cla bruleur de graisse

CLA Bruleur de graisse : Efficace ou non ?

4 (80%) 1 vote

Le CLA bruleur de graisse est très répandu, analysons son efficacité :

Le CLA combat-il efficacement la cellulite et vos cellules graisseuses ?

Le concept de CLA brule graisse a le vent en poupe.

Est-ce une acception fiable ?

 

Le CLA c’est quoi ?

CLA bruleur de GraisseEn Français, il se nomme l’Acide linoléique conjugué : son abréviation est ALC.
La dénomination CLA est Anglaise.

Le CLA est tout simplement un acide gras essentiel qui fait appartient aux oméga 6. 

 

 

Au début des années 1990, des compléments alimentaires à base de CLA étaient proposés sur le marché. Au début, ces suppléments alimentaires étaient proposés aux sportifs.

Au départ les CLA bruleurs de graisse sont destinés à raffermir les muscles des sportifs et assurer la limitation de quantité de gras dans le corps.

Depuis les années 2000, les professionnels de la minceur ont commencé à proposer le CLA bruleur de graisse aux personnes qui désiraient perdre du poids et avoir une silhouette galbée.

En réalité, le CLA s’obtient par transformation de l’acide linoléique chez les ruminants pendant la période où ils ruminent et digèrent leurs aliments. Voilà d’ailleurs la raison pour laquelle la viande bovine et ovine ainsi que leur lait sont les principales sources d’Acide Linoléique Conjugué dans l’alimentation.

Chez les ruminants, le CLA permet d’équilibrer le rapport entre la masse musculaire et la graisse. Plus précisément, une grande quantité de graisses dans le corps des ruminants sont transformées en muscles grâce à cet Acide Linoléique conjugué.

Vous pouvez en trouver dans le lait ou dans certaines viandes de ruminants tel que le mouton, la chèvre ou le bœuf.

 

3 Fonctions du CLA Brule graisse :

Le CLA suscite  l’engouement des personnes qui veulent mincir ou sècher entre autre, notamment le début des années 2000.

La formule CLA bruleur de graisse est-elle gage d’efficacité ?

brule-graisse

1) Gain de Masse musculaire :

Ce complément alimentaire permettrait un gain musculaire et de force lorsqu’il est couplé à de la créatine/protéine, même chez les personnes qui pratiquent peu ou pas du tout d’activité sportive.

Lors d’une étude, l’augmentation de la force est minime et il n’y a qu’une étude existante à ce sujet, il faut se méfier, surtout que si vous souhaitez un gain musculaire ou de force, certains compléments restent plus intéressants.

 

2) Maintien de la masse musculaire

Certains adeptes de la perte du poids disent également qu’après un programme minceur à base du bruleur de graisse CLA, l’effet yoyo n’est pas à craindre et que la masse musculaire est préservé, même si la personne devient un peu négligente quant à la surveillance de son alimentation et de sa ligne.

Ceci est encore plus douteux, comment un tel détail dans une alimentation peut-il préserver de manière significative la masse musculaire ? Si c’est le cas, cela reste infime.

 

3) Le CLA Bruleur de graisse :

Pour le suivi des personnes en surpoids, ne faisant pas d’exercices sportives et qui ont effectué un traitement minceur par le CLA, une perte en graisse de 1 kg seulement en 2 mois et demi est constatée. La diminution du poids de la personne est également minime.

Certes, la science a bien démontré que le CLA élimine les masses graisseuses chez les ruminants mais aucune expérience scientifique de ce genre n’a toutefois été entreprise pour évaluer l’effet minceur du CLA chez l’être humain, mis à part l’étude au dessus qui n’est pas convaincante.

Certains autres études ont été mené sur le CLA pour les diabétique ou pour la diminution du cholestérol au profit du HDL (bon cholestérol) mais encore une fois rien de bien concret.

 

Quel dosage pour le CLA brûleur de graisse ?

bruleur de graisse claPour que ce complément alimentaire vous donne des résultats (du moins le semblant qu’il semble en donner), il faut en prendre entre 1 à 3 grammes en 3 fois par jour. Reportez-vous sur les boites.

Il est également important de faire du sport pendant la cure, même si c’est seulement 30 minutes au quotidien.

 

 

 

 

En Résumé, mon Avis :

  • Les études sont trop peu nombreuses
  • Les effets sont minimes voire inexistant
  • Effet de mode

 

Le CLA bruleur de graisse à eus sa période de succès grâce à un phénomène de mode entre les années 2000 et 2010.

Aujourd’hui, il est beaucoup moins célèbre.

Leave A Response

* Denotes Required Field