rassasier, il va stimuler l’hormone ghréline, et l’hormone ghréline, elle dit à ton cerveau, enfin, il y a une transmission qui te fait comprendre que tu n’as plus faim. Voir également ces 4 aliments coupe-faim secrets.

Comment Perdre du poids avec le Konjac

Comment Perdre du poids avec le Konjac : être rassasié

Donc, ce qui va se passer, c’est que tu vas moins manger, et c’est là que vient la perte de poids. Alors, je t’ai trouvé des études scientifiques, notamment… alors, je regarde puisque je ne m’en souviens plus. Ah oui, sur l’une des études scientifiques, ils ont pris 3 types de fibres alimentaires différentes sous forme de suppléments alimentaires pour voir quel était leur effet, OK. Et, on a pris le Konjac, et on a pris deux autres, je ne me souviens plus c’est lesquels, pour voir laquelle était la plus efficace.

Et parmi ces trois fibres alimentaires qui ont été testé sur l’humain, on a remarqué que le Konjac, celle qui avait de loin le plus grand effet sur la perte de poids que les autres. Comment Perdre du poids avec le Konjac ? Donc, je vais t’afficher l’étude scientifique pour que tu ailles voir un peu plus si tu en as envie. Alors, je t’ai trouvé une autre étude qui a été démontré en 2010 que des personnes qui commencent à consommer du Konjac, donc, c’était 2,90 g je crois de Konjac pour perdre des graisses par jour, de glucomannane plutôt, et en 14 semaines, ils avaient perdu 5,79 kg, ce qui est très correct.

Après, ce n’est pas vraiment révélateur puisque ça dépend comment ils ont mangé, mais dans chaque étude, quand ils la font, ils sont obligés de suivre une certaine procédure qui fait que tout le monde est en hypocalorie lors de ces études scientifiques comme ça sur la perte de poids, ce n’est pas super révélateur, mais ça montre quand même que le Konjac a un effet sur la perte de poids.

Dernière étude qui me semblait intéressante à dire, on a pris du glucomannane, qu’on a donné pendant 8 semaines à des personnes, et on n’a vu aucun changement dans la perte de poids. Donc, je voulais te signaler ça, te montrer qu’en fait, toutes les études scientifiques ne sont pas unanimes concernant le glucomannnane.

Comme ça, tu es au courant, et je ne te raconte pas du pipeau, tout est beau, tout est rose, dans les études scientifiques dès fois, dans les suppléments alimentaires surtout, puisque le glucomannane est utilisé justement dans les compléments alimentaires.

 

Le Konjac et la glycémie :

Comment le konjac fait perdre du poids ? Stabilisation de la glycémie

Comment le konjac fait perdre du poids ? Stabilisation de la glycémie

Deuxième chose maintenant, c’est que le Konjac permet de diminuer ta glycémie. Ça veut dire que si tu as tendance à manger des repas qui sont riches en glucides, ça permet de stabiliser ta glycémie comme la cannelle.

Quel est l’avantage de prendre du Konjac dans ce cas-là, ça y est, ça te permet tout simplement d’éviter de stocker du gras, ou au mieux, ça te permet de prolonger ta perte de graisse dès que tu as des pics de glycémie.

Par exemple, après un repas, généralement tu as un pic de glycémie, ça te freine dans ta perte de graisse, ça peut te faire prendre du gras, alors que prendre du Konjac pour maigrir, ça te permet de stabiliser cette glycémie, donc, de ne pas avoir ces pics d’insuline, insuline qui s’occupe de stocker du gras entre autres.

Consulte aussi le gingembre qui permet de stabiliser le taux de sucre aussi.

Je ne sais pas si tu as vu là, mais il y a eu… regarde, elle est là. Bon, allez, je me suis éloigné de la bêche, je ne sais pas si tu l’as vu, je vais la voir en vidéo tout à l’heure. Quoi qu’il arrive, la troisième des choses qui est intéressante pour toi au niveau des effets du Konjac, c’est que ça contient zéro calorie.

PS : Voici aussi 10 manières de faire baisser ta glycémie.

Pas zéro, pas tout à fait, mais très légèrement, mais on peut dire que ça contient zéro calorie. C’est-à-dire que tu manges par exemple du Konjac minceur sous forme de nouilles, d’ailleurs, on va y venir comment le consommer, ça va te faire peut-être 10 calories pour 100 g de produit et même pas je crois. Donc, ça, c’est vraiment le troisième des avantages, c’est que ça va te rassasier déjà énormément, en plus, ça t’apporte aucune calorie, tu augmentes considérablement tes chances d’être en-dessous de tes besoins, et de perdre du poids sans forcer en sorte.

