Un cheat meal, c'est quoi concrètement

Un Cheat Meal : C’est Quoi ? (Vidéo)

Rate this post

Tu entends parler de cheat day pour maigrir… Mais finalement un Cheat Meal c’est quoi Concrètement ?

 

sabonnerAbonnez-vous à la chaîne Youtube afin de recevoir les vidéos en premier et celles qui ne seront pas publiées sur ce site.

 

 

Voici la retranscription de la vidéo :

 

Bienvenue à toi :

La sérénité se trouve dans l’équilibre.

Le cheat meal c'est un repas au cours duquel tu manges tout ce qui te fait envie

Cheat meal c’est quoi ?

Alors, je te propose de voir dans quelques secondes, un cheat meal c’est quoi, pourquoi tu devrais faire un repas de triche, mais surtout comment tu dois bien le faire.

Cette vidéo, elle s’adresse à toi, que tu sois un homme, que tu sois une femme, mais surtout que tu sois dans une phase de perte graisse, et que tu stagnes ou pas.

À tout de suite !

Nous voici au planning de la vidéo. Alors, je vais t’inviter à cliquer directement à la partie qui t’intéresse.

Dans un premier temps, on va tout simplement voir qu’est-ce qu’un repas de triche ou un cheat meal c’est quoi. Si tu sais à quoi ça correspond, tu peux directement aller dans la seconde des parties.

Dans la seconde des parties, on va voir 6 questions-réponses pour faire un bon repas de triche pour perdre du poids.

Je te souhaite la bienvenue dans cette vidéo. Je te souhaite la bienvenue. Je me présente à toi, c’est Al. Je t’aide tout simplement à mieux t’alimenter, à prendre soin de ta santé pour toi, et également pour impacter les gens autour de toi : ta famille, tes amis, ton conjoint, tes enfants, etc. Si tu as l’habitude de commencer quelque chose, de bien le faire, de ne rien lâcher, je t’invite tout simplement à rejoindre la teamsoldat, de tout simplement t’abonner.

Je vais te mettre un lien pour t’abonner, c’est GRATUIT. Comme ça, dès qu’il y a une nouvelle vidéo qui publiée, tu es tout simplement au courant.

Relaxe-toi dans cette vidéo qui parle de cheat meal seche c’est quoi, détends-toi. Je fais la vidéo en intérieur, puisque dehors, ça flotte. Donc, peu importe où tu es, voilà, détends-toi, ça va te servir à mieux emmagasiner les informations que je vais te donner dans cette vidéo.

 

Avant-propos :

La sérénité se trouve dans l’équilibre.

Tu sais, je suis allé voir dans le Larousse qu’est-ce que ça signifie la sérénité. C’est le fait que tu n’es agité par aucun trouble. Et regarde bien dans ta journée actuellement, quelles sont les journées où tu es vraiment serein.

En fait, c’est des journées, si tu regardes bien, où tu as fait tout le travail que tu devais faire. C’est les journées où tu as fait ton menu à l’avance. C’est peut-être, oui tu as préparé ton repas à l’avance où tu sais quoi manger.

C’est des journées où tu sais que tu dois faire une chose et que tu l’as faite, que tu as fait le linge, alors que tu devais le faire. En gros, il y a plein de petits aimants qui font que tout est OK, tout est équilibré, par conséquent, tu es serein. Et c’est exactement ce qu’on va faire aujourd’hui dans ta perte de poids et dans cette vidéo.

 

Un cheat meal c’est quoi ?

 

Le principe du cheat meal c'est de manger ce que l'on veut

Cheat meal c’est quoi ?

Allez, première des parties, cheat meal definition, qu’est-ce que c’est un repas de triche. Le repas plaisir, on l’appelle aussi « cheat meal », mais aussi, ça peut être un jour de triche qu’on appelle « cheat day musculation » très pratiqué.

Et ces repas, c’est des repas qui sont faits ou c’est des journées qui sont faites pour manger un peu ce que tu veux. Tu es en train de te poser la question, OK, c’est bien, mais quel intérêt de faire ça.

Alors, il y a plusieurs intérêts. C’est que lors d’une perte de poids, si tu veux, tu es en dessous de tes besoins caloriques, tu manges certains aliments, tu perds du poids, sauf qu’au fur et à mesure du temps, des semaines, ton métabolisme commence à stagner, et par conséquent, tu commences à avoir une sorte de palier où il y a une stagnation.

Et ce cheat day ou cheat meal c’est quoi ? Ça va servir à relancer ton métabolisme. Déjà d’un point de vue purement psychologique, ça fait énormément de bien de se lâcher et de manger ce que tu souhaites. Consulte l’article sur le régime drastique.

