aliments bruleurs de graisse

12 Aliments Bruleurs de Graisse : Avis/conseils

Rate this post

Quels sont ces Aliments Bruleurs de Graisse Naturels ? Liste de 12 Aliments avec explication

 

Les aliments brûle-graisse cités dans cet articles possèdent des principes actifs qui permettront à votre organisme d’oxyder vos graisses en agissant par différents biais.

Chacun de ces légumes, épices, viandes ou fruit bruleur de graisse possède ses vertus et ses avantages.

Prenez le temps de vous informer et d’introduire cette liste d’aliments dans vos repas afin qu’il s’adaptent à vos menus Brûle-graisse.

 

 

 

Les 12 Aliments Bruleurs de Graisses

 

 

  • 1) Citron :

 

aliment brule graisseRiche en Vitamine C, elle va permettre de réduire les stimulus de l’appétit, idéal pour la perte de poids. 

L’acide citrique contenu dans le citron semblerait réduire la glycémie de vos repas, ceci est un facteur important. Cet aliment est considéré comme un brûle graisse car il va équilibrer votre PH, notion importante lors d’un perte de poids. Il détoxifie votre organisme afin que celui-ci puisse brûler plus facilement vos cellules graisseuses.

Voir article sur les Effets du Citron pour la Parte de graisse.

 

 

 

  • 2) Les Oeufs :

 

aliment-brule-graisse-oeufsL’œuf est un aliment brule graisse intéressant sur plusieurs axes.

Les protéines contenues dans les œufs procure un sentiment de satiété et coupe-faim. Les œufs sont les protéines les plus qualitatifs qu’il existe : cela s’appelle la valeur Biologique.

Concernant le jaune, il ne faut pas en avoir peur. Toutefois, il faudra vous fournir en œufs Bio afin de bénéficier d’œufs riche en Oméga 3 qui permettent d’améliorer la lipolyse. Cela rajoute une dimension supplémentaire à l’intérêt des œufs comme aliments bruleurs de graisse.

 

 

  • 3) Cannelle :

 

aliment brule graisse naturelN’hésitez pas à ajouter de la cannelle dans vos dessert ou dans certains plat.

Je le met personnellement dans le fromage blanc que je consomme régulièrement.

 

Cet aliment brûleur de graisse va réguler votre glycémie pour améliorer le stockage des glucides pour une meilleure utilisation, prévient le stockage de graisses et va indirectement optimiser l’utilisation des graisses pour garder votre glycogène en tant qu’énergie utilisable. Il convient très bien aux diabétique de type B.

Il est d’autant plus efficace si vous avez une activité sportive. Il est régulièrement utilisé comme ingrédient dans des bruleurs de graisse efficaces.

 

 

 

  • 4) Brocoli :

 

tous els aliments brule-graisseIl est possible de dire que le Brocoli est le meilleur légume brûle graisse ou du moins l’un des meilleurs au minimum.

Il est très peu Calorique.  Sa richesse en fibre permet de limiter le stockage des graisse ou du moins une meilleure répartition si vous avez une alimentation non équilibrée.
Il aura un effet coupe-faim, remplissant votre estomac pour empêcher les grignotages, si souvent responsable d’un régime raté.

Pour les hommes, il es prouvé que le brocoli est un anti-œstrogéne efficace, ce qui signifie qu’il va lutter contre la gynécomastie (la graisse localisée au niveau des pectoraux).

D’autre part, ce crucifère est basifiant, notion essentielle lors d’un régime brûleur de graisse. Consultez l’article sur les 7 vertus du brocoli qui en font un des aliments bruleurs de graisse de ce classement.

 

 

  • 5) Konjac :

aliment naturel brule graisse Cet plante est le coupe-faim le plus puissant qu’il existe. Une fois consommé, cette fibre va multiplier par 17 son volume dans votre estomac en contact de l’eau.

Les conséquences ?

Ceci va envoyer un signal à votre cerveau pour lui signaler que vous êtes rassasié, donc moins de grignotages, moins de Calories inutiles mangés.

Elle va aussi réduire votre taux de sucre sanguin comme la cannelle et en plus de cela va limiter l’absorption des graisses.

Il est clairement prouvé que le Konjac aide à la perte de graisse.

Vous pouvez la consommer en aliment naturel bruleur de graisse sous forme de vermicelle ou sous forme de complément alimentaire.

 

 

 

  • 6 ) Piment de Cayenne :

aliment bruleur de graisse naturel Le Piment de Cayenne contient de la Capsaïcine, ce principe actif va agir comme un aliment bruleur de graisse très efficace en augmentant votre dépense Calorique quotidienne.

Le piment de Cayenne à un effet coupe-faim clairement prouvé, il va détoxifier votre organisme pour une meilleure oxydation des graisses (n’hésitez pas à vous faire des infusions à base de piment et de citron).

Cet aliment brule graisse va diminuer la formation de cellules graisseuses, mobiliser les graisses stockés dans vos adipocytes pour les oxyder.