Je ne sais pas si tu vois, mais ce n’est plutôt pas mal Budapest. Il y a des beaux ponts, il y a une belle architecture, vraiment, je suis assez surpris parce que ma mère est d’origine polonaise, mon père est d’origine bosniaque, et en Bosnie, je n’y vais pas souvent, mais la Pologne, j’y vais chaque année presque. Et en fait, c’est plus pauvre, alors que j’imaginais le contraire.

 

Comment consommer le Konjac ? 

En tout cas, on va voir maintenant la quatrième des choses ou la troisième je ne sais plus. Si tu es en train de te demander comment je dois consommer pour perdre du poids ce Konjac, ce glucomannane, pour voir s’il y a des bénéfices. Alors, tu as deux choix.

 

Shirataki de Konjac pour perdre du poids : 

shirataki de konjac pour perdre du poids

1ère solution : shirataki de konjac pour perdre du poids

La première des choses, c’est soit tu achètes du Shirataki de Konjac, c’est des nouilles, c’est des vermicelles, tu appelles ça comme tu veux, mais il y a un nom en japonnais, c’est différent. Il y a un pote qui me l’a dit tout à l’heure. Je crois que c’est « Sanuyaki », quelque chose comme ça, en tout cas, tu as cette forme-là, donc, tu l’achètes dans des boutiques bio, normalement tu devrais en avoir, soit rayon bio dans les grandes surfaces, soit rayon diététique ou soit dans les produits internationaux où tu devrais trouver du Konjac, en vermicelles.

Voici une recette brûle-graisse à base de Konjac que vous pouvez réaliser assez facilement.

Après, fais bien attention qu’il n’y est pas trop d’additifs quand tu prends du Konjac pour mincir. Et, qu’est-ce que c’est, en fait c’est tout simplement, ils prennent de l’eau, généralement tu as 97 % d’eau et tu as 3 % de Konjac.

Comment Perdre du poids avec le Konjac : le supplément alimentaire

glucomananne pour perdre du poids

Le glucomananne pour perdre du poids avec un complément

Soit, tu as la deuxième des solutions, c’est tout simplement de prendre le glucomannane en forme de compléments alimentaires. C’est des petites capsules où ils te mettent de la poudre, et c’est cool, c’est tout simplement du glucomannane qui est concentré.

Comment Perdre du poids avec le Konjac ? Tu en prends 2 à 4 g par jour, donc, c’est la dose maximale 4 g, de toute façon, je vais te le redire. Alors, tu te demandes, qu’est-ce que je dois prendre entre les deux. Tu peux tester les nouilles, sauf que les nouilles, perso, je n’aime pas trop parce que ça blinde énormément l’estomac. Des suppléments comme l’Oenobiol contiennent du Konjac.

C’est quand même assez cher puisque tu prends pour une personne, je prends les vermicelles, je me les prends, je me les tape tout seul, je ne sais pas tu as combien, mais voilà, ce n’est pas énorme, et tu paies aux alentours de 3 €.

Voici le lien vers le supplément alimentaire de Konjac.

Ce qui n’est pas donné quand même. Et, alors que les suppléments alimentaires, ça a un côté pratique, parce que les nouilles, tu vas voir, ce n’est pas si bon que ça. En fait, il n’y a pas de gout, si tu mets des sauces… et d’ailleurs, si tu veux des recettes, je vais te mettre un lien.

Je suis allé voir quelque part à droite ou à gauche avec des nouilles de Shirataki. Tu vas voir, il y a des recettes pas mal du tout, je vais peut-être tester à un moment. Sinon, tu prends un supplément alimentaire, tu ne te prends pas la tête, et tu manges tes repas classiques, sauf que tu prends ton glucomannane sous forme de supplément alimentaire, en forme de gélule 30 minutes à 1 heure avant ton repas avec de l’eau.

Et ce que ça sert, c’est que ça va commencer à gonfler dans ton estomac, tu vas moins manger durant ton repas, et tu vas être en dessous de tes besoins caloriques, et donc tu vas perdre du poids sans forcer.

 

Des effets secondaires du Konjac ? 

Bon, allez, on repart, et là, tu es en train de te demander est-ce qu’il y a des effets secondaires, est-ce qu’il y a des dangers de prendre cette fibre glucomannane ou du Konjac ?

Je suis allé voir pour toi, et tu n’as pas de danger que sinon, ça ne serait pas trop commercialisé, mais il faut faire attention, il faut veiller à ne pas en consommer trop, je t’ai dit tout à l’heure, maximum, 4 g de glucomannane.