C’est une chose très positive, mais surtout dans un second temps, le réel objectif c’est de manger au-dessus de tes besoins. Ce qui va permettre de remonter ton métabolisme, et par conséquent, ce qui se passe physiologiquement, c’est que tu n’as plus de palier, tu n’as plus de stagnation, et tu peux continuer à perdre des graisses par la suite.

 

Les tenants et les aboutissants d’un cheat meal ou cheat day :

La seconde des parties, tu es en train de te poser pas mal de questions certainement, un cheat meal c’est quoi, quoi faire, comment le faire, et qu’est-ce que c’est exactement, le cheat meal pour perdre du poids.
Voir l’article sur perdre 5kg rapidement.

C’est ce qu’on va voir exactement dans cette seconde partie. C’est de voir 6 éléments pour que tu appliques un bon repas de triche pour maigrir ou une bonne journée de triche. Donc, ne bouge pas, tu vas voir que je t’ai énuméré pas mal de questions et de réponses surtout, et que tu dois te poser certainement en ce moment même.

 

Qu’est-ce que tu dois manger dans un repas de triche ?

La première chose qu’on va voir, c’est quoi manger lors de ce repas de triche. Il faut que tu te dises que le mot d’ordre durant cette journée ou ce repas que tu vas faire, c’est de manger ce que tu as envie. Surtout si aujourd’hui tu as un régime très faible en Calorie. Aujourd’hui, il y a des choses qui te font plaisir, que tu as peut-être oubliées parce que tu t’es instauré de bonnes habitudes ou il y des choses que tu t’interdis un petit peu puisque tu sais que c’est malsain.

Etre en hyper calorie, c'est le but du cheat mealDurant cette journée ou durant ce repas, tu vas pouvoir manger ces choses-là puisqu’elles te font plaisir. Donc, le cheat meal c’est quoi, le mot d’ordre, c’est « mange ce que tu veux, mais dans la mesure du respectable ». Tu ne vas pas te forcer à manger certaines choses, il faut manger en toute conscience. Mais, tu peux manger ce que tu veux. Lire l’article sur 7 règles pour composer des menus équilibrés.

Et le principal élément dans ce repas plaisir, c’est de recharger en glucide. N’hésite pas avec tout ce qui est riche en glucides, les féculents. Les pizzas par exemple, si ça te fait plaisir, c’est très riche en glucides, donc tu peux y aller. Tu peux limiter ce qui est riche en graisse, mais si ça te fait plaisir de manger ça, tu peux très bien le manger, et de maintenir un bon taux de protéines.

Voici 4 menus brûle-graisse dont tu peux t’inspirer puis tu peux rajouter des aliments gras ou sucrés.


Combien tu dois manger lors d’un repas de triche ?

Seconde question, c’est combien manger pour un cheat day. Donc, le cheat meal c’est quoi ? Le but, c’est vraiment d’être au-dessus de tes besoins caloriques. Donc, si tu as peur justement d’être au-dessus, d’exploser tes calories, alors que tu es en perte de poids, il ne faut pas du tout que tu aies peur puisque le but de ce cheat day pour perdre du poids ou de ce cheat meal, c’est justement d’être au-dessus de tes besoins, et c’est ça en fait qui va faire relancer ton métabolisme, et qui va faire que tu vas palier cette stagnation, et que tu vas continuer à perdre des graisses.

Si tu veux, c’est une image, c’est comme si tu reculais pour mieux sauter. Donc, n’hésite pas à être au-dessus de tes besoins à partir du moment où comme je t’ai dit, tu ne te forces pas à manger, tu manges en toute conscience.

Quand commencer un cheat meal ?

Alors, troisième des questions, c’est tout simplement à quel moment de ta perte de poids tu dois commencer à faire ça : quand faire un cheat meal ?  C’est une question très intéressante. Là, tu commences une perte de poids. Tu es dans une phase où tout va bien, une semaine, deux semaines, tu perds du poids, mais à un moment, tu vas arriver à stagner.

OK, enfin, tu vas stagner. Donc, certains c’est trois semaines, certains c’est un mois, d’autres un mois et demi, mais plus, ta perte de poids est longue, plus c’est sur que ça va arriver.

Mais il se peut que ça n’arrive pas. Je recommande tout simplement d’anticiper la stagnation et de ne pas appliquer ce genre de chose lorsque tu stagnes. Et la stagnation peut arriver au bout de trois semaines.

Donc, un cheat meal c’est quoi ? Je te recommande à partir de la troisième semaine d’appliquer un repas de triche ou une journée de triche.

 

Cheat meal ou cheat day, c’est quoi l’idéal ?

cheat meal c'est quoi, c'est pour t'aider à relancer ton organisme

Cheat day Mcdo ? ou sain ?

