L’Ananas Bruleur de Graisse ou non ?

Rate this post

Analyse et avis sur l’ananas bruleur de graisse, suivez le guide :

 

Ananas brule graisse

Fruit complexe issue d’une plante de la famille de broméliacées, l’ananas est recommandé dans le domaine de la lutte contre le surpoids et l’excès  de graisse.

Le concept d’ananas bruleur de graisse est-il fondé ?

 

L’ananas et ses vertus

ananasL’ananas est un fruit complexe en abondance sur le marché entre le mois de décembre et le mois de mars.

Néanmoins, il reste disponible dans les supermarchés en toutes saisons. L’ananas est riche en oligoéléments et éléments nutritionnels divers comme le calcium, la vitamine C, la vitamine B5, le potassium.

 

 

Son apport calorique est de 50 kilocalories pour 100 grammes.

bromélineL’ananas intègre un enzyme protéolytique du nom de Broméline ou encore nommé Bromélaïne.

Les vertus thérapeutiques de ce fruit complexe viendraient de cet enzyme un peu particulier.

La broméline serait excellente pour la prévention du cancer et le soulagement de certaines formes de cancer grâce notamment à ses vertus anti-inflammatoires et ses capacités à booster l’immunité.

Cet enzyme préviendrait les maladies cardiovasculaires grâce notamment à sa capacité d’assurer une bonne circulation sanguine.

En raison de sa forte teneur en broméline, l’ananas serait aussi un remède naturel efficace contre l’arthrose. Aucune expérience scientifique n’a toutefois encore corroboré toutes ces hypothèses.

Dans le domaine du bien-être et de l’entretien de la forme, l’ananas est considéré comme une solution minceur d’excellence.

 

Le mythe de l’amincissement par l’ananas ?

ananas bruleurs de graisseIl faut noter que le concept d’ananas bruleur de graisse n’a pas encore été confirmé par la science. Cette  considération vient tout simplement d’une évaluation erronée des résultats d’un régime minceur à base d’ananas.

Une  personne qui suit un régime à base d’ananas brule graisse réduit généralement sa ration alimentaire quotidienne. Après trois semaines ou un mois de traitement, la perte de poids remarquée chez l’individu est vue comme le signe de l’efficacité de l’ananas.

Il n’en est toutefois rien. Cette perte de poids résulte tout simplement de la restriction alimentaire draconienne adoptée par la personne.

En raison de cette restriction, la dépense énergétique de l’organisme est supérieure à la quantité d’énergie absorbée au quotidien. Le corps se nourrit alors de lui-même pour compenser l’énergie manquante. La perte de poids est effective.

Un calcul classique dans le domaine de l’amincissement souligne que votre corps dépense 100 calories pour la digestion de 100 grammes d’ananas brule graisse.

 

 

Kalorien - gesunde ErnährungAlors que 100 grammes d’ananas équivaut à ingérer environ 50 Calories.
D’où vient l’erreur ?

La confusion vient d’une erreur de conversion entre les calories et les kilocalories qu’on écrit généralement avec un “c” majuscule.
Calorie=KiloCalorie (Kcal).

Jusqu’à présent, les vertus minceur de l’ananas restent encore un mythe.

Malgré tout, l’ananas à ce mérite d’apporter de nombreux éléments nutritionnels essentiels pour l’entretien du corps et de la santé. Ce fruit complexe facilite également la digestion.

Il est donc toujours recommandé de manger de l’ananas. Même si ses vertus minceurs de ce fruit complexe sont douteuses, cela ne remet pas en doute son importance dans l’entretien du mieux-être au quotidien.

 

 

En Résumé pour L’ananas bruleur de graisse :

  • Un mythe fondé sur une erreur de conversion entre Kcal et cal.

 

Consultez ce qu’est un bruleur de graisse efficace (6 effets) ICI

 

Leave A Response

* Denotes Required Field