Si tu prends sous forme de suppléments alimentaires, de toute façon, ça sera indiqué, tu vas voir sur la boite, parce que sinon, tu risques d’avoir de la diarrhée, des gaz et autres problèmes, donc, c’est important de le prendre avec de l’eau. Sinon, mis à part cela, tu n’as pas d’effets secondaires particuliers ou de dangers.

 

Dois-tu consommer le Konjac pour perdre du poids ? 

manger du konjac pour perdre du poids

manger du konjac pour perdre du poids ou non ?

Alors, dernière des parties, tu es en train de te demander, est-ce que finalement, je devrais en consommer. Ce que je te conseille, c’est déjà de gouter les nouilles par curiosité, je t’ai donné un lien pour les recettes, tu peux aller tester quelques recettes.

Après, au niveau du supplément alimentaire, si tu as tendance à grignoter, si tu as tendance à toujours manger encore plus derrière, si tu as tendance à difficilement tenir entre deux repas, si tu es dans ces trois situations, je te conseille de prendre ton supplément alimentaire, de tester, de faire par exemple une cure sur 30 jours.

Et, tu vois ce que ça donne, tu prends un supplément avant chaque repas, et si bien sûr, quatrième chose très importante, si tu n’as pas envie de te prendre la tête, puisque bien évidemment, je ne te promotionne pas le supplément alimentaire, en premier lieu, je te conseille tout simplement de faire attention à ton alimentation comme je te le dis depuis toujours, et sur lequel je te coache, et je te donne des conseils, mais, si voilà, si tu n’as pas envie de te prendre la tête, ou t’y intéresser pour le moment, tu peux très bien prendre un supplément de Konjac, et tu regardes les résultats, et normalement, ça devrait être bon. Tu devrais avoir une perte de quelques kilos. Le Konjac pour perdre du poids peut être considéré comme un aliment brûle-graisse te permettant de mincir pas mal. Après, bien évidemment, ça dépend de ta situation.

En fait, ce genre de supplément, c’est un coupe-faim comme le glucomannane de Konjac. Ça va te permettre d’être plus libre dans ton temps puisque tu ne t’intéresses pas trop à la manière de t’alimenter. Donc, tu prends juste ton supplément alimentaire, et tu ne te casses pas trop la tête, ça te rend du temps disponible, tu as plus de temps dans ton activité, et ça te libère du temps de cerveau, ça c’est quelque chose que j’accorde une grande importance, c’est-à-dire d’avoir un système ou quelque chose qui fait que ça m’enlève une partie de ma réflexion, et ça va te permettre d’avoir une perte de poids de quelques kilos selon ta situation, ça va te permettre d’avoir une liberté de temps.

Alors, je te remercie énormément d’avoir visionné cette vidéo, tu es là depuis quelques minutes. Merci d’avoir partagé ton temps avec moi. Si tu as une question à me poser, si tu as un commentaire à me dire, si tu veux me féliciter, ou si tu veux compléter l’information que je viens de donner dans la vidéo, tu es la bienvenue. Donc, je t’invite à laisser un commentaire juste en dessous de la vidéo, et je réponds généralement assez rapidement.

Deuxième chose que je voulais te dire, ça t’a apporté une information, qui est utile peut-être que tu savais déjà, peut-être que ça t’a appris des choses, si tu penses qu’autour de toi, ça peut aider ne serait-ce qu’une seule personne, parce qu’elle grignote, parce qu’elle a du mal à perdre et qu’elle cherche peut-être une astuce, quelque chose qui pourrait l’aider dans sa perte de poids, partage-lui cette vidéo.

Alors, troisième des choses dont je voulais te parler, c’est tout simplement, tu sais que j’ai cette chaine YouTube, elle est là pour te donner des conseils, pour te donner mon avis, pour un seul et unique but, c’est que tu te transformes, que tu évolues dans ta transformation, soit physique et même psychologique pour que tu te sentes mieux, si cette thématique elle t’intéresse, j’ai cette chaine YouTube, et si tu veux être averti dès qu’il y a une nouvelle vidéo qui est publiée, je t’invite à cliquer juste là où ici, je ne sais plus.

Et dans un quatrième temps, j’ai une liste d’abonnés, et cette liste d’abonnés je la contacte de temps en temps pour leur donner des conseils. Si tu veux faire partie de cette liste d’abonnés que je te contacte, pas de spam hein, c’est juste… je te dis, il y a quelque chose qui est sorti, il y a quelque chose de nouveau, et on est en relation, tu as mon email, j’ai ton email, donc, inscris-toi juste en dessous à ma liste de contacts, et comme ça, on peut échanger. Je crois que je t’ai tout dit, prends soin de toi, et surtout on ne lâche rien.

Tchao !

 

Leave A Response

* Denotes Required Field