Du coup, ce qui nous amène à la quatrième question, c’est est-ce que tu dois faire une journée ou un repas de triche. J’ai mis, je t’ai mis quoi là, je t’ai noté, oui, voilà il y a différentes politiques qui sont possibles. Donc, cheat meal c’est quoi ? Si tu effectues un repas de triche dans ta semaine, par exemple, tu es au bout de ta troisième semaine, et tu te dis, voilà, je vais faire par exemple le mercredi à midi, je vais me faire un repas de triche. Tu peux faire des repas comme ça tous les trois à quatre jours. Consulte également 8 recettes brûle graisse.

Typiquement, tu peux t’en faire un le mercredi et un trois jours après, disons le samedi. Et un repas à chaque fois dans lequel tu manges ce que tu veux.

Ou tu as la seconde politique, c’est celle que j’applique personnellement. C’est de prendre une journée complète dans la semaine où tu te dis voilà, ce jour-là, je vais manger ce que je veux. Typiquement, ce qui est idéal, c’est le weekend puisque c’est à ce moment-là où la plupart des gens, peut-être toi, tu sors, tu es amené à manger à l’extérieur, et peut-être avec des amis, la famille. Donc tout simplement, tu peux choisir cette journée où tu te dis, voilà, cette journée, je vais manger ce que je veux, je vais me permettre.

Donc, il y a deux politiques, il n’y en a pas une qui est meilleure que l’autre, ça dépend de chacun. Je t’invite tout simplement à tester ce qui correspond le mieux par rapport à ton planning, tes besoins ou même les résultats que ça donne. Mais voilà, tu as deux choix possibles.

Un cheat meal une fois par semaine ? Plutôt 2 à 3 fois ou une journée de triche par semaine.

 

Quel faire après un cheat meal ?

Cinquième des questions, c’est le lendemain, comment manger après un cheat day ou après le repas de triche pour maigrir ? Alors, tu as fait ton repas de triche, comment tu dois manger le reste de la journée. Ou, si tu fais une journée de triche tous les samedis, comment tu dois manger le lendemain.

Il faut tout simplement que tu reprennes comme la veille, tout simplement le même type d’alimentation que la veille. Tu as eu ce repas de triche ou cette journée de triche isolé, et dès que c’est fini, tu reprends tout simplement ton alimentation de perte de poids. Consulte l’article aliments riches en oméga 3.

 

Le repas de triche va-t-il te faire prendre du poids ?

Le cheat meal ou cheat day ne fait pas prendre du poids

maigrir avec un cheat meal dans ton menu

Alors, dernière des questions, c’est est-ce que tu vas prendre du gras en faisant un cheat meal ? C’est une très bonne question. Tu ne peux pas synthétiser en une journée comme ça, tu ne peux pas synthétiser du gras. Donc, ça ne vas pas remettre du tout, du tout, du tout en question ta perte de poids.

Si, exemple, pendant 6 jours, tu manges bien, tu respectes ton alimentation et ton rééquilibrage alimentaire, et que pendant un jour, tu manges un peu plus en excès calorique, ça ne va pas du tout remettre en cause. Donc, le cheat meal c’est quoi ? Ça fait partie du paquet de ta perte de poids. C’est nécessaire pour que tu continues à bien perdre.

N’aie pas peur de manger en plus, ça ne va pas te faire perdre du gras, mais le mot d’ordre comme je te l’ai répété en première partie, c’est tout simplement de manger à ta faim.

On ne va pas te forcer à manger des trucs, si par exemple, tu n’aimes pas le Nutella, on ne va pas te forcer à manger du Nutella ou manger de la merde. Mange ce que tu aimes manger. Si ton délire, c’est par exemple de la confiture, mange de la confiture ou même des choses saines.

C’est quoi un cheat meal pour maigrir ?  Je vais t’expliquer. Quand je faisais un cheat, moi je faisais un cheat day, une journée de triche, je ne mangeais pas forcément du Nutella, pas du tout. Ce qui se passait, c’est que je rechargeais en glucide, c’est-à-dire je mangeais pas mal de céréales le matin, flocon d’avoine, muesli, tout ça. Je mangeais beaucoup plus qu’en période de perte de poids. Et je mangeais sainement, sauf que je mangeais des choses en plus grande quantité.

Par exemple mon expérience et avis cheat meal :  je mangeais, je n’avais pas l’habitude de manger beaucoup de pâtes, j’en faisais une bonne assiette de pâte. Je prenais même du pain, etc. Je rechargeai en glucide, mais ça ne veut pas dire que je mangeais malsain ou que j’allais me taper un McDo, même si ça arrivait par moment.

