cétone de framboise avis

Que penser de la Cétone de Framboise : Avis

Rate this post

Eh oui, vous avez entendu QUELQUE PART que la framboise aide à brûler les graisses…? Que penser de la cétone de framboise avis et analyse :

 

Le “BOOM” de la Cétone de Framboise :

le Célèbre Docteur qui donne son avis sur la cétone de framboise.

Cétone de framboise avis du Célèbre Docteur Oz.

On peut dire que le Docteur Oz a fait une excellente publicité de la cétone de framboise pour maigrir. Si vous n’êtes pas au courant, le Dr. OZ est un gourou de la minceur Outre Atlantique. En somme, son job est de prendre soin des gens et de prévenir la prise de poids.

Depuis qu’il a présenté et donné son avis sur la cétone de framboise dans son émission de téléréalité dédiée aux méthodes d’amaigrissement, le monde s’est embrasé pour la framboise et plus particulièrement les compléments alimentaires à base d’extrait de framboise (Raspberry Ketone).

Ceux-ci qui existait depuis très longtemps, quoique plus populaire dans le domaine de la parfumerie.

Étonnant, n’est-ce pas ? On peut bien se demander quel est donc ce cette substance qui permet à la framboise de faire mincir.

C’est la cétone de framboise, nectar contenu dans ce fruit et qui confère ce goût et cette odeur fruité si caractéristique à la framboise. Si la cétone a le vent en poupe, c’est parce qu’il semblerait qu’elle possède des vertus amincissantes.

 

3 Effets principaux de la Cétone de Framboise ?

extrait de framboise

extrait de framboise pour maigrir ? Quels sont les résultats des recherches sur la cétone de framboise avis et études :

Il y a jusqu’à présent, assez peu d’études sur la question.

Les 2 plus sérieuses ont été réalisées en laboratoire sur des souris. Elles ont permis de tirer les conclusions suivantes :

  • 1) Elle permet d’améliorer la capacité de votre corps à brûler les graisses grâce à la stimulation de l’adrénaline. Cette hormone va augmenter l’énergie utilisée par votre corps : effet de thermogenèse très connu.
  • 2) Elle favorise la sécrétion d’adiponectine, une hormone produite par vos tissus gras qui permet de réduire la quantité d’insuline dans votre sang. Par cette action, elle augmente les chances du corps de transformer le sucre en énergie plutôt qu’en acide gras.
  • 3) Elle limite également l’accumulation de graisse en inhibant leur formation, toujours grâce à l’adinopectine.

En somme, ces effets se rejoignent.

Consommée avec régularité, la cétone de framboise pourrait accélérer votre perte de graisse corporelle comme le montre une étude scientifique (en Anglais) démontrant les effets anti-obésité de la cétone de framboise.

 

Manger des framboises ?

framboise pour maigrir

Manger de la framboise pour maigrir ? Cétone de framboise avis et données :

Si vous souhaitez profiter des effets de la cétone de framboise bio, il est alors logique de consommer des framboises, non ?

Toutefois, pour obtenir 100 mg de cétone de framboise, il faut que vous mangiez près de 40kg de ce fruit !

Or, l’avis médical recommandé pour avoir des effets minceurs venant de la cétone de framboise est de 100 à 300 mg. Autant dire que c’est impossible par le biais de votre alimentation !

De plus, en raison du procédé d’extraction, ce produit coûte assez cher. Il existe bien évidemment une substance synthétique moins coûteuse. En tant que substance synthétique, cette dernière s’éloigne quelque peu de sa forme naturelle, mais garde tout de même l’efficacité recherché sur la perte de poids.

C’est donc pour cette question de rareté et de dosage de cétone de framboise que les personnes souhaitant perdre du poids en consomment sous forme de complément alimentaire Raspberry Ketone plutôt qu’en mangeant 40 kg de framboise.

 

Pourquoi est-il recommandé de manger des framboises lors d’une perte de poids ?

la framboise en détails sur Wikipédia et la Cétone de framboise pour maigrir ? (Détails nutritionnels)

la framboise en détails sur Wikipédia et la Cétone de framboise pour maigrir ? (Détails nutritionnels)

Vous avez déjà peut-être entendu que il faut consommer de la framboise pour maigrir ?

D’ailleurs, on en recommande pas seulement la cétone de framboise mais tout ce qui est baies et fruits rouges comme les myrtilles, groseilles, mûres, baies d’açaï

  • Les framboises apportent 68 Calories pour 100 gr de ce fruit, donc peu Calorique.
  • Elle contient 6 grammes de fibres alimentaires pour 12 gr de glucides. Ce qui représente un ratio de 1/2, ce qui est très élevé. En effet, la framboise est l’un des fruits les plus riches en fibres, avoir un grand pouvoir rassasiant et limitant l’absorption des graisses (Voir l’article sur les coupe-faim efficaces si vous souhaitez des aliments pour être rassasiés)
  • La framboise et sa cétone contiennent 158 mg de potassium, autant que le citron. Ce n’est pas exceptionnel, mais son potassium va jouer un rôle de diurétique pour éliminer l’eau sous-cutanée.
  • La framboise est un très puissant anti-oxydant, luttant contre le vieillissement cellulaire entre autre.