Cet ingrédient et épice et régulièrement utilisé dans les brûleurs de graisses comme l’ Animal Cuts ou le Phen 375.

Si vous souhaitez l’utiliser, il est plus intéressant d’en consommer sous forme de complément alimentaire pour éviter les troubles digestifs si vous en consommez en quantité.

 

  • 7) Pomme :

 

aliments bruleurs de graisse Ce fruit est riche en vitamine C qui est un puissant antioxydant pour lutter contre les radicaux libres.

La pelure de la pomme contient une grande quantité de pectine qui va vous remplir l’estomac avec un grand verre d’eau pour un effet coupe faim comme le Konjac, mais à moindre mesure.

Ce fruit reste peu Calorique mais contient du fructose, donc à limiter en période de régime.

 

 

 

  • 8) Le Maquereau :

liste aliment bruleur de graisseLe Maquereau fait parti des aliments bruleurs de graisse naturels.

Pour quelles raisons ?

Principalement car c’est l’un des rares aliments qui est riche en Oméga 3 et surtout qui respecte le ratio d’Oméga 6/3.

L’alimentation moderne est très fortement dépourvu de ces bonnes graisses qui aident à la perte de graisse.

De plus, les protéines animales contenu dans le maquereau offriront une libération d’énergie disponible plusieurs heures après votre repas pour un bon effet coupe-faim.

Malheureusement, les aliments intéressants en Oméga 3 comme ce poisson gras sont très Caloriques, c’est pour cette raison que je recommande la consommation d’oméga 3 en gélules.

J’en consomme moi-même tout au long de l’année car ils sont également très bénéfiques pour votre santé.

 

 

 

  • 9) Pamplemousse :

fruits bruleur de graisseLe Pamplemousse, comme la pomme et d’autres agrumes contient également de la Vitamine C : effet coupe-faim.

La Naringine contenue dans ce fruit brûle-graisse régule votre taux de glucose et diminue votre cholestérol.

Un bon allié pour la perte de poids, d’autant plus qu’il reste peu Calorique comparé à d’autres fruits.

 

 

 

 

  •  10) Les Épinards :

aliment brule graisse efficaceLes épinard sont de très bon antioxydant, il vont permettre de détoxifier votre corps, une notion essentielle lors d’un perte de graisse.

Cet aliment bruleur de graisse naturel est très alcalin, cela signifie qu’il s’adapte à merveille dans un régime brûleur de graisse dans lequel vous mangez des aliments acides (viandes, poissons etc…) qui déséquilibre votre PH.

Les épinards sont bien entendu très peu Caloriques et ils sont riches en nitrates.

Les nitrates qui après transformation vont fluidifier votre circulation sanguine, idéal pour une meilleure récupération et de meilleurs performances si vous avez une activité physiques.

Le magnésium présent dans les épinard conforte vos besoins quotidiens dans la mesure ou 70% de la population en moyenne est en carence.

 

 

  • 11) Café vert :

 

vertus du café vertCelui-ci n’est pas vraiment un aliment, mais je me devait de l’inclure dans ces 12 aliments bruleurs de graisse naturels.

De nombreux bienfaits sont accordés à l’acide chlorogénique présent dans le café vert. Celui-ci diminue l’absorption des sucres provenant de votre alimentation. Les sucres ne signifient pas les aliments sucrés, mais les glucides.
Par conséquent, il permettra d’augmenter la durée de combustion de vos graisses lors de votre régime de perte de poids.

Grâce aux polyphénols, il sera un très bon antioxydant.

Outre ces données, il permet d’élever votre dépense Calorique quotidienne. Les études sont unanimes sur les effets du café vert comparé à un produit placebo, ce qui en fait une valeur sûre.
Il faut se fier aux valeurs sûres parmi tout le panel de compléments et aliments que les industriels nous vendent comme révolutionnaire.

La consommation du café vert est délicate car, le café tel qu’on le connait (café noir) se boit après torréfaction du café vert. C’est pour cette raison qu’il est recommandé de le prendre sous forme de complément alimentaire.

Vous pouvez aller consulter l’article sur le café vert est ses vertus dans mon article sur les meilleurs brûleurs de graisse naturels.

 

 

  • 12) Aubergine :

 

aubergine brule graisseVoici un des légumes les plus riches en fibres. Il possède 3 gr de fibres environ avec moins de 5 grammes de glucides pour 100 grammes de produit. Ses données sont très bonnes.
Ces statistiques en font un des aliments bruleurs de graisse de premier choix lors d’une sèche : vous êtes rassasié, profitez de son faible apport Calorique, des ses bienfaits antioxydant pour la prévention de cancers, maladies.

En plus de tout cela, vous profitez de sa richesse en potassium pour un effet diurétique.

A consommer à volonté ! Voir les propriétés de l’aubergine.

 

 

 

Leave A Response

* Denotes Required Field