 

Cheat meal c’est quoi ? Exemple cheat day :

Yes ! Maintenant, je vais te faire un petit exemple pour que tu visualises à quoi ça correspond un peu la journée de triche. Comment manger pour le cheat meal ou cheat day ? Tu peux très bien te lever le matin, et te dire, voilà, je vais manger du pain de mie, je vais manger une tartine avec du Nutella.

OK, tu as Nutella et pain de mie, c’est déjà sorte de glucide. Donc, tu es tranquille, tu as rechargé ton glucide, et c’est même des graisses, Nutella.

Maintenant, tu peux te dire, il faut que j’apporte une source de protéines. Tu peux très bien apporter, par exemple, un fromage blanc, du cottage cheese. Donc, tu es réglé le matin. Lire l’article 12 aliments pour un petit déjeuner sain. À midi, qu’est-ce tu peux te dire, tu peux te dire typiquement, voilà, j’apporte des frites. Tu apportes des frites et une viande ou par exemple des pâtes, une grande assiette de pâtes avec carbonara, tu mets du fromage dedans, et tu es tranquille, et tu peux même prendre un dessert après, genre tiramisu, un truc. Là, tu es bloqué le midi.

Après, le diner. Lors du diner, tu peux très bien te dire, j’apporte une pizza ou un hamburger. Là, pareil, tu as une bonne source de glucide, et tu peux très bien apporter une viande, un poisson, je ne sais pas du saumon. Et tu peux très bien te taper un dessert.

Donc, un cheat meal c’est quoi ? Là, tu as typiquement un exemple de journée où tu manges un peu ce que tu veux, où tu ne manges pas en excès, mais voilà, tu manges des bons repas, et tu vas être en excès calorique. Et ça va te permettre de relancer ton métabolisme. Propre à toi ce que tu vas mettre, mais tu as compris le principe.

 

Conclusion : Mon avis

Le cheat meal c'est quoi, c'est se lâcher sur les nourritures qui te font envieLa sérénité se trouve dans l’équilibre. Et du coup, l’équilibre se trouve dans la sérénité. Je comprends aujourd’hui que tu veuilles faire une perte de poids, et que tu souhaites être sérieux, et bien faire les choses.

Et que psychologiquement, c’est dur d’accepter de se dire, mais OK, Al, tu me dis de manger ce que je veux durant un repas ou durant une journée, mais c’est dur psychologiquement de manger, de me lâcher, alors que je suis sérieux, et j’ai envie de bien faire les choses.

Mais il faut que tu comprennes que ça fait partie du paquet de ta perte de poids d’inclure ça. Cheat meal c’est quoi ? Ce n’est pas un truc que je viens d’inventer, c’est quelque chose que d’ailleurs les nutritionnistes, des diététiciens te font impliquer à appliquer dans ton menu sans même que tu le saches.

Et c’est vraiment quelque chose que tu dois mettre en place, si aujourd’hui, tu veux éviter la stagnation, et tu veux relancer ton métabolisme. Mais également si tu veux apporter justement cet équilibre, cette sérénité pour te sentir bien.

Et en rechargeant psychologiquement, te sentir bien, manger ce que tu veux, et également, rebooster ta motivation.

 

Merci à toi

 

Un grand merci à toi d’avoir visionné cette vidéo qui parle de cheat meal c’est quoi jusqu’à maintenant. Je voulais tout simplement te poser la question, est-ce qu’autour de toi, tu connais une personne qui a tendance à faire des régimes, ou qui a tendance à stagner actuellement.

Si c’est le cas, partage-lui cette vidéo, ça va réellement l’aider pour savoir éviter la stagnation, se faire plaisir, et arrêter ces régimes drastiques comme ça.

Donc, je te remercie d’avance. Et si tu ne connais personne, je t’invite tout simplement à mettre un pouce bleu en dessous de la vidéo. Si tu as appris quelque chose durant les quelques minutes qu’on a passées ensemble.

Voilà, je t’ai tout dit, laisse un commentaire. C’est un peu technique ce que je viens d’aborder dans cette vidéo. J’imagine que je n’ai pas répondu à toutes les questions sur c’est quoi le cheat meal.

En tout cas, pose-les si tu en as, en dessous de la vidéo, je vais te répondre dès que je peux. Si ce genre de vidéo t’intéresse, si tu es motivé, et si tu n’es pas un touriste qui regarde la vidéo, mais qui n’applique pas, et si tu te reconnais dans le fait, que tu es une personne qui emmagasine les informations, mais qui, derrière, va appliquer, va implémenter ça dans ta vie, et qui va avoir des résultats, dans ce cas-là, tu es au bon endroit, et je t’invite à t’abonner si ce n’est pas encore fait.

Je t’ai tout dit dans la vidéo, je te dis à bientôt, et surtout, surtout, on ne lâche rien !

Tchao !

 

 

 

 

 

 

Leave A Response

* Denotes Required Field