Et mis à part ça ?

Rien d’autre ! OUI, les vertus minceurs de la cétone de framboise et son fruit se résume aux propriétés mentionnés juste au-dessus et aux recherches trouvés sur la cétone de framboise. Mais bon, c’est déjà PAS MAL du tout pour un petit fruit…Mais on n’en a pas fini, lisez la suite !

Voir également mon avis sur 2 autres fruits : le pamplemousse pour mincir ? et Le Garcinia Cambogia, fruit du Tamariner de Malabar.

 

La cétone framboise & compléments alimentaires :

kétone de framboise

La cétone de framboise avis négatif ?  complément alimentaire décrié ? pas vraiment prouvé ?

Dès que le Dr.Oz en a parlé et que les quelques études scientifiques ont été publiés, toutes les marques se sont rués sur le nouveau coup marketing et coup de pub de la cétone de framboise.

Du coup, nous avons vu pleins de compléments alimentaires qui ont poussés comme des champignons PARTOUT à travers la planète, avec de bons chiffres d’affaire derrière et utilisant de la cétone de framboise synthétique par la même occasion.

Je ne vais pas vous faire l’analyse d’un complément alimentaire à base de cétone de framboise avec avis car, ce n’est pas le sujet et des suppléments alimentaires peu efficaces ou sans études concrètes il y en a BEAUCOUP ! (Voir mon article sur le XLS Médical, brûle-graisse en pharmacie)

Toutefois, la plupart des brûleurs de graisse contenant de la cétone de framboise contiennent également d’autres ingrédients tels que la capsaïcine issue du piment, la caféine, l’EGCG tiré du thé vert etc…

Par conséquent, la plupart des compléments alimentaires à base de cétone de framboise que vous rencontrez ne sont pas très prouvés. Ils ont néanmoins quelques ingrédients annexes qui ont leur efficacité…mais bon…

Parmi eux, vous avez : Le Raspberry Ketone max, Raspberry Ketone Plus, Raspberry Ketone fresh, Raspberry Ketone de Bauer Nutrition etc… 

 

Est-ce fiable la cétone de framboise ? Mon avis :

cétone de framboise avis médical

Cétone de framboise avis médical issue des recherches

La polémique avec la cétone de framboise c’est que ce sont des souris qui ont servi de test de laboratoire pour les 2 études scientifiques que l’on retrouve facilement.

Jusqu’à présent, aucune étude sérieuse n’a été réalisée sur des hommes ! Il est donc difficile pour de nombreux diététiciens d’abonder dans le sens de la cétone.

Donc au niveau de la fiabilité c’est très BANCALE !

Par ailleurs, les effets secondaires sont inconnus.

 

Danger de la cétone ?

effet secondaire de la cétone de framboise avis et conseils

Effet secondaire de la cétone de framboise avis et conseils

En effet, bien que les framboises soient comestibles, il est difficile de savoir si cette la cétone de framboise extraite et fortement dosée peut entraîner des effets secondaires.

Selon la FDA (Food and drugs Administration), cela ne présente “aucun danger”. Toutefois, si les doses sont élevés, il peu y avoir des complications. En effet, si votre adrénaline est trop stimulée votre rythme cardiaque peut considérablement augmenté, causant hypertension notamment et surtout si celle-ci est combinée avec d’autre molécule.

La cétone de framboise fortement dosé dans les compléments alimentaire type Raspberry Ketone sont à proscrire pour les femmes enceintes ou allaitantes comme tout les brûle-graisses.

 

Ma Conclusion & Mon avis sur la cétone de Framboise :

cétone de framboise avis négatif

cétone de framboise avis négatif finalement ou pas ?

  • Si on regarde la framboise, c’est un fruit sain, bourré de vertus qui s’adapte bien à une alimentation saine et à une diète qui vise à perdre du poids. Consommez-en sans problème ainsi que ces 12 aliments !
  • Comme nous l’avons vu, au niveau des effets de la cétone de framboise (sa composante principale), on en dénombre 3 principaux qui vont dans le sens des fabricants. Mais au niveau du concret : NADA !
    Comment voulez-vous qu’on se fie réellement à une molécule qui n’a que TROP PEU d’études publiés et dont les seuls effets sont sur des souris de laboratoires ?
  • En me baladant sur les forums, à lire les avis sur la cétone de framboise, on trouve un peu de tout. Sauf que ce sont des témoignages.
  • Si vous hésitiez à investir dans la cétone de framboise je vous donne un conseil : NEXT ! Après libre à vous d’investir. Dirigez-vous plutôt vers des molécules et brûleurs de graisses naturels qui ont fait leurs preuves.

 

Leave A Response

* Denotes Required Field